[magistralement résolu] Avira+ZA >> Comodo CIS : catastrophe
Modérateur : Mods Windows
Re: passage de Antivir + ZA à Comodo CIS : catastrophique !
C'est pas une petite erreur comme ça qui empêchera le Windows ghosté de tourner ;)
Tant mieux alors !
plus loin ds le fil libellule :
EDIT Rapport :
plus loin ds le fil libellule :
réponse helper:72 ko dans des secteurs défectueux dans le chkdsk
Bon c"est vrai que lui ne finalise jamais son backup, moi oui ...Aïe, mauvais ça.
Déjà un constat, 72 Ko c'est beaucoup, mauvais signe.
EDIT Rapport :
4 ko c'est vrai que c'est assez peu !La vérification de l’espace libre est terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.
98839909 Ko d’espace disque au total.
45787704 Ko dans 124511 fichiers.
70876 Ko dans 27626 index.
4 Ko dans des secteurs défectueux.
287621 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
52693704 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d’allocation.
24709977 unités d’allocation au total sur le disque.
13173426 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Informations internes :
00 c4 02 00 54 52 02 00 ef eb 03 00 00 00 00 00 ....TR..........
8e 03 00 00 4f 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....O...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
Bonjour à tous,
En attendant peut-être le passage de Doc PC, quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence qui existe entre backup driveimage xml et le module "Création Image systéme" sous windows seven ?
Je suppose que le 1er est supérieur à l'autre.
Merci
EDIT : Skytech, que penses-tu de cette solution apporté à un pb qui me semble cousin du mien ? http://forums.cnet.com/7723-19411_102-5 ... on-t-boot/
En attendant peut-être le passage de Doc PC, quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence qui existe entre backup driveimage xml et le module "Création Image systéme" sous windows seven ?
Je suppose que le 1er est supérieur à l'autre.
Merci
EDIT : Skytech, que penses-tu de cette solution apporté à un pb qui me semble cousin du mien ? http://forums.cnet.com/7723-19411_102-5 ... on-t-boot/
salut,
[édit] comme j'ai lu en diagonale,
tu as fais un Gost de ton win7, ce disque est en Sata??
@ SkyTech, je ne connais pas et jamais testé,
mais si l'installation d'origine et bien sur un Sata et le disque de destination un Ide,
le bins et peut étre là
(ça se voit tant que ça que je n'ai pas vraiment de solution au probléme!)
@+
désolé mais je séche làkaskaï a écrit :En attendant peut-être le passage de Doc PC

[édit] comme j'ai lu en diagonale,
tu as fais un Gost de ton win7, ce disque est en Sata??
@ SkyTech, je ne connais pas et jamais testé,
mais si l'installation d'origine et bien sur un Sata et le disque de destination un Ide,
le bins et peut étre là

(ça se voit tant que ça que je n'ai pas vraiment de solution au probléme!)

@+
Salut,
Ca ne devrait pas changer grand chose au problème avec le disque IDE par contre /:
A la limite essaye sans le cavalier, dès fois que ce soit ça le problème lorsqu'il n'y a qu'un seul DD de brancher...

C'est similaire, cette fonction n'est juste pas présente sur toutes les machines donc je propose d'office le ghost mais si tu veux essayer pas de problème : http://www.commentcamarche.net/faq/2427 ... -windows-7kaskaï a écrit :En attendant peut-être le passage de Doc PC, quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence qui existe entre backup driveimage xml et le module "Création Image systéme" sous windows seven ? Je suppose que le 1er est supérieur à l'autre.
Ca ne devrait pas changer grand chose au problème avec le disque IDE par contre /:
A la limite essaye sans le cavalier, dès fois que ce soit ça le problème lorsqu'il n'y a qu'un seul DD de brancher...
C'est sûr que brancher un disque SATA résoudrait le problème mais le problème est ailleurs pour le fait qu'il ne le reconnaisse pas en maitredoc pc a écrit :mais si l'installation d'origine et bien sur un Sata et le disque de destination un Ide,le bins et peut étre là

Slt à tous,
@Skytech
et on peut également faire 1 backup sur 1 DD externe puis restaurer sur un DD différent de l'original source (cas de défaillance mécanique) ?
Dans toute cette histoire, ce qui m'embête c'est que, je ne peux savoir si la restauration de mon ghost marchera le jour où j'en aurai besoin.
Bonne soirée
Oui c'est bien ça, merci Doc pctu as fais un Gost de ton win7, ce disque est en Sata ??
@Skytech
ça alors ! mais cette fonction de création d'image système n'est pas présente sur tous les Win7 ?C'est similaire
et on peut également faire 1 backup sur 1 DD externe puis restaurer sur un DD différent de l'original source (cas de défaillance mécanique) ?
Je ferai l'essai.A la limite essaye sans le cavalier
Dans toute cette histoire, ce qui m'embête c'est que, je ne peux savoir si la restauration de mon ghost marchera le jour où j'en aurai besoin.
as-tu jeté un oeil ici ? http://forums.cnet.com/7723-19411_102-5 ... on-t-boot/C'est sûr que brancher un disque SATA résoudrait le problème mais le problème est ailleurs pour le fait qu'il ne le reconnaisse pas en maitre
Bonne soirée
J'ai jamais vu cette fonction sous Xp (remarque sa fait quelques années que j'y touche pas trop) et selon l'édition de Vista / Seven, la sauvegarde n'est pas complète, exemple sur mon Vista basic :kaskaï a écrit :ça alors ! mais cette fonction de création d'image système n'est pas présente sur tous les Win7 ?
La différence ici c'est que le disque dur est reconnu mais que c'est Windows qui ne se lance pas.kaskaï a écrit :as-tu jeté un oeil ici ? http://forums.cnet.com/7723-19411_102-5 ... on-t-boot/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bonjour,
avoir aussi, je sais que j'avais déjà eu un problème similaire avec un disque dur que je voulais mettre en master, mais que sa ne marcher pas .
et en faite y a fallu que je mette mon lecteur de cd/dvd en master et mon disque dur en esclave pour que sa marche .
par contre c'est une disque dur ide, donc avoir.
avoir aussi, je sais que j'avais déjà eu un problème similaire avec un disque dur que je voulais mettre en master, mais que sa ne marcher pas .
et en faite y a fallu que je mette mon lecteur de cd/dvd en master et mon disque dur en esclave pour que sa marche .

Slt Skytech, slt Chef,
Je note 1 différence avec driveimage xml : ds la création d'1 ghost via win7, les 2 partitions sont pré-cochées et grisées (intouchables) : on peut rajouter un lecteur à sauvegarder mais pas choisir la partition seven uniquement, en excluant XP
Je pose la question : la restauration sur mon Maxtor 160 Go n'a-t-elle pas buté sur l'absence du dualboot de l'original puisque je n'avais sauvegardé que seven ?
Autre interrogation : une fois mon ghost créé via la console de seven, pourrais-je faire une restauration, non pas sur sur mon DD d'origine, mais sur un DD tiers (le fameux Maxtor); faudra-t-il un CD bootable ? le disque de réparation de seven par ex (ou même le cd bart pe ???) ? Je suis un peu ds le brouillard ...
Pour seven, j'ai besoin de 50 Go : je peux donc créer une nouvelle partition sur le disque 0, soit sur K, soit sur I et tenter la restauration du ghost via driveimage xml; peut-être ce DD IDE de 360 Go sera-t-il mieux reconnu.
Au passage j'avais jamais remarqué que le disque 0 n'est pas celui de la partition système.
Pour mieux comprendre de quoi je parle:

Merci, bon Dimanche
Remarque intéressante, je tenterai la manip en virant ts les periphs (lecteur CD) sauf le DDy a fallu que je mette mon lecteur de cd/dvd en master et mon disque dur en esclave pour que sa marche .
Je tente l'expérience via windows7 :selon l'édition de Vista / Seven, la sauvegarde n'est pas complète,
Je note 1 différence avec driveimage xml : ds la création d'1 ghost via win7, les 2 partitions sont pré-cochées et grisées (intouchables) : on peut rajouter un lecteur à sauvegarder mais pas choisir la partition seven uniquement, en excluant XP
Je pose la question : la restauration sur mon Maxtor 160 Go n'a-t-elle pas buté sur l'absence du dualboot de l'original puisque je n'avais sauvegardé que seven ?
Autre interrogation : une fois mon ghost créé via la console de seven, pourrais-je faire une restauration, non pas sur sur mon DD d'origine, mais sur un DD tiers (le fameux Maxtor); faudra-t-il un CD bootable ? le disque de réparation de seven par ex (ou même le cd bart pe ???) ? Je suis un peu ds le brouillard ...
Pour seven, j'ai besoin de 50 Go : je peux donc créer une nouvelle partition sur le disque 0, soit sur K, soit sur I et tenter la restauration du ghost via driveimage xml; peut-être ce DD IDE de 360 Go sera-t-il mieux reconnu.
Au passage j'avais jamais remarqué que le disque 0 n'est pas celui de la partition système.
Pour mieux comprendre de quoi je parle:

Merci, bon Dimanche
Salut,
32 bits : http://www.multifa7.be/SkyTech/Windows% ... 20Disc.iso
64 bits : http://www.multifa7.be/SkyTech/Windows% ... 20Disc.iso
Non je ne pense pas.kaskaï a écrit :la restauration sur mon Maxtor 160 Go n'a-t-elle pas buté sur l'absence du dualboot de l'original puisque je n'avais sauvegardé que seven ?
Il te faudra la console de récupération :kaskaï a écrit :Autre interrogation : une fois mon ghost créé via la console de seven, pourrais-je faire une restauration, non pas sur sur mon DD d'origine, mais sur un DD tiers (le fameux Maxtor); faudra-t-il un CD bootable ? le disque de réparation de seven par ex (ou même le cd bart pe ???) ? Je suis un peu ds le brouillard ...
32 bits : http://www.multifa7.be/SkyTech/Windows% ... 20Disc.iso
64 bits : http://www.multifa7.be/SkyTech/Windows% ... 20Disc.iso
C'est possible.kaskaï a écrit :Pour seven, j'ai besoin de 50 Go : je peux donc créer une nouvelle partition sur le disque 0, soit sur K, soit sur I et tenter la restauration du ghost via driveimage xml; peut-être ce DD IDE de 360 Go sera-t-il mieux reconnu.
Bonsoir,
_________________________________________________________________________________________
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Je fais 1 ghost de ma partition système via la console de seven :
- tt d'abord sur mon DDe (WD my book); je débranche mes DD et ne conserve que DD interne (maxtor) et DDe (my book);je boot sur CD récupération et tente la restauration image système sur mon vieux Maxtor 160 Go. Hélas le balayage des DD pour retrouver 1 image système échoue : il ne voit pas le DDe my book ! pb identique :http://community.wdc.com/t5/My-Book-Liv ... d-p/263016 (je soupçonne un pb de pilote SES bien particulier, je laisse tomber)
-puis sur 1 DD interne de mon PC histoire de retrouver plus facilement l'image système. Je débranche tous les DD et ne garde que le DD interne "source" image système et le DD interne "cible" (maxtor) Je boot sur CD la console de réparation :Je franchis les étapes de la console de recup il trouve l'image système au bon endroit, à la bonne date et lance la restauration, ... enfin.
Hélas à peine 1 sec plus tard : message d'erreur :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout de même une trés trés bonne nouvelle Skytech, à force de brancher et débrancher les éléments internes de mon PC, mes pbs de freeze ont totalement disparu. Alors va pour un 1 trés gros merci pour tes efforts Skytech.
Néanmoins tant que je ne parviendrais pas à maitriser ces questions de récup de ghost, je ne serai pas tranquille.
oui j'ai un disque de récupération, c'est la même chose je crois, à moins qu'il y ait des outils en plus ...Il te faudra la console de récupération
_________________________________________________________________________________________
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Je fais 1 ghost de ma partition système via la console de seven :
- tt d'abord sur mon DDe (WD my book); je débranche mes DD et ne conserve que DD interne (maxtor) et DDe (my book);je boot sur CD récupération et tente la restauration image système sur mon vieux Maxtor 160 Go. Hélas le balayage des DD pour retrouver 1 image système échoue : il ne voit pas le DDe my book ! pb identique :http://community.wdc.com/t5/My-Book-Liv ... d-p/263016 (je soupçonne un pb de pilote SES bien particulier, je laisse tomber)
-puis sur 1 DD interne de mon PC histoire de retrouver plus facilement l'image système. Je débranche tous les DD et ne garde que le DD interne "source" image système et le DD interne "cible" (maxtor) Je boot sur CD la console de réparation :Je franchis les étapes de la console de recup il trouve l'image système au bon endroit, à la bonne date et lance la restauration, ... enfin.
Hélas à peine 1 sec plus tard : message d'erreur :
Que signifie cette erreur ? que dois-je modifier ds le bios ?La restauration de l'image système a échoué
détail de l'erreur : 1 disque de données est actuellement défini comme actif dans le bios. Définissez 1 autre disque comme actif ou utilisez l'utilitaire diskpart pour nettoyer le disque de données puis recommencer l'opération de restauration (0x80042406)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout de même une trés trés bonne nouvelle Skytech, à force de brancher et débrancher les éléments internes de mon PC, mes pbs de freeze ont totalement disparu. Alors va pour un 1 trés gros merci pour tes efforts Skytech.
Néanmoins tant que je ne parviendrais pas à maitriser ces questions de récup de ghost, je ne serai pas tranquille.
Yop,

Pour moi aussi cela reste un mystère, je suis quasi certains que sur un DD SATA tu n'aurais pas ce problème
Ca je te dis pas que c'est normal mais c'est déjà beaucoup plus commun, aucun live CD ne reconnait mon DD externe Verbatimkaskaï a écrit :- tt d'abord sur mon DDe (WD my book); je débranche mes DD et ne conserve que DD interne (maxtor) et DDe (my book);je boot sur CD récupération et tente la restauration image système sur mon vieux Maxtor 160 Go. Hélas le balayage des DD pour retrouver 1 image système échoue : il ne voit pas le DDe my book ! pb identique :http://community.wdc.com/t5/My-Book-Liv ... d-p/263016 (je soupçonne un pb de pilote SES bien particulier, je laisse tomber)

Je pense que la solution est la même que pour le ghost du débat, ton DD n'est pas reconnu comme il devrait l'être...kaskaï a écrit :Que signifie cette erreur ? que dois-je modifier ds le bios ?
Pour moi aussi cela reste un mystère, je suis quasi certains que sur un DD SATA tu n'aurais pas ce problème

Ok Skytech,
ça me va comme ça. D'aprés toi, si 1 je conserve mon ghost sur mon DDe, en cas de pb pourrais-je le déplacer ailleurs (DD interne) pour le restaurer ou est-il protégé pour être indéplaçable
Peux-t-on finaliser le nettoyage ? OTL sur le bureau : je supprime ?
Il va falloir ensuite que je remette avast et un pare-feu sérieux comodo : à moins que je remette la suite comodo cis
voili voilou
ça me va comme ça. D'aprés toi, si 1 je conserve mon ghost sur mon DDe, en cas de pb pourrais-je le déplacer ailleurs (DD interne) pour le restaurer ou est-il protégé pour être indéplaçable
Peux-t-on finaliser le nettoyage ? OTL sur le bureau : je supprime ?
Il va falloir ensuite que je remette avast et un pare-feu sérieux comodo : à moins que je remette la suite comodo cis
voili voilou
Tu peux en faire ce que tu veux, il n'est pas "protégé".kaskaï a écrit :D'aprés toi, si 1 je conserve mon ghost sur mon DDe, en cas de pb pourrais-je le déplacer ailleurs (DD interne) pour le restaurer ou est-il protégé pour être indéplaçable
Relance et clic sur Purge outil.kaskaï a écrit :Peux-t-on finaliser le nettoyage ? OTL sur le bureau : je supprime ?
Si tu mettais juste AntiVir ou avast! + un navigateur avec AdBlock / OptimizeGoogle et Wot ça suffirait je pense ;)kaskaï a écrit :Il va falloir ensuite que je remette avast et un pare-feu sérieux comodo : à moins que je remette la suite comodo cis
Procédure détaillée ici.
Si tu rajoutes à ça un fichier host modifié pour bloquer les pubs indésirables, c'est presque parfait

http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm
Gardes à jour tes logiciels et tu devrais pas avoir de problème : https://www.malekal.com/2010/11/12/secu ... menaces-2/
Le pare-feu avec HIPS c'est lourd et l'utilité depuis Vista / 7 diminue avec l'UAC.
Quant au filtrage classique, ta box le fait et le pare-feu Windows aussi.
Ok,
Peut-être passer par une dns ?
Ah oui, j'ai 1 pgm qui ne se désinstalle pas. Le uninstal se lance exprime tte sa joie d'1 deinstall réussie mais il n'en est rien. A mon avis, c'est un bug car si je le réinstalle il se met ailleurs et se désinstalle trés facilement. Il s'agit de Prism
Merci encore
tu veux dire sans parefeu [Ok avec le parefeu windows] ? en fait je suis ss Opera : j'utilise wot, urlfilter (préférable à adblocker d'aprés fan d'opera), ghostery. OptimizeGoogle ? connais pasSi tu mettais juste AntiVir ou avast! + un navigateur avec AdBlock / OptimizeGoogle et Wot ça suffirait je pense ;)
Peut-être passer par une dns ?
Ah oui, j'ai 1 pgm qui ne se désinstalle pas. Le uninstal se lance exprime tte sa joie d'1 deinstall réussie mais il n'en est rien. A mon avis, c'est un bug car si je le réinstalle il se met ailleurs et se désinstalle trés facilement. Il s'agit de Prism
ok, je crois que je sui convaincuLe pare-feu avec HIPS c'est lourd et l'utilité depuis Vista / 7 diminue avec l'UAC.
Quant au filtrage classique, ta box le fait et le pare-feu Windows aussi.
je me demande si ça fera pas double emploi avec urlfilter.ini J'essaierai pour voirSi tu rajoutes à ça un fichier host modifié pour bloquer les pubs indésirables, c'est presque parfait
Merci encore
-