[Résolu] Connexion à Internet impossible

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Rozette

Re: Connexion à Internet impossible (en cours)

par Rozette »

Je viens de refaire toute l'opération pour réinstaller le protocole TCP/IP sur la "Connexion réseau sans fil 3", mais toujours pas d'internet...
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Internet fonctionne en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?

https://www.malekal.com/2010/11/15/mode-sans-echec/
Rozette

par Rozette »

Bonsoir,

non je n'arrive pas à me connecter non plus en mode sans échec avec prise en charge du réseau (je suis passée par msconfig et coché /safeboot et network).
SkyTech

par SkyTech »

Tu as le CD Windows ?
Rozette

Re: Connexion à Internet impossible (résolu)

par Rozette »

Bonsoir,

mon problème a fini par être résolu par mon frère ce WE.
Il s'agissait en fait, semble-t'il, d'un problème matériel de la carte WiFi (toujours capable de voir les réseaux mais plus de s'y connecter...).
J'avais écarté cette possibilité au tout début, quand l'assistance de Neuf m'avait fait tester la connexion internet via le câble Ethernet, et que celle-ci ne marchait pas non plus. La diode du port Ethernet s'allumait pourtant bien et le matériel semblait être installé, mais, en réalité, le pilote du port Ethernet était mal (ou pas) installé. Après réinstallation du pilote, la connexion à Internet a pu se faire via le câble. Et en testant une clé USB WiFi en remplacement de l'antenne Wifi de ma carte mère, la connexion WiFi a également pu se faire.

Un grand merci en tout cas à tous (et à SkyTech en particulier) pour toute l'aide apportée!
SkyTech

par SkyTech »

Merci du retour :)

Revenir à « Réseau »