problème envoi gros ficihiers

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Redo2

problème envoi gros ficihiers

par Redo2 »

Bonjour,
Jusqu'ici avec le site de free j'arrivais à envoyer des vidéos (maxi 1 go) gratuitement. Le transfert était long 10 ou 12 h ( de 15 à 30 ko/s), mais ça fonctionnait . Depuis peu le processus se lance mais s'arrête après 10 % de et j'ai le message : " la connexion a été réinitialisée" . J'ai recommencé X.. fois, toujours pareil.
J'ai essayé avec d'autres sites : nextsend , , sendbox, sizablesend etc... . Ca ne marche pas, après quelques minutes voire une heure,cela s'arrête et j'ai : error ou connexion arrêtée .
Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ou avez-vous une solution pour transmettre des gros fichiers.(jusqu'à 1 go gratuit)
J'ai windows 7 64 bits, et mon FAI est SFR avec la neufbox.
Merci d'avance
a+
compte-supprime666

Re: problème envoi gros ficihiers

par compte-supprime666 »

Salut,

Il faudrait regarder dans la configuration de ta box pour voir si tu as des déconnexions fréquentes, et ainsi se faire une idée de la qualité de ta ligne,

http://www.60millions-mag.com/outils/te ... _connexion

mais ça peut venir aussi d'un pare feu un peu pointilleux ou mal paramétré, toutes ces causes peuvent se surajouter évidemment.
Redo2

par Redo2 »

Bonjour
J'ai fait le test avec le lien (normal pour la région ,2 mega)
J'ai testé ma connexion avec SFR : toutes les données sont normales .
Cela vient pezut être des sites eux mêmes qui limitent lorsque c'est gratuit ?
a+
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Redo2 a écrit :Bonjour
J'ai fait le test avec le lien (normal pour la région ,2 mega)
J'ai testé ma connexion avec SFR : toutes les données sont normales .
Cela vient pezut être des sites eux mêmes qui limitent lorsque c'est gratuit ?
a+

2 megas en flux descendant ce n'est pas beaucoup, si tu as la tv HD, ce qui est probable avec SFR, désactive la le temps de l'envoi, tu gagnes au moins 4 megas, essaie avec le test.

Si tu as un pare feu de suite, regarde dans le journal si tu vois en sortie beaucoup d' ICMP type 3 code 3 (port inaccessible), cela veut dire que le destinataire est en cause.
Redo2

par Redo2 »

bonjour
je n'ai pas la télé par internet , dans mon secteur ça ne marche pas.
Pour ce qui est du pare feu comment trouver les ICMP sur windows 7
merci a+
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Salut,

Pour voir le journal, paramètres avancés > analyse > clic sur le lien "systemroot...", mais auparavant il faut activer le journal, paramètres avancés > propriétés du pare feu, tu cliques sur ton profil (privé ou public), puis sur "personnaliser" (celui du bas), et tu mets "oui" à "enregistrer les connexions réussies".

Tu trouveras peut être beaucoup d' ICMP 3 3 RECEIVE rentrant (le serveur s'impatiente), mais ce n'est pas certain, on en reçoit toujours un peu, et il ne semble pas que le pare feu de Windows 7 s'y intéresse, en tous cas je n'ai pas remarqué, par contre les type 8 code 0 (demande echo) il ne les loupe pas.
Redo2

par Redo2 »

bonjour,
j'ai fait comme mentionné mais apparement ça ne change pas grand chose . Je pense que ce sont les sites gratuit qui limitent la connexion (peut-être)
merci quand même
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Je pense qu'avec une connexion si faible l'envoie de gros fichiers n'est pas vraiment la bonne solution...

Tu peux découper ces fichiers avec WinRar en plusieurs parties ;)

http://www.tutoriaux-excalibur.com/archives/winrar.htm

Ça évitera surement la coupure que tu as au bout de quelques heures.
Redo2

par Redo2 »

bonjour
oui je vais suivre ton conseil . Merci