PC lent, connexion lente

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

LuciuslePilou

PC lent, connexion lente

par LuciuslePilou »

Bonjour à tous,

je suis sur le pc de ma mère et celui ci semble avoir de gros ralentissements (windows XP édition familiale). Elle ne fait aucune maintenance dessus j'ai donc attaqué la bête. J'ai installé Ccleaner pour nettoyer le pc et le registre (en faisant une sauvegarde de registre). J'ai installé Avira Antivir et fait un scan complet (trouvé un troyen que j'ai mis en quarantaine). J'ai installé Secunia PSI pour remettre à jour les programmes qui ne l'étaient plus. J'ai défragmenté. J'ai installé Maleware, fait un scan rapide et viré un virus. J'ai installé HijackThis et voici un rapport pour voir si il n'y a aucun soucis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:45:03, on 06/06/2012
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.17109)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\systray\systrayapp.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Secunia\PSI\PSIA.exe
C:\Program Files\Secunia\PSI\PSI_TRAY.exe
C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Secunia\PSI\sua.exe
C:\Documents and Settings\Annie\Bureau\hijackthis_telechargement_01net.exe
C:\DOCUME~1\Annie\LOCALS~1\Temp\01net\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.searcheo.fr/renseignement
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://red.clientapps.yahoo.com/customi ... .yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: Click-to-Call BHO - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlchtc.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Secunia PSI Tray.lnk = C:\Program Files\Secunia\PSI\psi_tray.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-U ... E_UNO1.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b56907.cab
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Oracle Corporation - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Secunia PSI Agent - Secunia - C:\Program Files\Secunia\PSI\PSIA.exe
O23 - Service: Secunia Update Agent - Secunia - C:\Program Files\Secunia\PSI\sua.exe

--
End of file - 7463 bytes

N'hésitez pas à me signaler le moindre soucis, je lui transmettrais les opérations à faire (au pire je me déplacerais). Je m'excuse si ce n'est pas la bonne section, j'ai regardé les divers forums et celui ci me semblait pertinent.

En vous remerciant par avance :)
SkyTech

Re: PC lent, connexion lente

par SkyTech »

Salut,
https://www.malekal.com/2011/07/09/pctu ... vec-01net/

Fais désinstaller les programmes Orange : http://www.bichofeo.com/29.htm (pas besoin d'utiliser RegSeeker)

---

Désactive CTFMON.exe :

Panneau de configuration >>> Options régionales et linguistiques >>> Langues >>> Détails >>> Avancé >>> Cocher la case "Arrêtez les services de texte avancés"

Désactive aussi Java Quick Starter :

Panneau de configuration (de Windows) > Java > Avancé > Divers > Décocher Java Quick Starter.

---

Tu as plusieurs barre d'outils (toolbars), en as-tu besoin ?
Plusieurs barre d'outils peuvent ralentir l'ordinateur ou occasionner des plantages du navigateur.
Je te conseille de faire du ménage pour désinstaller les barres d'outils dont tu ne te sers pas à partir d'ajout/suppression de programmes du panneau de configuration.
Pour plus d'informations, voir l'article Les Toolbars, c'est pas obligatoire!

Pour Windows Live Toolbar, passe par Installation Windows Live dans Ajout\Suppression de programmes pour la désinstaller.

---

Relance HijackThis, coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.searcheo.fr/renseignement
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://red.clientapps.yahoo.com/customi ... .yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-U ... E_UNO1.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b56907.cab

---

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

NVIDIA Display Driver Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets Désactivé.

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
LuciuslePilou

par LuciuslePilou »

re,

Merci de m'avoir renseigné. Je n'ai pas besoin des toolbars mais c'est le pc de ma mère, je pense qu'elle les a installé sans y prêter attention. J'ai suivi vos indications et voici un rapport Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:45:44, on 06/06/2012
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.17109)

Running processes:
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\Secunia\PSI\psi_tray.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\systray\systrayapp.exe
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: Click-to-Call BHO - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlchtc.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Secunia PSI Tray.lnk = C:\Program Files\Secunia\PSI\psi_tray.exe
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: Secunia PSI Agent - Secunia - C:\Program Files\Secunia\PSI\PSIA.exe
O23 - Service: Secunia Update Agent - Secunia - C:\Program Files\Secunia\PSI\sua.exe

--
End of file - 3848 bytes

Je pense repasser prochainement pour un scan de mon pc, celui de ma femme et celui de mes beaux-parents ^^

Encore merci de l'aide.
SkyTech

par SkyTech »

SkyTech a écrit :Salut,
https://www.malekal.com/2011/07/09/pctu ... vec-01net/

Fais désinstaller les programmes Orange : http://www.bichofeo.com/29.htm (pas besoin d'utiliser RegSeeker)
Fix ces lignes :
Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
LuciuslePilou

par LuciuslePilou »

Salut, je ne suis plus chez ma mère donc je ne peux pas faire ce que tu m'as demandé.

1) Le lien que tu m'as passé c'est pour me dire de ne pas prendre hijackthis sur telecharger.com (01net) ?
2) J'ai désinstallé les logiciels Orange à partir de "ajouter/supprimer", j'ai séléctionné "logiciel orange" puis "désinstallation personnalisé" puis "tous les logiciels mais garder la connexion internet". Est ce que j'ai mal fait ? (En suivant le lien que tu as donné je n'ai pas compris comment faire sans utiliser RegSeeker)

Je verrais une fois chez ma mère car je crains que même avec mes indications elle n'arrive pas à faire ces quelques manipulations.

En tout cas merci
SkyTech

par SkyTech »

LuciuslePilou a écrit :1) Le lien que tu m'as passé c'est pour me dire de ne pas prendre hijackthis sur telecharger.com (01net) ?
Oui :)
LuciuslePilou a écrit :2) J'ai désinstallé les logiciels Orange à partir de "ajouter/supprimer", j'ai séléctionné "logiciel orange" puis "désinstallation personnalisé" puis "tous les logiciels mais garder la connexion internet". Est ce que j'ai mal fait ? (En suivant le lien que tu as donné je n'ai pas compris comment faire sans utiliser RegSeeker)
Si ça apparaît encore c'est pas bon, recommence et cette fois enlève tout, de toute façon au redémarrage tu auras ta connexion internet... Le lien c'est juste pour info.
LuciuslePilou

par LuciuslePilou »

Ok je ferais ça quand je retournerais chez elle.

Pour moi même et ma femme je dois recréer un topic pour chaque ou je peux reposter ici ?
SkyTech

par SkyTech »

Créer un topic par PC.
LuciuslePilou

par LuciuslePilou »

Je reviens ici, je ne suis toujours pas chez ma mère, mais elle m'a indiqué par mail qu'elle ne pouvait plus lire les photos quand elle branchait son APN sur son pc (et ne pouvait donc plus les récupérer pour les stocker), suite aux manipulations ci dessus.

D'où est ce que cela pourrait provenir ?

Merci ^^
SkyTech

par SkyTech »

Même en passant par Poste de travail, nom de la carte mémoire ?

En tout cas il n'y avait aucun logiciel photo qui tournaient en arrière plan ;)

A moins que tu es désactivé l'autorun : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... cd-cle-usb
LuciuslePilou

par LuciuslePilou »

Salut me revoici sur le pc de ma Môman. Je vous redonne un log Hijackthis pour analyse. Le pc subit de grosse lenteur. De plus Open office se lance tout seul au démarrage sans raisons. Merci d'avance :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 18:50:57, on 29/06/2012
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.17110)

Running processes:
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Secunia\PSI\psi_tray.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HiJackThis\HiJackThis.exe

O4 - S-1-5-18 Startup: OpenOffice.org 3.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: OpenOffice.org 3.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Service de planification Media Center (ehSched) - Unknown owner - C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Fax - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

--
End of file - 5464 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Normalement c'est 1 sujet par PC... :)

Vérifie l'Ultra-DMA : http://forum.malekal.com/activer-ultra- ... =dma#p3860

---
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
LuciuslePilou

par LuciuslePilou »

C'est le même pc qu'au début du sujet, il est juste chez ma mère et je n'étais pas revenu depuis un moment. Je reprends la "maintenance" tant que je suis ici ^^

Je fais ca dans la soirée ce que tu as demandé
LuciuslePilou

par LuciuslePilou »

J'ai vérifié l'ultra-DMA apparemment c'est activé (du moins sur les canaux principaux).

J'ai fait la vérification de disque puis le rapport que voici :

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 30/06/2012 à 11:09:09.
Utilisateur Annie : Administrateur
Lancement: C:\Documents and Settings\Annie\Bureau\Report_CHKDSK.exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

SourceName = Winlogon
TimeGenerated = 30/06/2012 11:06:01
Message = Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est 467558.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 3425 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 3425 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 3425 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

312568640 Ko d'espace disque au total.
33962300 Ko dans 111689 fichiers.
37964 Ko dans 13566 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
304276 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
278264100 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
78142160 unités d'allocation au total sur le disque.
69566025 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
60 73 02 00 52 e9 01 00 75 73 02 00 00 00 00 00 `s..R...us......
f9 03 00 00 02 00 00 00 d3 1a 00 00 00 00 00 00 ................
26 9c 1f 0a 00 00 00 00 40 37 ad 21 00 00 00 00 &[email protected]!....
64 9f 30 17 00 00 00 00 ec d5 a6 df 02 00 00 00 d.0.............
74 e1 d6 c3 0a 00 00 00 e0 33 ff ed 0d 00 00 00 t........3......
99 9e 36 00 00 00 00 00 f8 3d 07 00 49 b4 01 00 ..6......=..I...
00 00 00 00 00 f0 e4 18 08 00 00 00 fe 34 00 00 .............4..

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################

########## ENDOF 11:09:12
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tu n'as toujours pas viré les restes d'Orange ? Si tu l'as fais on va virer ça manuellement...

Relance HijackThis, coche ces lignes et clic sur Fix checked.
O4 - S-1-5-18 Startup: OpenOffice.org 3.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: OpenOffice.org 3.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
---
  • Télécharge et installe Revo Uninstaller,
  • Une fois que Revo Uninstaller installé, règle-le comme ici :
    Image
  • Ferme toutes tes applications (Navigateur, Lecteur audio\vidéo, ...)
  • Ouvre Revo, cherche Microsoft Search Enhancement Pack,
  • Clique sur Désinstaller, Oui, Suivant,
  • Laisse le désinstallateur de Microsoft Search Enhancement Pack faire puis ensuite supprime les restes.

PS : Si le désinstalleur de Microsoft Search Enhancement Pack ne se lance pas ou qu'un message d'erreur apparaît continue quand même.