Un freeware est-il dangereux

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
gaelleb

Un freeware est-il dangereux

par gaelleb »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un "autre" probleme.
Vous aviez été tres efficace sur le premier, j'espere que vous pourrez m'aider pour le deuxième.

Dans mon entreprise, nous recherchions un logiciel pour avoir un répertoire commun, ainsi tout le monde peut partager ces contacts. Evidemment, nous avions pensé à la solution via Outlook Exchange mais c'est trop cher.
Donc j'ai trouvé une solution gratuite "freeware" développé par un individus.

Voici le lien: http://www.theuds.com/repertoire.php

Seulement, j'ai quelques craintes à installer ce logiciel gratuit sur notre serveur.
Nous travaillons sous Windows 2008 R2 64 bits / en mode TSE.

En effet, je crains que ce logiciel soit une porte ouverte sur les dossiers de notre entreprise.
Ainsi, je fais appel à votre expertise pour avoir votre avis sur ce type de logiciel.
Est-il prudent de l'installer? Comment savoir si il est sans risque pour notre confidentialité? Avez vous déjà eu des retours négatifs concernant ce type de freeware?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
Malekal_morte

Re: Un freeware est-il dangereux

par Malekal_morte »

Salut,

Le programme est OK.
Test le sur ta machine avant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gaelleb

par gaelleb »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

J'ai testé le produit sur mon PC, les fonctionnalités du logiciel sont tout à fait satisfaisantes pour nos besoins.
Si le logiciel est sur, je vous fais confiance.
Le principal c'est qu'il ne mette pas de virus sur notre serveur et anéantisse toute la société.

Cordialement,

Gaelle
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_001
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gaelleb

par gaelleb »

:) Que dois-je comprendre par ce gentil smiley? :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien de spécial, c'était pour conclure sur la bonne humeur!