Salut à tous
Je poste ici pour un problème qui ne vient pas de me tomber dessus mais qui est devenu systématique sur mon PC depuis de nombreuses années. Ayant eu recours aux talents (impressionnants !) des internaute de ce forum il ya quelque temps pour des soucis de virus,je me tourne à nouveau vers vous afin de voir si il ya quelque chose à faire.
Le malade est un pc portable Dell Inspiron 6400, qui à environ 8 ans. A l'époque c'était une bonne ptite config.
CPU Genuine Intel(R) [email protected] GHz
795 MHz , 2,00 Go de RAM.
ATI Mobility Radeon X1400, 256 Mb
Les deux principaux problèmes :
- Le principal problème réside dans le fait que quelque soit l'utilisation que je fasse de mon portable ( musique, jeux, films, ou autres, ou rien ), il finira par afficher "mémoire virtuelle insuffisante" au bout de quelques heures ( entre 4 et 5 en moyenne ). A partir de la, il se meurt tout doucement, et dans la demi heure toutes les applications plantent une par une avec des messages du type " the program have stopped, memory cant be read".
Je doit alors éteindre puis rallumer le PC pour pouvoir l'utiliser à nouveau. A noter qu'il redémarre sans problème, et peut repartir sur une cession qui sera par contre plus courte (je crois que le message de mémoire virtuelle insuffisante" arrivera plus rapidement si je le redémarre dans la foulée).
- L'utilisation de l'UC qui fait parfois le yoyo, le graph de l'historique dans le gestionnaire c'est souvent les montagnes russes. Ca peut passer de 10 à 80 puis redescendre à 6 pour remonter à 100 %, et ainsi de suite très régulièrement. Ce problème apparaît surtout au bout d'un certain temps d'utilisation de programmes. Du coup j'ai des grosses chutes de Framerate, notamment sur les jeux ( Au delà d'une ou deux heures d'utilisation, la plupart de mes jeux deviennent deviennent difficilement jouables ).
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'en fonction des cessions cette instabilité peut arriver au bout de 20 min comme après 4heures d'une cession parfaitement fluide, et ce sur le même programme. J'ai en tête l'exemple du jeu Stalker, il y a des jours ou je peux y jouer presque 3heures avant que les IPS chutent alors que c'est parfois injouable au bout de 20 min ( ce qui coïncide avec le temps de fonctionnement du PC, ayant l'habitude de ce problème je joue toujours directement en allumant le PC, étant également conscient que la température peut jouer un rôle dans cette affaire la. )
Remarques complémentaires
- Ce problème n'est pas lié à d'éventuels virus ou infections, j'ai fait un dépistage complet avec votre aide il ya peu de temps. Malaware,OTL,tout ça tout ça. Le pc est clean. Les problèmes dont je parle ici remontent² à au moins 3 ou 4 ans.
- Le PC est complètement fluide sur Windows. Il se démarre en 30 secondes, il ne crashe jamais,les fenêtres s'ouvrent instantanément. C'est paradoxal mais avant d'arriver au stade de mémoire virtuelle insuffisante ou bien du CPU en folie, je le trouve bien plus rapide et réactif que bien des pc plus récents. Les problèmes sont donc principalement l'utilisation d'internet et les jeux.
-J'ai optimisé la consommation de mémoire il y a déjà au moins 2 ans, avec retour aux Skins classiques, suppression de effets, suppressions de tout les logiciels inutiles au démarrage et la plupart de ceux qui traînent dans le système. J'utilise régulièrement Ccleaner, Jkdefrag, etc. Mais le fonctionnement de mon PC est toujours bridé à 4 voir 5 heures max.
-Concernant les jeux, le problème ne vient pas de ma config qui serait trop faible puisque je ne joue qu'a des jeux que ma config accepte. Je joue même essentiellement à des jeux qui sont en dessous de ma config( même si Stalker n'est pas un bon exemple,mais il tourne ^^ ). Certains restent fluides jusqu'à l'épuisement de la mémoire ( par exemple Half life 2 qui ne souffre d'aucune chute de frame ) alors que d'autres, parfois bien plus vieux, commencent à ramer au bout d'un certain temps. Genre Deus ex premier du nom qui date de 2000. Avec une telle config ça fait pleurer !!!
-Les videos sur les navigateurs internet sont parfois aléatoires (j'utilise Mozilla et Chrome), c'est comme le reste ya des jours ou je vais pouvoir regarder des trucs pendant des heures et d'autres ou 5 clips sur youtube et c'est terminé. D'ailleurs si je regarde le graph d'UC au moment ou internet commence à galérer je suis souvent entre 80 et 100% pendant une vidéo, et 60 par la juste avec le navigateur.
Voila je suis conscient que ce post est horriblement long, j'ai essayer de le rendre lisible au mieux pour facilité le travail d'une personne qui aurait éventuellement une explication! Ah, au moment ou je tape cette ligne le "mémoire virtuelle insuffisante" s'affiche... Il me nargue ce PC, je dois donc vous laisser !
CPU qui fait le yoyo, mémoire virtuelle insuffisante.
Modérateur : Mods Windows
Re: CPU qui fait le yoyo, mémoire virtuelle insuffisante.
Voila le rapport Hijack
Merci !
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 04:22:43, on 25/06/2012
Platform: Windows XP SP3, v.5657 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20900)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\System32\WLTRYSVC.EXE
C:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SupServ.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\WINDOWS\system32\WLTRAY.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Creative\Mixer\CTSVolFE.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\PROGRA~1\Pinnacle\SHARED~1\Programs\USBTip\USBTip.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris
O1 - Hosts: <html>
O1 - Hosts: <head><title>504 Gateway Time-out</title></head>
O1 - Hosts: <body bgcolor="white">
O1 - Hosts: <center><h1>504 Gateway Time-out</h1></center>
O1 - Hosts: <hr><center>nginx</center>
O1 - Hosts: </body>
O1 - Hosts: </html>
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Increase performance and video formats for your HTML5 <video> - {326E768D-4182-46FD-9C16-1449A49795F4} - C:\Program Files\DivX\DivX Plus Web Player\ie\DivXHTML5\DivXHTML5.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Searchqu Toolbar - {7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020} - C:\PROGRA~1\WI9130~1\ToolBar\SearchquDx.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Searchqu Toolbar - {7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020} - C:\PROGRA~1\WI9130~1\ToolBar\SearchquDx.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [Broadcom Wireless Manager UI] C:\WINDOWS\system32\WLTRAY.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTSVolFE.exe] "C:\Program Files\Creative\Mixer\CTSVolFE.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [USBToolTip] C:\PROGRA~1\Pinnacle\SHARED~1\Programs\USBTip\USBTip.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O4 - Global Startup: Filseclab Messenger.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: Download with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O23 - Service: Avira Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira Realtime Protection (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: Sony Ericsson OMSI download service (OMSI download service) - Unknown owner - C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SupServ.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
O23 - Service: Dell Wireless WLAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\WLTRYSVC.EXE
--
End of file - 8643 bytes
Merci !
Scan saved at 04:22:43, on 25/06/2012
Running processes:
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SupServ.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Creative\Mixer\CTSVolFE.exe
C:\PROGRA~1\Pinnacle\SHARED~1\Programs\USBTip\USBTip.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Increase performance and video formats for your HTML5 <video> - {326E768D-4182-46FD-9C16-1449A49795F4} - C:\Program Files\DivX\DivX Plus Web Player\ie\DivXHTML5\DivXHTML5.dll
O2 - BHO: Searchqu Toolbar - {7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020} - C:\PROGRA~1\WI9130~1\ToolBar\SearchquDx.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Searchqu Toolbar - {7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020} - C:\PROGRA~1\WI9130~1\ToolBar\SearchquDx.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [CTSVolFE.exe] "C:\Program Files\Creative\Mixer\CTSVolFE.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [USBToolTip] C:\PROGRA~1\Pinnacle\SHARED~1\Programs\USBTip\USBTip.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: Download with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O23 - Service: Avira Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira Realtime Protection (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: Sony Ericsson OMSI download service (OMSI download service) - Unknown owner - C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SupServ.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
O23 - Service: Dell Wireless WLAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\WLTRYSVC.EXE
--
End of file - 8643 bytes
Salut,
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel par éditeurs.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces additionnels tiers (un genre de sponsoring).
Seulement certains éditeurs, abusent, pour gagner plus d'argent, ils redistribuent des logiciels libres développés par des bénévoles en y ajoutant ces logiciels additionnels.
Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.
Outre le fait que les procédés sont discutables, l'accumulation de ces programmes additionnels non essentiels concourent à ralentir considérablement l'ordinateur (peux aussi faire planter les navigateurs WEB).
Certains font aussi du tracking anonymes (récupérations des thématiques de sites visités).
Tu as la même chose avec les barres d'outils :
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.
Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Téléchargez AdwCleaner( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport.
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel par éditeurs.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces additionnels tiers (un genre de sponsoring).
Seulement certains éditeurs, abusent, pour gagner plus d'argent, ils redistribuent des logiciels libres développés par des bénévoles en y ajoutant ces logiciels additionnels.
Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.
Outre le fait que les procédés sont discutables, l'accumulation de ces programmes additionnels non essentiels concourent à ralentir considérablement l'ordinateur (peux aussi faire planter les navigateurs WEB).
Certains font aussi du tracking anonymes (récupérations des thématiques de sites visités).
Tu as la même chose avec les barres d'outils :
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.
Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Téléchargez AdwCleaner( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport.
# AdwCleaner v1.609 - Rapport créé le 26/06/2012 à 01:33:24
# Mis à jour le 10/06/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3, v.5657 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Administrateur - WINDOWS-F26FB10
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\SearchquTB
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\o4669lwt.default\SearchquTB
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Fun4IM
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\SearchquWebSearch.xml
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\searchqutb
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SearchquMediabarTb
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Bandoo
***** [Registre - GUID] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{E2E2DD38-D088-4134-82B7-F2BA38496583}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E2E2DD38-D088-4134-82B7-F2BA38496583}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}]
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v7.0.5730.13
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v12.0 (fr)
Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\o4669lwt.default\prefs.js
Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Web Search");
Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Web Search");
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://www.searchqu.com/web?src=ffb&systemid=403&q=");
-\\ Google Chrome v19.0.1084.56
Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
Supprimée : "path": "C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Local Settings\\Application Data\\Unit[...]
AdwCleaner[S1].txt - [2949 octets] - [26/06/2012 01:33:24]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3077 octets] ##########
# Mis à jour le 10/06/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3, v.5657 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Administrateur - WINDOWS-F26FB10
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\SearchquTB
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\o4669lwt.default\SearchquTB
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Fun4IM
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\SearchquWebSearch.xml
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\searchqutb
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SearchquMediabarTb
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Bandoo
***** [Registre - GUID] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{E2E2DD38-D088-4134-82B7-F2BA38496583}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E2E2DD38-D088-4134-82B7-F2BA38496583}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}]
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v7.0.5730.13
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v12.0 (fr)
Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\o4669lwt.default\prefs.js
Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Web Search");
Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Web Search");
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://www.searchqu.com/web?src=ffb&systemid=403&q=");
-\\ Google Chrome v19.0.1084.56
Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
Supprimée : "path": "C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Local Settings\\Application Data\\Unit[...]
AdwCleaner[S1].txt - [2949 octets] - [26/06/2012 01:33:24]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3077 octets] ##########
Désinstalle AdwCleaner.
Relance HijackThis, coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.
---
Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée
Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :
Ati HotKey Poller
ATI Smart
NMSAccess
Sony Ericsson OMSI download service
PnkBstrA
Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.
---
Désactive aussi Java Quick Starter :
Panneau de configuration (de Windows) > Java > Avancé > Divers > Décocher Java Quick Starter.
---
/!\ Désactive avast! /!\
Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.
Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
Poste un nouveau rapport HijackThis.
Relance HijackThis, coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.
---
Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée
Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :
Ati HotKey Poller
ATI Smart
NMSAccess
Sony Ericsson OMSI download service
PnkBstrA
Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.
---
Désactive aussi Java Quick Starter :
Panneau de configuration (de Windows) > Java > Avancé > Divers > Décocher Java Quick Starter.
---
/!\ Désactive avast! /!\
Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
Double clique sur OTM.exe afin de le lancer.:services
gusvc
:files
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater
:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
[resethosts]
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.
Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
Poste un nouveau rapport HijackThis.
Merci beaucoup
Rapport OTM
All processes killed
========== SERVICES/DRIVERS ==========
Service gusvc stopped successfully!
Service gusvc deleted successfully!
========== FILES ==========
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater folder moved successfully.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: Administrateur
->Temp folder emptied: 202724 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 10365165 bytes
->Java cache emptied: 21127352 bytes
->FireFox cache emptied: 114728055 bytes
->Google Chrome cache emptied: 275498127 bytes
->Flash cache emptied: 59274 bytes
User: All Users
->Temp folder emptied: 0 bytes
User: Default User
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
->Flash cache emptied: 56502 bytes
User: LocalService
User: NetworkService
->Temporary Internet Files folder emptied: 2230136 bytes
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 2351795 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 3072 bytes
%systemroot%\System32\dllcache .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 131072 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
RecycleBin emptied: 812344 bytes
Total Files Cleaned = 408,00 mb
[EMPTYFLASH]
->Flash cache emptied: 0 bytes
Total Flash Files Cleaned = 0,00 mb
C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\Hosts moved successfully.
HOSTS file reset successfully
OTM by OldTimer - Version 3.1.21.0 log created on 06282012_142102
Rapport Hijackthis
Scan saved at 14:27:54, on 28/06/2012
Running processes:
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
O1 - Hosts: ÿþ127.0.0.1 localhost
O1 - Hosts: ::1 localhost
--
End of file - 4633 bytes
Rapport OTM
All processes killed
========== SERVICES/DRIVERS ==========
Service gusvc stopped successfully!
Service gusvc deleted successfully!
========== FILES ==========
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater folder moved successfully.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
->Temp folder emptied: 202724 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 10365165 bytes
->Java cache emptied: 21127352 bytes
->FireFox cache emptied: 114728055 bytes
->Google Chrome cache emptied: 275498127 bytes
->Flash cache emptied: 59274 bytes
->Flash cache emptied: 56502 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 2230136 bytes
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 2351795 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 3072 bytes
%systemroot%\System32\dllcache .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 131072 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
RecycleBin emptied: 812344 bytes
Total Files Cleaned = 408,00 mb
[EMPTYFLASH]
Total Flash Files Cleaned = 0,00 mb
C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\Hosts moved successfully.
HOSTS file reset successfully
OTM by OldTimer - Version 3.1.21.0 log created on 06282012_142102
Rapport Hijackthis
Scan saved at 14:27:54, on 28/06/2012
Running processes:
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
O1 - Hosts: ÿþ127.0.0.1 localhost
O1 - Hosts: ::1 localhost
--
End of file - 4633 bytes
Supprime :
C:\_OTM
Comment se comporte le PC ?
C:\_OTM
Comment se comporte le PC ?
-