Extension Chrome ( fiabilité)???

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
elytres

Extension Chrome ( fiabilité)???

par elytres »

Bonjour,

Comment connaitre la fiablilité d'une extention Chrome?

Par exemple mon cas: J'utilise Chromium sur voyager. Depuis l'annonce d'Adobe de limiter ses mises à jour flash sur linux, je me suis mis petit à petit à l'utiliser à cette fin .

Mais sur Chromium comme sur Chrome pas de possibilité de gérer la qualité du flash, j'ai donc essayé l’extension "Flash render quality" souvent citée sur plusieurs sites mais elle ne fonctionne pas avec moi.
Sur le Chrome store j'ai trouvé celle-ci (FRQc - Flash Render Quality changer ) qui elle fonctionne parfaitement. Le hic c'est que je vérifie toujours avant d'utiliser une extension ou un programme sur internet sa fiabilité et là pas grand chose PDT_013

un site http://anaraky.com/frqc/ (le minimum)
ce qui semble être le dévelopeur http://flattr.com/profile/neodan
Quelques pages par ci par là qui la propose sans la critiquer, une video Youtube....

Sur la page de support Chrome Store pour les extensions, à part les niveaux d'alerte et le fait que pour ceux-ci "Cet avertissement ne signifie pas que l'article en question est réellement dangereux, seulement qu'il pourrait l'être."

On peut trouver:

"Installez uniquement les applications et extensions dont vous jugez le créateur digne de confiance. Pour déterminer sa fiabilité, vérifiez les notes et évaluations du produit."
http://support.google.com/chrome_websto ... 86213&rd=1

J'en déduis que chrome ne test pas les extensions. qu'il propose sur son site. C'est semble -t-il laissé à l'appréciation des gens qui la téléchargent. Comment savoir le niveau de compétence de ceux-ci ?( si c'est comme moi le niveau est plutôt équivalant à nul )

Donc ma question pour cette extension et pour les autres par la suite, comment savoir si une extension sur chrome est fiable ou pas???

Je vous remercie pour vos réponses,

Cordialement
Malekal_morte

Re: Extension Chrome ( fiabilité)???

par Malekal_morte »

Salut,

La seule manière de savoir si extension est pourrie c'est de regarder effectivement les commentaires.
Mais si personne n'a testé l'extension, tu n'en as pas.
Sinon faut l'installer et un peu monitorer (connexion etc) ou regarde le code.
Bref c'est pas forcément simple.

Le mieux si tu as un doute, c'est de s'abtenir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
elytres

Re: Extension Chrome ( fiabilité)???

par elytres »

Salut,

Merci pour ta réponse,

C'est bien dommage car ça réduit de beaucoup l’intérêt de la chose. En tout cas pour ceux ( et je pense que c'est la majorité) qui ne pourront jamais par eux même monitorer ou regarder le code.