Bonjour,
désolé si ce n'est pas le bon endroit mais j'ai cherché sans trouver, je suis géné par des deconections frequentes en wifi alors que les autres portables de la famille n'ont pas ce probleme. en fait c'est recent, et quand j'essai de diagnostiquer cela fait planter l'ordi je dois redemmarrer. j'en ai besoin pour le boulot et je craque.
pourriez vous faire quelque chose pour moi, j'ai essayé de restaurer à une date anterieure mais cà n'a pas marché.
HELP!!!! Merci
deconection frequente wifi et carte reseau
Modérateur : Mods Windows

Re: deconection frequente wifi et carte reseau
Salut, quel OS?
quelle box?
Et quelle carte wifi? Intégrée, clé...?
quelle box?
Et quelle carte wifi? Intégrée, clé...?
bonjour, merci de votre reponse,
OS window seven
box = neuf box la non payante
l'ordi un samsung R730
je pense que la carte c'est atheros
clé WEP
merci
OS window seven
box = neuf box la non payante
l'ordi un samsung R730
je pense que la carte c'est atheros
clé WEP
merci

Carte intégrée donc.
Quand tu as les déconnexions, les autres PC en wifi restent connectés? (je parle bien au même moment)
Si oui,
1/ désinstalle réinstalle les pilotes de ta carte atheros et regarde si ça tient.
2/ essaie de trouver une clé USB ou une carte PCMCIA pour wifi (juste pour essayer). Tu l'installes (pense à déconnecter ta carte interne) et tu vois si la connexion est stable.
A première vue, je dirai que ta carte interne a des faiblesses.
Quand tu as les déconnexions, les autres PC en wifi restent connectés? (je parle bien au même moment)
Si oui,
1/ désinstalle réinstalle les pilotes de ta carte atheros et regarde si ça tient.
2/ essaie de trouver une clé USB ou une carte PCMCIA pour wifi (juste pour essayer). Tu l'installes (pense à déconnecter ta carte interne) et tu vois si la connexion est stable.
A première vue, je dirai que ta carte interne a des faiblesses.
merci pour votre reponse, oui les autres pc restent connectés au meme moment ou la deconexion a lieu.
1-je ne sais pas si je desinstalle comment réinstaller et ou trouver les pilotes pour ma carte,
2- je ne sais ou trouver ce genre de materiel juste pour un essai faut il acheter ça juste pour voir?? si ça marche
je pensais qu'avec un rapport quelquonque, une analyse du systeme permettrait de voir ou le defaut opere,
on aurait pu faire ça à distance mais bon..... ce n'est apparement pas possible
pour moi le probleme est non resolu et reste entier
merci quand meme
1-je ne sais pas si je desinstalle comment réinstaller et ou trouver les pilotes pour ma carte,
2- je ne sais ou trouver ce genre de materiel juste pour un essai faut il acheter ça juste pour voir?? si ça marche
je pensais qu'avec un rapport quelquonque, une analyse du systeme permettrait de voir ou le defaut opere,
on aurait pu faire ça à distance mais bon..... ce n'est apparement pas possible
pour moi le probleme est non resolu et reste entier
merci quand meme

Salut, on aurait pu le voir via le gestionnaire de périf (demarrer/panneau de config.systeme) il y aurait un ? ou un ! jaune devant ta carte réseau (si celle ci était morte) mais comme elle est active de temps en temps, je pense qu'il n'y aurait pas ce !.
Tu n'as pas un collègue ou un voisin qui peut te prêter une clé USB wifi ou une carte?
Tu n'as pas un collègue ou un voisin qui peut te prêter une clé USB wifi ou une carte?
non pas d'ami ni de voisin qui ont une carte wifi en usb ou carte, j'habite une region de sauvage le 06 .
est ce le seul moyen? comment peut on diagnostiquer des anomalies récurrentes? n'y a t'il pas un rapport quelque part. je ne peux même pas restaurer comme avant, la solution quand une anomalie s'infiltrait on revenait 3 mois en arriere lorsque tout allait bien et voila, maintenant meme plus ça, j'ai l'impression que plus on avance dans le temps et moins de solutions s'offrent à nous pour regler les problemes
bon en tout cas merci je pense que je n'aurai pas de solution par ici, à moins que vous ayez une autre idée une autre piste.... il y a plusieurs chemins qui menent à Rome.non?
merci en tout cas
est ce le seul moyen? comment peut on diagnostiquer des anomalies récurrentes? n'y a t'il pas un rapport quelque part. je ne peux même pas restaurer comme avant, la solution quand une anomalie s'infiltrait on revenait 3 mois en arriere lorsque tout allait bien et voila, maintenant meme plus ça, j'ai l'impression que plus on avance dans le temps et moins de solutions s'offrent à nous pour regler les problemes
bon en tout cas merci je pense que je n'aurai pas de solution par ici, à moins que vous ayez une autre idée une autre piste.... il y a plusieurs chemins qui menent à Rome.non?
merci en tout cas

Non, tout simplement parce que ça semble un problème physique, matériel et non un problème logiciel. Pour faire une analogie sportive, ton pneu n'est pas seulement dégonflé et ça repart avec un coup de pompe (restauration) mais crevé tu dois le changer (comme ta carte).brunophil a écrit : je ne peux même pas restaurer comme avant, la solution quand une anomalie s'infiltrait on revenait 3 mois en arriere lorsque tout allait bien et voila, maintenant meme plus ça,
Tu peux faire toutes les restaurations que tu veux, ça ne réparera pas ta carte (par ex si tu as une soudure foirée ou autre).
-