Questions sur paysafecard

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Jules

Questions sur paysafecard

par Jules »

salut!

j'utilise souvent la paysafecard en général pour payer des jeux en ligne car je ne veux pas ouvrir de compte etc. maintenant on parle partout de "virus paysafecard" ou de ce truc de "gendarmerie nationale". est-ce que cela veut dire que le crédit psc qu'on a est piratable ou que l'utilisation de leur code peut être un risque (peut-être minime)? je me pose aussi la question car on propose partout sur toile des "générateurs de codes paysafecard" qui ont un peu l'air louche.

merci et bonne journée!
Malekal_morte

Re: paysafecard piratable?

par Malekal_morte »

Salut,

Aucun rapport.
C'est juste que les pirates de ce malware utilise ce service pour récup de l'argent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jules

par Jules »

merci pour la réponse! depuis qu'on m'a volé pas mal de fric sur internet je suis devenu parano.
ce qui m'inquiète par contre c'est qu'on propose partout des "générateurs" paysafecard
ce qui me parait être une manière de piquer des codes (qui ne fonctionnent plus après achat)
gina

par gina »

je pense pas qu'avec les "générateurs" on puisse générer des codes gratuitement. je n'ai jamais essayé de générer un code en ligne. paysafecard fonctionne comme le crédit sur un portable. si on voudrait on pourrait s'inventer des codes mais c'est assez difficile à deviner 16 chiffres. ou pas?
siteMalekalfan

par siteMalekalfan »

Raconte stp! Comment est-ce que ça t'est arrivé ? (pourquoi)
Ton mot de passe a été modifié, ou on t'as piqué l'argent et laissé le mot de passe de compte ?
croissant

par croissant »

J'étais aussi sceptique quant à pourquoi!! J'ai entendu dire que la paysafecard est bien. Mon ami l’utilisé pour acheter des bons. Je suis toujours sceptique quant à l'argent mais il dit que le salaire est tout simplement. Donc je vais vérifier….parce qu’il n'a jamais eu un problème. (désolé, mon français est pauvre. Je suis autrichienne y étudiant !) PDT_014

Ce qui s'est passé ?
Jules

par Jules »

"le vol de fric sur internet" c'était en effet un "simple" vol de carte de crédit, que jusqu'á cet incident j'ai surtout utilisé pour le jeux en ligne ou, quelques fois, pour déposer. oui j'ai pu annuller la carte et récuperer une certaine somme mais c'était quand même un sacré ennui et pour prouver l'abus après coup... j'y parle même pas! de toute facon j'espère qu'avec la paysafecard ca n'arrive plus.
croissant

par croissant »

Eh bien, oui ça peut arriver à quoi que ce soit, pas vrai? Juste parce que vous ne spécifiez pas un ensemble de données! Pouvez-vous sentir si sûr que je dirais!
Jules

par Jules »

hm. je ne comprend pas trop ce que tu veux dire croissant. de toute facon pour retourner à ma question du début c'est déjà assez bien expliqué sur
http://www.paysafecard.com/fr/securite/
faudrait juste essayer la coopération du service de clientèle en cas de difficultés plus grands.
croissant

par croissant »

Ok, je vais essayer. Si vous dites que le service client est si bon ....
siteMalekalfan

par siteMalekalfan »

Merci pour la réponse!
Sympa le Paysafecard!! Je me demande si on peut l'utiliser pour paypal et autres sites autres que amazon.
Jules

par Jules »

ce qui ne marche pas directement de toute façon il faut virer de l'argent sur paypal via paysafecard, mais il y a des sites (payants) qui proposent un tel service, mais je sais pas s'ils sont sérieux. mais c'est sûr qu'amazon n'est pas le site principal qui accepte paysafecard. il y a surtout un tas de jeux online, des services de paris sportifs et de télephonie. sur le site de la carte on trouve la liste (ainsi que les points de vente).
croissant

par croissant »

Je l'ai essayé, j'aime la paysafecard car c'est simple et ca fonctionne.
C'est un peu comme une carte de téléphone portable prépayé.
Jules

par Jules »

ah bon je savais pas que la paysafecard peut s'utiliser pour téléphoner
je la connais seulement pour les jeux mais tant mieux!
croissant

par croissant »

Oui, juste pour jouer .... mais je suis content qu'il y ait la carte. Facile et sûr, que demander de plus vous voulez ..... Je vais jouer xD

Revenir à « Securite informatique »