Bonjour à tous,
J'ai un problème de performances réseau et je galère pour le résoudre, il impacte deux de mes sites sur trois (le troisième n'ayant pas de Windows 2008 R2 virtualisé).
Dans le cadre de l'exploitation d'un logiciel de gestion de planning, certains utilisateurs se plaignaient de temps de réponses/traitements beaucoup plus longs à partir de leur poste de travail (client lourds XP).
J'ai effectué de nombreuses vérifications pour en arriver à la conclusion grâce à un outil de mesure (iperf) que les postes XP sont ralentis d'un facteur 20 lorsqu'ils accèdent au serveur 2008 R2 virtualisé sous XenServer 5.6 (le facteur est 10 pour l'accès à un serveur 2K3) alors que ces mêmes postes ne sont pas ralentis du tout lorsqu'ils accèdent à un serveur Samba (Ubuntu 10.04) virtualisé lui aussi sur mon second serveur XenServer 5.6.
IMPORTANT : Les postes sous Windows 7 ne sont jamais ralentis quel que soit le serveur avec lequel ils communiquent...
Voici mes mesures :
Serveur W2K8R2 (vm xen) :
Poste XP : 5 Mbits/s
Poste 7 : 80 Mbits/s
Serveur W2K3 (vm xen) :
Poste XP : 40 Mbits/s
Serveur SAMBA (vm xen) :
Poste XP : 80 Mbits/s
Vu mes recherches sur les forums, je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce type de problème, mais les solutions proposées n'ont jamais été validées et me semblent trop pénalisantes pour l'ensemble du réseau (ex: désactiver le protocole SMB v2.1 sous Windows 2008 R2, etc).
Vos suggestions seront les bienvenues.
Cordialement.
Postes XP : 80 Mbits/s -> SAMBA et 5 Mbits/s -> Win2K8R2 ?
Modérateur : Mods Windows
Re: Postes XP : 80 Mbits/s -> SAMBA et 5 Mbits/s -> Win2K8R
Salut,
Assez spéficique.
Pourquoi ne pas contacter le support Microsoft ?
Assez spéficique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut,
Parce que je n'ai pas d'accès à leur support technique, qui est payant et pas souvent à la hauteur selon ce que j'ai pu entendre... En général, leurs réponses sont du type : reprenez votre CD d'origine et réinstallez !
Réponse en forme de question : pourquoi poser cette question ici ?... J'ai effectivement dû me tromper de lieu malgré le nom de la rubrique.
Désolé, je vais aller poser ma question ailleurs.
Cordialement.
Parce que je n'ai pas d'accès à leur support technique, qui est payant et pas souvent à la hauteur selon ce que j'ai pu entendre... En général, leurs réponses sont du type : reprenez votre CD d'origine et réinstallez !
Réponse en forme de question : pourquoi poser cette question ici ?... J'ai effectivement dû me tromper de lieu malgré le nom de la rubrique.
Désolé, je vais aller poser ma question ailleurs.
Cordialement.
Malekal_morte a écrit :Salut,
Assez spéficique.
Ben c'est super spécifique, je pense pas être en mesure de t'aider.
Faudrait que tu trouves un forum plus accès administrateur réseau, peut-être que quelqu'un a déjà été confronté au problème.
Faudrait que tu trouves un forum plus accès administrateur réseau, peut-être que quelqu'un a déjà été confronté au problème.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
OK. Merci quand même d'avoir répondu.
Malekal_morte a écrit :Ben c'est super spécifique, je pense pas être en mesure de t'aider.
-