(résolu) Protection résidente Avast se désactive=infection?

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

avivah

(résolu) Protection résidente Avast se désactive=infection?

par avivah »

Bonjour à tous,
J'ai un portable Asus qui fonctionne avec Windows 7 (64bit) et j'utilise avast/spybot/ccleaner (conseillé par un professionnel lors de l'achat). Après avoir lu plusieurs articles sur ce site, je m'interroge sur la pertinence de cette protection... J'ai tenté de chercher des réponses par moi-même, consulté (plusieurs fois) la page "sécuriser son ordinateur" mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose alors si une bonne âme pouvait m'éclairer, ce serait vraiment gentil!!!
-J'ai cru comprendre que spybot search&destroy ne servait à rien. Faut-il que je le désinstalle? Et par quoi le remplacer?
-En est-il de même pour ccleaner?

Par ailleurs, j'ai un souci avec avast dont, depuis quelques temps la protection résidente se désactive sans intervention de ma part. J'ai eu peur que le PC ne soit infecté alors j'ai lancé des scans (scan au démarrage et scan minutieux) avec avast et spybot. Les deux programmes ne trouvent rien. J'ai donc exécuté HiJackThis. L'analyse automatique (pjjoint) ne semble rien donner d'alarmant mais comme je ne sais pas interpréter les résultats, je suis incapable de trancher. Que se passe-t-il?
J'ai posté le rapport (enfin je crois), voici le lien. Merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre!
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... c11t9z13n5
Dernière modification par avivah le 18 mai 2012 20:59, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: la protection résidente d'avast se désactive=infection?

par SkyTech »

Salut,

Enlève la vaccination de Spybot :

Image

Puis désinstalle-le, il est obsolète voir : http://forum.malekal.com/test-eradicati ... tml#p64338

Va lire ça : http://forum.malekal.com/antispyware-gr ... ml#p209628
avivah a écrit :-En est-il de même pour ccleaner?
Lire : http://forum.malekal.com/nettoyeur-defr ... 26069.html

Désinstalle KeyScrambler , ça sert à rien.

Redémarre et tu verras si c'est toujours pareil pour avast!.
bricoleuse

par bricoleuse »

Bonjour

je me permets d'entrer dans votre conversation

SkyTech, pourquoi désinstaller CCleaner alors que j'ai pu remarqué que tu préconises souvent à la fin d'une optimisation et/ou problème de lenteur PC de faire une nettoyage avec ce même programme ?

merci
SkyTech

par SkyTech »

Je n'ai dis nul part qu'il fallait le désinstaller, je veux juste faire comprendre que ce n'est pas un programme miracle ;)
Dans le cas des infections aucune utilité contrairement à ce que son vendeur lui aurait fait croire.
bricoleuse

par bricoleuse »

Bonjour

ok désolée, j'avais pas bien compris
gh78

par gh78 »

lu

Avast qui se désactive peut avoir d'autres origines comme la licence arrivé à expiration...
Essaye ceci si toujours désactivé :
1) Mettre à jour avast : Clic droit sur son icone en bas à droite de l'écran, mise à jour, programme. S'il demande de redémarrer, dire oui
2) Une fois la mise à jour terminer, faire clic gauche sur son icone en bas à droite, aller dans maintenance, Enregistrement. Si c'est en rouge, cliquer sur ré/enregistrez-vous maintenant, suivre les étapes
3) Une fois ceci terminé, Cliquer sur résumé, état actuel et relancer la protection (ou un bouton du genre)
4) Redémarrer l'ordinateur

s'il n'arrive toujours pas à se réactiver :
1) Télécharger ça : Avast V7
2) Désinstalle l'ancienne version
3) Installe la nouvelle version avec le fichier précédemment désinstallé (pendant l'installation, refuse/décoche la case d'installation de Google Chrome)

Et la, s'il ya encore problème, ben c'est grave XD
avivah

par avivah »

MERCI Skytech pour la rapidité de ta réponse. De façon étrange, la désactivation intempestive de la protection résidente d'avast a cessé avant même que je ne commence à appliquer tes conseils. J'attends de voir si ça se reproduit.
gh78 a écrit : Avast qui se désactive peut avoir d'autres origines comme la licence arrivé à expiration...
Merci également à gh78 mais il ne s'agissait sans doute pas d'un problème de licence expirée puisque je viens de me réenregistrer. En fait je me demande si les problèmes n'ont pas commencé avec l'installation d'avast7...
Bon, pour l'instant, le problème a cessé...

Merci à tous pour votre aide