[magistralement résolu] Avira+ZA >> Comodo CIS : catastrophe

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

SkyTech

Re: passage de Antivir + ZA à Comodo CIS : catastrophique !

par SkyTech »

kaskaï a écrit :- je grave simplement sur 1 CD l'iso pebuilder ?
Grave l'ISO, je l'ai préparé, il est mis à jour pour supporter la plupart des disques durs en SATA et le plugin de DriveImage XML est intégré.

Même si la base de l'ISO vient de Windows Xp, ça n'a aucune incidence sur le Windows installé, c'est juste pour pouvoir démarrer à partir d'un environnement virtuel et restaurer le ghost.
kaskaï

par kaskaï »

Slt Skytech,
ça avance

J'ai booté sur le CD : tt s'est bien passé
A la fin des étapes :
le prise en charge du réseau n'a pas marché avec les paramètres par défaut :
"unable to install network adapters"

Pas grave je suppose, j'ai un autre accés avec un netbook pour communiquer.

[je conseille au passage à ce stade de configurer un clavier français pour pouvoir retrouver facilement la touche #]
GO >>> Programs >>> DriveImage XML >>> Restore

Restoration en cours ...

A la fin je suppose que je reconfigure le nouveau DD pour booter dessus; je n'ai donc pas pu copié 'mes documents' vu la taille trop faible de mon DD cible. Je suppose que je n'aurai qu'à copier manuellement ce qui m'interesse.

@ plus

Je croise les doigts pour que mon pb trouve 1 issue définitive.

EDIT : au début de l'opération, j'ai rajouté mon nouveau DD sur l'emplacement dispo de la nappe sans trop réfléchir : c'est la connection slave qui était dispo ...
Je suppose qu'avant de redémarrer il faut absolument inverser les 2 DD en espérant que la restauration n'ait pas eu à souffrir de l'inversion
kaskaï

par kaskaï »

Re-,

Opération terminée : succés de la restoration
Ejection du cd bootable, Arrêt du PC, inversion des 2 DD IDE sur la nappe, cavaliers repositionnés, redémarrage, accés bios : lecteur 1er repositionné sur Maxtor 160 Go IDE,ordre des périphériques modifiés (n°1 Maxtor 160 Go), DD sata débranché pour assurer le coup.

Hélas, echec :
reboot & select proper boot device or inserty boot media in selected boot device & press a key

Que peut-il manquer ? un paramétrage du Bios par rapport au HDD Sata absent, un cavalier mal positionné ?

Mystère ...
SkyTech

par SkyTech »

Sinon fais un reset du BIOS avec l'unique DD de 180 Go : http://www.commentcamarche.net/faq/2205 ... 10-minutes
kaskaï

par kaskaï »

Bonsoir,

Ton test n'a pas donné de meilleurs résultats.

Une chose me semble curieuse :
- lorsque je démarre sur le DD à pbs de 320 Go, je vois apparaitre en bleu les 2 autres DD avec leur nom et capacité
- lorsque je démarre sur le DD à pbs de 320 Go (avec les 2 autres déconnectés), j'ai 1 indication du genre no other devices. Pas de texte en bleu sur la page
- lorsque je démarre sur le DD de 160 Go (appelons-le image)(avec les 2 autres déconnectés), je vois en bleu le nom de ce DD (Maxtor160 Go) comme si il était considéré comme un disque slave

En tout état de cause, j'ai jeté un oeil raapide sur le contenu du DD 160 Go, on retrouve comme prévu les mêmes fichiers/dossiers

Quelquechose cloche toujours
SkyTech

par SkyTech »

Si tu reformates le DD de 180 Go et que tu restaures de nouveau en le laissant comme unique DD branché ?
Il devrait être automatiquement reconnu comme "maitre".
kaskaï

par kaskaï »

Slt et merci,
peux-tu me donner une méthode propre et incontestable pour formater; j'avais formaté à partir d'1 logiciel de partionnement : j'avais été surpris pas la rapidité de l'opération (moins de 3 secondes)
SkyTech

par SkyTech »

Depuis BartPe, tu trouves le moyen avec un des utilitaires (je ne sais plus lequel...) d'avoir accès à un équivalent du Poste de travail et tu fais un clic droit, Formater sur la partition en question.

Si tu ne trouves pas je booterai demain dessus pour voir, pas le temps ce soir.
kaskaï

par kaskaï »

Slt,
Si tu reformates le DD de 180 Go et que tu restaures de nouveau en le laissant comme unique DD branché ?
Il devrait être automatiquement reconnu comme "maitre".
incompréhensible, j'ai formaté vitesse lente puis recommencé le restore selon ton idée. Rien n'y a fait ! Mon DD 160 Go apparait en bleu : même message que précédemment.

Merci
SkyTech

par SkyTech »

Ah je viens de capter que c'est un IDE lol

Tu as ce cavalier dessus ?

Image
kaskaï

par kaskaï »

Slt Skytech,

oui bien sûr
Image
maxtor diamondmax plus 9 160gb
cavalier vertical tout à gauche
Hier j'ai regardé à quoi servait cable select; je ne pense pas que je sois concerné

bonne journée
________________________________________________________________________________________________
Bon, je récapitule, mes freezes cycliques sont le pb majeur d'1 PC que tu as rendu paradoxalement ultra performant comme jamais. Quand le DD ne s'embale pas, le PC répond admirablement bien.

Nos avons suspecté successivement une infection, une défaillance DD, à nouveau une infection et à présent un soucis DD :
les test classiques indiquent en effet des infos contradictoires : 1 analyse secteur/secteur quasi idéale, mais 1 graph d'activité mettant en valeur 1 effondrement total et cyclique du DD

un pb de soft ou 1 pb de hard ? Comment être définitivement fixé sur la cause du pb ?
C'est pour écarter 1 cause infectieuse que nous avons opté pour un test sur un autre DD : procédure du ghost que malheureusement nous ne parvenons pas à finaliser.

A ce stade, je tiens à préciser que dés lors que je serai certain de la défaillance physique de mon DD, je rachèterai immédiatement un nouveau DD sata pour ne pas dépendre d'un vieux maxtor hors d'age, m'indiquant une température critique autour de 58° "au repos"

Je commence à en avoir 1 peu marre : voici les options que j'envisage :
-tester ce maxtor en installant un XP - mais que de tps perdu ! PDT_013
-tenter d'utiliser de rendre mon DD externe bootable, pour tester directement le tt 1er backup du ghost. Est-ce faisable ?

Qu'en penses-tu ?

@+
SkyTech

par SkyTech »

J'ai demandé à un collègue de passer pour le DD parce que je vois vraiment pas...

En tout cas rassure toi, aucune infection là-dessous vu le blindage qu'il y a eu et surement des habitudes de surfs saines, je vois que tu n'es pas le genre à cliquer avant de réfléchir :)

Attends demain pour avoir une réponse sur le DD.
doc pc

par doc pc »

salut,

hum ???
le cavalier semble bien réglé (c'est déja ça)
si tu as deux ports IDE sur ta carte mére, la nappe ou est branché ton DD
doit ce trouver sur le port bleu!
et le DD de préférence en bout de nappe!

vérifie déja cela PDT_019

@+
kaskaï

par kaskaï »

Slt Skytech,

je reviens avec des news : j'ai recommencé un backup avec bart pe & driveimage xml et je me suis rendu cpte que à peine le backup lancé (à 1%), j'avais une erreur qu'il me proposait de retry/ignore :
Error: Notify Exeption
Read Error: Erreur de données (Contrôle de redondance cyclique)
Info: Partition Copy Error
j'optais pour ignore et tt se passait bien jusqu'à la fin. Message 'imaging completed successfully'

Ainsi cette même erreur que j'avais "oublié" s'était déjà produite la 1ère fois.
Aprés quelques recherches : lu sur libellule :
J'ai acheté un nouveau disque dur, que j'ai partitionné et je souhaite transférer mon ancienne partition système sur une toute neuve (j'ai déjà fait cette manip avec succès grâce à la fonction drive to drive DIX depuis un cd bart pe). Mais à chaque fois je plante au même endroit (13%) avec le message d'erreur : erreur de contrôle de redondance cyclique (ou un truc comme ça). Après des recherches, si j'ai bien compris, il y a un problème sur mon disque C; J'ai fais plusieurs CHKDSK /F /R (qui corrige tout plein de trucs genre fichiers orphelins...) qui indique au bout que j'ai 72 ko dans des secteurs défectueux.
http://www.libellules.ch/phpBB2/driveim ... 7-220.html

Ayant eu à faire quelques CHKDSK /F /R Il est possible que des secteurs endommagés rendent impossibles le démarrage du ghost restoré.

Je ne sais pas interprêter les rapports mais je viens quand même de relancer un CHKDSK /F /R pour recontrôler

A plus et merci encore à toi et ton collègue
kaskaï

par kaskaï »

Slt Doc,

Bon j'ai 1 seul port IDE http://denikomp.com/zdjecia/asus/p5k-ewifi/4.jpg asus p5k-e
et oui bien sûr en bout de nappe le DD !

Merci pour le coup de main