Antivir

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Angelie

Antivir

par Angelie »

salut à tous quand j'ai télécharger l'anti-virus antivir une fenêtre c'est ouverte une pub qui proposait ceci:do you want more?Almost all viruses are transmitted per email.Protect yourself by checking your email for viruses before they even reach your inbox,not after your open them! Avira antivir personnal edition premium with its built in email scanner.Est-ce grave?Pourquoi apparait-elle à chaque mise à jour?Peut-on l'annuler? Merci bye et bisous.
Dark

par Dark »

Ouai moi aussi ca me fais ça :o
Sexxxxxesexxxxx

par Sexxxxxesexxxxx »

C'est des popups pour vous faire installer AntiVir
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce sont des popups de pubs lors des mises à jour avec la version gratuite.
Ca peut être un peu saoulant.. maintenant Antivir protège bcp bcp bcp mieux qu'Avast! ...
donc faut faire preuve de patience.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Angelie

antivir

par Angelie »

bonjour à tous, donc ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter que ses pubs sont sans danger.Me faire signe si c'est bien çà, voila !bisous tchao
Sexxxxxesexxxxx

par Sexxxxxesexxxxx »

Ben ouaip, AntiVir c'est un bon antivirus, beaucoup plus meilleur que Avast
Hades

antivir

par Hades »

a bon antivir n est pas gratuit tout le temp j ai le miens dont la licence expire en novembre 2007 normal ou pas ??
sinon si c est ca il est pas free :mrgreen:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

elle va se renouveler toute seule.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hades

antivir

par hades »

ah ok donc il est bien gratuit c est cool en plus il fonctionne parfaitement merci pour l info et tres bon site bonne continuation PDT_003
^Greg

Antivir

par ^Greg »

C'est vrai, cette fenêtre de pub est gênante dans la version gratuite (je trouve aussi....) ... Mais (car il y a un mais), chaque problème a une solution:
En consultant les conseils de sécurisation de Malekal (Excellent site à mon avis), j'ai téléchargé un logiciel IDS : ProcessGuard
https://www.malekal.com/ProcessGuard.php
Le temps de la configuration, il m'alerte à chaque fois qu'un programme s'exécute, donc au lancement de la mise à jour d'Antivir, il y a avant l'ouverture de la fenêtre de publicité le fichier "avnotify.exe" qui est détecté (car il veut s'executer).
Il suffit donc tout simplement de lui interdire le lancement de manière définitive pour ne plus être embêté.
Je me suis fait avoir au premier lancement, alors j'ai stoppé et redémarré la mise à jour (même si on peut modifier une configuration depuis l'onglet SECURITY) car je ne savais plus lequel était le fichier à bloquer (et je découvrais aussi ProcessGuard)

Bref, j'espère que ça pourra servir à quelques personnes. Merci encore à Malekal, qui permet à des "newbies" comme moi, et même à des "doués de l'informatique de se dépatouiller de certaines situations, et de se protéger.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Merci pour ton intervention.

Je n'ai pas testé mais en bloquant le processus "avnotify.exe"
Les mises à jour se font et on a plus de popups de pubs?

^Greg

Antivir

par ^Greg »

Bonjour,
oui, c'est bien ça...
je viens de revérifier, et ça marche...
^Greg

Antivir

par ^Greg »

(je me posais une question : il ya cinq processus référencés dans processguard pour antivir. Le seul qui est bloqué en permanence (chez moi) c'est "avnotify.exe",et le reste à l'air de fonctionner... donc il ne servirait à rien d'autre qu'à afficher la popup de pub... donc, si on a pas process guard, on peut peut-être juste le supprimer manuellement (démarrer --> Rechercher ...) à moins qu'il revienne à chaque fois avec une mise à jour...)
^Greg

Antivir

par ^Greg »

un dernier truc: au départ, je ne comprenais pas bien, même si c'est clairement écrit sur la page
http://forum.malekal.com/ftopic3285.php
mais pour faire simple, un IDS fonctionne comme un firewall, sauf qu'il surveille l'execution de tous les processus .exe (au lieu du traffic entrant/sortant) non? J'avoue qu'au départ, j'étais pas chaud pour installer encore un truc supplémentaire... mais bon, j'ai fait confiance...et j'avoue que j'en suis satisfait puisque sans le vouloir, j'ai supprimé cette popup.
Voilà, à la prochaine, et bonne continuation!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui tout à fait, tu peux voir ça comme ça.