me revoila pour "de nouvelles aventures"... ou "mésaventures" plustot... !s
étant donné que j'ai fait pas mal de lecture il n'y a guère longtemps sur des pages du site... et donc que Malikal_Morte m'a bien fais psychoter sur la sécurité du pc (lol)... j'aurais 3 petites question à poser:
- un logiciel contenant visiblement un trojan.backdoor (selon un examen de malwarebytes) peut-il être dangereux, ou au moins récupérable?
Vu que cette utilisation est biensur nécessaire... Je précise que je ne l'ai pour l'instant pas réinstallé au cas où, mais cela m'incomode fortement car j'ai besoin de celui-ci pour avancer dans mon travail d'un site internet.
- "netfxupdate.exe" est-il dangereux pour mon système?
En effet a chaque démarrage de mon pitio Windows7, une fenêtre s'affiche me disant que Windows a besoin de mon autorisation pour cet .exe. Evidemment à chaque fois je refusai... jusqu'à aujourd'hui ou je me suis trompé de bouton... :/
- mon petit Norton (fournit par Windows à son installation et qui est en version d'essai) a détecté une tentative d'intrusion de niveau élevé (qui a été visiblement pour l'instant bloqué).
Nom d'alerte IPS: Web Attack: malicious toolkit website 18
Url d'origine de l'attaque: img.romzx.net/sv/track4.img?img=11904
Vu que Norton me dis qu'aucune action n'est nécessaire.... est-ce que je cour un risque à l'avenir? Lorsque norton ne sera plus dispo en essai par exemple
En vous remerciant par avance, je vous souhaite dors et déjà une bonne journée

---
Pour info: système récemment nétoyé au complet... et comme malikal le conseil... le système est logiquement complètement à jour (j'ai d'ailleurs passé 4h à installer divers mises à jour système :s )
---
Edit:
Désolé, je viens de me rendre conte que ce n'est peut être pas le lieu où j'aurais du poster ces questions, car c'est plus de la prévention qu'un besoin urgent d'intervention virus :s
Veuillez m'en excuser... je comprendrais alors l'utilisation d'une redirection.