Je possède un ordinateur ayant un Intel Core 2 Duo E8400 3 GHz, 2 Go de RAM, une GeForce 9800 GT, 3 disques durs internes et un lecteur optique, et qui utilise Windows Vista Ultimate 32-bit SP2 à jour.
J'ai changé il y a plusieurs mois le bloc d'alimentation après que l'unité précédente soit tombée en panne.
J'ai dû effectuer par la suite une réinstallation totale de mon environnement et de mes différents logiciels car Windows ne se lançait plus, conséquence de mes multiples tentatives de démarrage de la machine lors du problème matériel.
Mon ordinateur rame quelques instants à différents intervalles depuis, qu'un programme soit ouvert ou non à part les tâches de fond.
Les ralentissements interviennent en fait lorsqu'un des périphériques semble redémarrer.
Le disque dur sur lequel est installé mon environnement aurait-il été endommagé suite à la panne du bloc d'alimentation ou/et aux lancements forcés de la machine ?
Le BIOS, le gestionnaire des périphériques Windows et " Speccy" ne semblent pas par ailleurs indiquer de problèmes.
Je doute en outre qu'un virus ou autre merde soit en cause puisque je crois que les premiers ralentissements se sont manifestés juste après la réinstallation.
Et "avast!", "AdwCleaner", "Malwarebytes Anti-Malware", "Spybot", le pare-feu Windows, "CurrPorts", "PeerBlock" et les processus du gestionnaire des tâches Windows ne semblent également pas indiquer de problèmes.
Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant.
Cordialement.
(Les Smileys sont sympas