Bonjour,
L'équipe de sécurité de Symantec vient de publier un article à propos du logiciel malveillant Trojan.Milicenso.
Ce malware envoie des requêtes d'impression en masse vers des serveurs d'impression. Comme résultat, les imprimantes imprimeront sans cesse des caractères corrompus jusqu'à ce qu'elles n'aient plus de papier.
Les régions les plus affectées sont les Etats-Unis et l'Inde, et en deuxième place certaines régions de l' Europe et de l'Amérique du Sud. Symantec a trouvé Trojan.Milicenso pour la première fois en 2010 et l'investigation initiale avait montré qu'il s'agissait d'un véhicule de distribution de logiciels malveillants qui pouvait être loué.
La dernière version de Trojan.Milicenso est pour la plupart associée au logiciel publicitaire Adware.Eorezo, qui vise surtout ceux qui parlent français.
consultez l'article (en anglais): http://www.symantec.com/connect/blogs/t ... -come-true
Un trojan qui envoie des travaux d'impression
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 358 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 3 Réponses
- 115 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 2 Réponses
- 57 Vues
-
Dernier message par tyrsen
-
- 7 Réponses
- 529 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 3 Réponses
- 208 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte