à l'aide mon pc win 7 ne démarre plus + écran bleu

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

supermounter

à l'aide mon pc win 7 ne démarre plus + écran bleu

par supermounter »

Bonjour

Depuis hier mon pc refuse de démarrer son widows 7 suite à un plantage lors d'une lecture vidéo sur internet.
J'ai eu beau essayer les options de réparations Windows mais il n'arrive pas à se réparer automatiquement.
Je soupçonne la présence d'un virus malgré le fait que mon Kaspersky est correctement à jour et n'a rien décelé.
Lorsque j'essayes de démarrer soit normalement soit en mode sans échec, un écran bleu apparaît avec la mention
"page_fault_in_nonpaged_area", en cherchant sur le web à propos de cette erreur j'ai ensuite tester mes mémoires et ces dernières passent le test sans fautes.
Lorsque je tente d'utiliser la restauration du système, il me répond qu'aucun point de restauration n'existe sur ce système, alors que la protection était bien activée sur mes disques.
Lorsque je vérifie le diagnostique de la réparation automatique de Windows, tout est OK 0x0 mais il indique qu'un correctif empêche le redémarrage du système.
Il y a aussi un compte utilisateur qui ne m’appartient pas qui est présent dans le choix d'ouverture de cession lorsque j'utilise les outils de réparations pour ouvrir un session : UpdateusUser
J'ai aussi essayer de démarrer sur un cd reatogo mais là aussi je tombe sur une page bleue mais avec un autre code erreur cette fois ci
De plus mon système étant monter sur 3 disques en Raid5, je ne peux même pas les déplacer en externes slave sur mon seul ordi portable restant actuellement en vie.
Bref je suis désespérer car cela tombe en plus dans la période des examens.
J'espère qu'en posant mo problème ici quelqu'un pourra me sauver.
Merci
SkyTech

Re: à l'aide mon pc win 7 ne démarre plus + écran bleu

par SkyTech »

Salut,
supermounter a écrit :J'ai aussi essayer de démarrer sur un cd reatogo mais là aussi je tombe sur une page bleue mais avec un autre code erreur cette fois ci
Si tu tombes aussi sur un blue screen depuis un Live CD le problème est surement matériel : https://www.malekal.com/2010/11/12/diag ... materiels/

Reste à trouver qui est en cause :)
doc pc

par doc pc »

salut vous deux,

vu que
supermounter a écrit :mon système étant monter sur 3 disques en Raid5
voir: http://forum.malekal.com/virus-ukash-t3 ... ml#p299348

@+
supermounter

par supermounter »

Salut SkyTech
je vais télécharger UltimateBootCD et te tient au courant des résultats des tests.
J'ai pu déjà récupérer quelques fichiers en urgence via la console dos avec les outils de réparation Win 7
donc ma partition contenant mes programmes et Windows est bien accessible mais je dois pour cela passer par la lettre D:\, lorsque je dir /p la lettre c:\ la apparemment c'est la partition réservée au système et automatiquement créer lors de l'installation de win 7... bizarre que cette dernière aie maintenant chopé une lettre de lecteur alors qu'elle n'en avait pas lorsque tout fonctionnait.

Salut Doc PC
J'ai essayer le cd rescue de Kaspersky, mais il ne voie pas ma partition ou disque en Raid...
Par contre mes autres disques en sata simple , no problème mais vu que je n'ai pas accès au disque d windows, je voie pas trop l'utilité de continuer avec le rescue disk de Kaspersky...j'ai néanmoins analyser les secteurs d'ammorçage et objets cachés de démarrage et il n'a rien trouvé.

à bientôt
supermounter

par supermounter »

Pendant que je téléchargeait ultimate boot cd, j'ai continuer mes recherches car ce changement de lettre de lecteur m'intrigue et il me semble avoir mis la main sur le problème
J'ai bien tout d abord vérifier avec "diskpart" et "listvolume" la lite de mes volumes
et oui la lettre c: est maintenant allouée à la petite partition de 100Mo qui est normalement Réservé au système
en Volume 1, le Volume 2 qui lui contient bien mes dossiers windows à maintenant la lettre D:
en Volume0 je retrouve évidement mon DVD de Win7 sur lequel j'ai booter

lorsque je passe par la commande bcdedit, je retrouve

gestionnaire de démarrage Windows :
identificateur {bootmgr}
device partition=C:
description Windows Boot Manager
locale fr-FR
inherit {globalsettings}
default {default}
resumeobject {ee0ea743-2626-11df-b222-8fb370bcbeb8}
displayorder {default}
toolsdisplayorder {memdiag}
timeout 30

Chargeur de démarrage Windows:
identificateur {default}
device partition=D:
path \Windows\system32\winload.exe
description Windows 7
locale fr-FR
inherit {bootloadersettings}
recoverysequence {ee0ea745-2626-11df-b222-8fb370bcbeb8}
recoveryenabled Yes
osdevice partition=D:
systemroot \Windows
resumeobject {ee0ea743-2626-11df-b222-8fb370bcbeb8}
nx OptIn

Donc quelque chose s'est permis de trafiquer la liste de mes volumes...et évidement lorsque Windows se charge
il le fait depuis le D: avec comme volume réservé pour système en c: , ce qui à mon avis doit pas du tout plaire au fichiers d'échange qui lui est inscrit dans le registre pour pointer c:, et qui me donne un BS code error "page_fault_in_nonpaged_area" 0X50

Une petite idée comment restaurer l'ordre de mes volumes ? il doit bien y avoir moyen de redonner la lettre c:
au bon volume et de retirer cette même lettre au volume réservé au système avec diskpart ?

Je comprend mieux maintenant pourquoi l'outils de restauration du système me répond qu'aucun cliché n'existe sur ce disque lors de mon passage par les outils de récupération....normale, les clichés du d: ne sont pas référencés comme ceux du système...

Suis-je victime d'un nouveau type de virus qui s'amuse à changer la lettre des lecteurs à la volée et aussi sur celui du système en cours de fonctionnement ???
Je n'ai pas encore trouver le moyen en console DOS d'afficher la liste des utilisateurs et leur rôle, mais je me doute que cet utilisateur "UpdateusUser" doit surement y être pour quelque chose et doit avoir des rôles "SYSTEM" donc supérieur à mon rôle "Administrateurs" pour pouvoir faire ce genre de changement violent...suis sans doute victime d'une faille de sécurité Windows....

Avez-vous une solution pour me sortir de ce trépas ? car je me doute que d'être avec un système ou le Windows se trouve sur un volume en RAID5 dois poser pas mal de soucis pour arriver à monter des outils qui peuvent le contrôler.Il me reste quand même cette bonne vieille console DOS qui elle me donne l’accès à mon RAID Volume, et il doit surement y avoir un moyen de lui donner les bon ordre pour corrigé tout cela

Suis crevé, et vais essayer de dormir un peu en gardant l'espoir que l'un de vous pourra m'aider.

A+
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
supermounter a écrit :Une petite idée comment restaurer l'ordre de mes volumes ? il doit bien y avoir moyen de redonner la lettre c:au bon volume et de retirer cette même lettre au volume réservé au système avec diskpart ?
Déjà un fixboot et un fixmbr depuis la console serait pas mal, Windows devrait démarrer après.
supermounter

par supermounter »

j' ai essayer :
fixboot d:

mais il me répond 'fixboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

par contre avec la commande
d:
bootrec /fixboot
l'opération à réussi
est-ce bien sur la lettre d: que je devais effectué le fixboot ?

j'ai pu voire dans d'autres forum qu'en fait démarrer l'outil de réparation Win7 va effectivement placer la lettre c:
et d: sur la première et deuxième partition du système...donc retour case départ car fausse piste

pour le moment j’hésite à utiliser fixmbr car apparemment pourrait compromettre la structure de mon disque surtout en mode RAID5 ~:-<

Je vais donc tester le matériel avec ultimate boot cd et on verra ce qu'il me sort.
SkyTech

par SkyTech »

supermounter a écrit :j' ai essayer :fixboot d:mais il me répond 'fixboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.par contre avec la commanded:bootrec /fixbootl'opération à réussiest-ce bien sur la lettre d: que je devais effectué le fixboot ?
En général tu tapes juste fixboot depuis l'invite de commande de la console.

Mais comme dis plus haut, oriente toi vers un problème matériel ;)
supermounter

par supermounter »

Memtest Ver4 durant 3h45 sans problèmes
Graphic Mem test Passé sans problèmes

Par contre pour les tests CPU il ne veut pas lancer les tests:
Image
Image
Image

dois-je en conclure que mon pc est à changé ?
SkyTech

par SkyTech »

Pour le CPU j'ai vu le même type de problème récemment, le logiciel ne doit pas supporter les dernières configs...

Je pencherais plutôt pour un problème de DD, fais les tests ! :)
supermounter

par supermounter »

OK j'ai lancé les tests courts sur chacun de mes 3 DD avec SeaTools et ils sont tous OK
Suis en train d'éffectuer les tests Longs et on verra.

Pour les tests CPU tu dis
SkyTech a écrit :Pour le CPU j'ai vu le même type de problème récemment, le logiciel ne doit pas supporter les dernières configs...

Je pencherais plutôt pour un problème de DD, fais les tests ! :)
c'est étrange car je suis loin d'avoir une config récente : Intel Board DX975 CPU Dual Core prem gen E6700 ram DDR2 800, ram qui d’ailleurs j'ai réduis à 2 slots aux lieux des 4 employés habituellement pour déjà isolé cette possibilité, Nvidia 8800GT 512Ram, Sound XFI pci, Alim Everest 80+ 800

En tout cas on peux déjà éliminer la possibilité d'une surchauffe car ma config est équipée de 10 ventilo tous gérer par 2 contrôleurs avec sonde thermique, et cela fait longtemps que je ne joue plus à des jeux à forte sollicitation 3D, L' override CPU n'a jamais été plus haut que 10% et tous les paramètres BIOS placés en manuel sans OVCLK sur les bus PCIe et Front ou Ram.

Je trouve quand même dommage qu'une suite comme Kaspersky ne puisse pas faire une analyse avec un rescue disque
sur une config en RAID....ils devraient quand même à l'heure actuelle pouvoir proposer de charger un pilote pour ce genre de gestion, on rencontre quand même pas mal de RAID0...

Bon je laisse courir les tests longs et te donnerai les résultats cet après midi.
supermounter

par supermounter »

je retire ma parano sur ce fameux compte "UpdateusUser" présent dans la liste des comptes utilisateurs.
Apparemment ce compte est bien créer par l'utilitaire des mise à jour automatiques des pilotes NVIDIA.
Donc la piste d'un problème matériel ce précise, il me reste plus qu'1 des 3 disques qui dois finir son long test et qui pendant mon absence n'avait pas aboutis à la fin du premier LONG PDT_011 test...cette fois ci je le surveille et je pense que c'est la dernière partie du test "DST" qui le plante... en fait je n'ai pu accéder au log file du seatools et je me suis retrouver devant un cadre vert donnant les indication que mon fichier log se trouvait sur le c: mais vu que le pc était planté, j'ai du recommencer.Les 2 autres sont OK, donc avec un peu de chance le changement de ce disque forcera la reconstruction du volume Raid5 en espérant que son mode actuel en "verify" ne me fasse pas tomber dans une perte de leur parité lors du remplacement de l'un des sien. cross fingers
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

D'accord, du coup ça semble pas être matériel.

Tu as le DVD Windows ?
supermounter

par supermounter »

Ben Zut Alors...ce ne sont pas les disques
ils ont tous passé leur test court et long...

Que faire de plus comme test?
CPU il veut pas avec ultimateboot
RAM sont OK
HDD sont OK
RAM GRAPHIQ OK

là ze sèche
Tu as une autre idée Skytech ?
Image PDT_013
SkyTech

par SkyTech »

SkyTech a écrit :Tu as le DVD Windows ?