Cookies google impossibles à refuser dans Firefox

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
etiab

Cookies google impossibles à refuser dans Firefox

par etiab »

Bonjour PDT_015

Dans ma configuration de Firefox 12.0, j'ai laissé "Accepter les cookies" sauf dans certains sites (clic sur "Exceptions") dont google.fr.
Or chaque fois que je vais sur google.fr, Firefox accepte quand même des cookies de ce site (Clic sur "Afficher les cookies").
Merci d'avance pour vos explications.
compte-supprime666

Re: Cookies google impossibles à refuser dans Firefox

par compte-supprime666 »

Salut,

Chez moi ça marche, tu es sûr que tu as ajouté "bloquer" dans la colonne "état"?...
etiab

par etiab »

Salut, oui.
Je rectifie mon propos : j'ai bloqué google.fr hier soir et j'y suis retourné ensuite. Ce matin, voulant me familiariser avec Firefox, je suis retourné dans la liste des cookies ("Afficher les cookies") et j'ai constaté que j'avais un cookie de chez glougle©, d'où l'objet de mon premier post.
Mais je viens de faire un test : je viens de retourner sur google.fr et Firefox ne m'affiche pas de cookie venant de ce site. Ce ne serait donc pas instantané ? PDT_014
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Chez moi c'est instantané..
etiab

par etiab »

Zut ça recommence, chez moi c'est instantané aussi. Je viens d'avoir un cookie de gougle© alors que j'ai bloqué ce site.
Ça m'inquiète là : je sais que Firefox n'est qu'un pauvre logiciel gratuit qui tente en ce moment, aujourd'hui 1er Mai, de revendiquer sa liberté face à une puissante entreprise comme Google PDT_013
Voici la description du cookie tel que je l'ai reçu :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Merci d'avance de votre aide.
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Essaie de décocher "accepter les cookies tiers".
etiab

par etiab »

Bonjour Justin, c'était déjà fait PDT_014
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Salut,

Peut être pas inquiétant, mais surprenant, dernier essai... regarde voir du côté des plugins "google" update and cie, désactive les.

Sinon je ne vois pas ce qui peut bien différer par rapport à moi (FF12 avec adblock plus et refcontrol, suite G data, W7 64 bits), je viens d'ouvrir google, je vois le cookie de Malekal, mais pas celui de google.
etiab

par etiab »

Bon, je n'ai plus de cookie google depuis hier. A suivre...
Merci beaucoup Justin de m'avoir aidé dans ce fil PDT_015