[Résolu] help mon PC est trop lent et bug

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

strikette

[Résolu] help mon PC est trop lent et bug

par strikette »

Bonjour,
Aucun programme ne marche sur mon PC (demarrage lent et le pc se plante a l'ouverture d'un quelconque programme). merci de bien vouloir m'aider
Voici le rapport HijackThis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: help mon PC est trop lent et bug

par SkyTech »

Salut,

Pour commencer ton antivirus est une véritable usine à gaz, je t'encourage vivement à le remplacer, en plus il n'est pas plus efficace qu'un autre malgré les ressources qu'il prend...

Tu économiseras 5 €/mois sur ton abonnement internet sans lui.

A toi de voir...

---
O3 - Toolbar: vShare Plugin - {043C5167-00BB-4324-AF7E-62013FAEDACF} - C:\Program Files (x86)\vShare\vshare_toolbar.dll
O3 - Toolbar: Bing Bar - {8dcb7100-df86-4384-8842-8fa844297b3f} - "C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\BingExt.dll" (file missing)
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O9 - Extra button: Skype Click to Call - {898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5} - C:\Program Files (x86)\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
Tu as plusieurs barre d'outils (toolbars), en as-tu besoin ?
Plusieurs barre d'outils peuvent ralentir l'ordinateur ou occasionner des plantages du navigateur.
Je te conseille de faire du ménage pour désinstaller les barres d'outils dont tu ne te sers pas à partir d'ajout/suppression de programmes du panneau de configuration.
Pour plus d'informations, voir l'article Les Toolbars, c'est pas obligatoire!

---

Liste moi les programmes installés : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-hijackthis/
strikette

par strikette »

Voici la liste des programmes installés
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Désinstalle via Programmes & fonctionnalités du Panneau de configuration :
eBay
Google Toolbar for Internet Explorer
SFR - Kit de connexion
Skype Click to Call
Toshiba Assist
TOSHIBA Bulletin Board
TOSHIBA ConfigFree
TOSHIBA DVD PLAYER
TOSHIBA eco Utility
TOSHIBA Extended Tiles for Windows Mobility Center
TOSHIBA Face Recognition
TOSHIBA Flash Cards Support Utility
Toshiba Manuals
TOSHIBA Mot de passe responsable
Toshiba Online Product Information
TOSHIBA ReelTime
TOSHIBA Service Station
TOSHIBA Supervisor Password
Toshiba TEMPRO
WildTangent Games App (Toshiba Games)
Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
strikette

par strikette »

Bonjour,

voici le nouveau rapport
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Messenger Companion Helper - {9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IAStorIcon] C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] "C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\HWSetup.exe" hwSetUP
O4 - HKLM\..\Run: [TWebCamera] "C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA Web Camera Application\TWebCamera.exe" autorun
O4 - HKLM\..\Run: [ToshibaServiceStation] C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA Service Station\ToshibaServiceStation.exe /hide:60
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companionlang.dll,-600 - {0000036B-C524-4050-81A0-243669A86B9F} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {0972B098-DEE9-4279-AC7E-4BAAA029102D} (PhotoboxPhotowaysUploader5 Control) - http://assets.photobox.com/assets/aurig ... 0826144410
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab

---

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

AMD External Events Utility
Intel(R) Rapid Storage Technology
Intel(R) Management and Security Application Local Management Service
Optimisation Task Manager
Skype Updater
TMachInfo
Intel(R) Management & Security Application User Notification Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

---

/!\ Désactive avast! /!\

Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
:services
gupdate
gupdatem
gusvc

:files
C:\Program Files\Google (x86)\Update
C:\Program Files\Google (x86)\Common\Google Updater

:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
Double clique sur OTM.exe afin de le lancer.
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

Poste un nouveau rapport HijackThis.
strikette

par strikette »

Bonjour,

voici le rapport OTM et le nouveau HijackThis.