Slt Skytech,
oui bien sûr

maxtor diamondmax plus 9 160gb
cavalier vertical tout à gauche
Hier j'ai regardé à quoi servait cable select; je ne pense pas que je sois concerné
bonne journée
________________________________________________________________________________________________
Bon, je récapitule, mes freezes cycliques sont le pb majeur d'1 PC que tu as rendu paradoxalement ultra performant comme jamais. Quand le DD ne s'embale pas, le PC répond admirablement bien.
Nos avons suspecté successivement une infection, une défaillance DD, à nouveau une infection et à présent un soucis DD :
les test classiques indiquent en effet des infos contradictoires : 1 analyse secteur/secteur quasi idéale, mais 1 graph d'activité mettant en valeur 1 effondrement total et cyclique du DD
un pb de soft ou 1 pb de hard ? Comment être définitivement fixé sur la cause du pb ?
C'est pour écarter 1 cause infectieuse que nous avons opté pour un test sur un autre DD : procédure du ghost que malheureusement nous ne parvenons pas à finaliser.
A ce stade, je tiens à préciser que dés lors que je serai certain de la défaillance physique de mon DD, je rachèterai immédiatement un nouveau DD sata pour ne pas dépendre d'un vieux maxtor hors d'age, m'indiquant une température critique autour de 58° "au repos"
Je commence à en avoir 1 peu marre : voici les options que j'envisage :
-tester ce maxtor en installant un XP - mais que de tps perdu !
-tenter d'utiliser de rendre mon DD externe bootable, pour tester directement le tt 1er backup du ghost. Est-ce faisable ?
Qu'en penses-tu ?
@+