[Résolu] restauration systeme impossible

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

natizvone

[Résolu] restauration systeme impossible

par natizvone »

Bonjour,

ça fait des jours que je navigue sur votre site mais je ne m'en sors pas , (bravo il est très instructif !) après avoir fait de nombreux check-up pour savoir si mon pc était saint , ce qui à l'air d'être le cas, je voudrais restaurer mon ordi mais il m'affiche sans cesse un message d'erreur en me disant que c'est peut-être dû à un anti-virus , j'ai donc éteint kaspersky et malwarebytes ,ça ne fonctionne toujours pas, aurais- effacer des trucs qu'il ne fallait pas , pouvez-vous m'aider à l'optimiser et me dire lesquels de vos programmes je dois supprimer?
est-ce normal que dans les inforamtions du sytème génerales, le processeur et RAM soient non disponibles ?

Je suis sous windows 7

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
natizvone

Re: restauration systeme impossible

par natizvone »

.
Dernière modification par natizvone le 24 juin 2012 20:56, modifié 1 fois.
natizvone

par natizvone »

.
Dernière modification par natizvone le 24 juin 2012 20:58, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
natizvone a écrit :je voudrais restaurer mon ordi mais il m'affiche sans cesse un message d'erreur en me disant que c'est peut-être dû à un anti-virus
Quel est ce message ?

Tu devrais déjà désinstaller MalwareBytes, il fait double emploi avec Kaspersky.
natizvone

par natizvone »

voilà c'est fait. en revanche quand j'ai commencé a le désinstallé il m'a mis un message :
des utilisateurs ont ouvert une session sur cet ordinateur distant , le redémarrage Windows peut provoquer la perte des données.

ça veut dire quoi :des utilisateurs ont ouvert une session sur cet ordinateur distant ?

Sinon maintenant je fais quoi ?
natizvone

par natizvone »

skytech,

j'ai réessayé la restauration après tes conseils mais toujours rien à faire, il m'indique une erreur indéterminée ox80070005

je suis désolée si mes explications sont confuses, comme vous pouvez le constater mes connaissances en informatiques sont très limités.

merci pour votre aide
SkyTech

par SkyTech »

natizvone a écrit :skytech,

j'ai réessayé la restauration après tes conseils mais toujours rien à faire, il m'indique une erreur indéterminée ox80070005

je suis désolée si mes explications sont confuses, comme vous pouvez le constater mes connaissances en informatiques sont très limités.

merci pour votre aide
Si tu n'as pas d'autre session ouverte, ignore le message.

Tente la restauration en mode sans échec : https://www.malekal.com/2010/11/15/mode-sans-echec/
natizvone

par natizvone »

ok j'essaye, merci SkyTech
natizvone

par natizvone »

bonjour skytech, bonjour tout le monde,

comme indiqué par skytech j'ai essayé de démarrer sans échec , mais impossible car l'ordi ne me propose aps les ecrans noirs (avant la barre de progression) comme indiqué, j'aime quand essayé de redemarrer plusieurs fois en tapotant f8 à différent moments mais rien à faire;
ensuite j'ai essayé de trouver la fenêtre "exécuter" (qui n'apparait nul par à partir de "démarrer") , j'ai tapé "msconfig" mais dans la nouvelle fenêtre pas d'onglet "boot.ini", dpnc pas de SAFEBOOT non plus.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci à vous
natizvone

par natizvone »

en dehors de ça , je ne trouve pas ou je dois poster l'analyse de mon pc pour que quelqu'un me dise si tout va bien ou ce que je dois faire
natizvone

par natizvone »

.
Dernière modification par natizvone le 26 juin 2012 21:24, modifié 1 fois.
natizvone

par natizvone »

est-ce que mon pc est saint ?
comment gagner de la placer ?
Faut-il restaurer et comment vu les problèmes rencontrés?
J'ai supprimé échanblard mais il semble toujours apparaître ?...
idem pour la toolbar yahoo
SkyTech

par SkyTech »

natizvone a écrit :comme indiqué par skytech j'ai essayé de démarrer sans échec , mais impossible car l'ordi ne me propose aps les ecrans noirs (avant la barre de progression) comme indiqué, j'aime quand essayé de redemarrer plusieurs fois en tapotant f8 à différent moments mais rien à faire;ensuite j'ai essayé de trouver la fenêtre "exécuter" (qui n'apparait nul par à partir de "démarrer") , j'ai tapé "msconfig" mais dans la nouvelle fenêtre pas d'onglet "boot.ini", dpnc pas de SAFEBOOT non plus.Quelqu'un peut m'aider ?
Tu as bien fais F8 juste après le chargement de la page constructeur au démarrage ?

Passer par MSCONFIG est assez risqué, tu risques d'être bloqué en cas d'impossibilité de démarrage en mode sans échec.

En relisant le topic, j'ai pas trouvé la raison qui te pousse à vouloir restaurer le PC, y en a t-il vraiment une ?
natizvone

par natizvone »

je voulais restaurer pour gagner de la place , puisque le rapport indique un manque de place ( RAM) mais j'y connais rien , tu penses que ça n'est pas nécessaire ?
Sinon je fais comment assainir mon pc (lignes rouges et roses ) ? je pensais qu'aller dans désinstaller suffirait mais echanblard et la toolbar yahoo apparait toujours, et puis il y a cette ligne rouge , je ne sais pas ce qu'elle concerne

(le f8 je l'ai fait à différents moments , entre le moment où j'allume et le moment où le logo apparait mais rien ne se passe ) et rien n'apparait à l'allumage, pas de tableau , pas de texte , rien, juste un fond noir que se met vite en connexion avec le logo windows
SkyTech

par SkyTech »

natizvone a écrit :je voulais restaurer pour gagner de la place , puisque le rapport indique un manque de place ( RAM) mais j'y connais rien , tu penses que ça n'est pas nécessaire ?
Ca n'a rien à voir...

Si tu veux faire du ménage, pour voir :

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis