Fichier Hosts

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Stars7

Fichier Hosts

par Stars7 »

Bonjour,

Je voudrais ajouter de nouvelles entrées dans le fichier hosts mais celui-ci dès que j'enregistre me dis qu'il est en lecture seul.
J'essaye d'enlever la lecture seul mais une erreur survient: "accès refusé". Même spybot ne parvient pas à rajouter des entrés dans le fichier hosts.

Que dois-je faire pour retirer ça?

A bientôt
Stars7

par Stars7 »

Petites précisions: Le fichier host est vide alors qu'il avait des entrés de spybot.

Et juste pour vérification: tout ça doit vraiment rester? Car hosts.msn m'intrigue...

http://img113.imageshack.us/img113/3690/21521bu2.png

Pour finir: est-ce que je peux supprimer le fichier hosts et en recréer un autre? Si oui comment?
xeti

par xeti »

Salut Stars 7,
Vérifie qu'il n'y a pas un autre logicielle de protection qui aurait dans ces options une case à cocher (ici décocher) pour protéger ton fichier host. Je sais que certain programme le fond telle que Spyware Terminator.

@+

Xeti
Stars7

par Stars7 »

Spybot gérait les fichiers hosts mais j'ai voulu raffraichir ce fichier en cliquant sur "ajouter liste hosts Spybot S&D" mais il y a une erreur "accès refusé".

J'ai regardé si il y avait quelques chose dans le fichier hosts et il n'y a que ça (je ne peux rien ajouter ni supprimer: "ce fichier a un attribut de lecture seul").

http://img513.imageshack.us/img513/474/21521vp1.png
xeti

par xeti »

C'est toi ou un logicielle de protection comme je l'ai dit précédemant qui le met en lecture seul?
Il suffit de le remmettre en modifiable et alors tu pourras raffraichir le fichier host.

@+

Xeti
Stars7

par Stars7 »

C'est moi avec Spybot mais depuis Spybot n'arrive plus à rien rajouté...

Comment le remettre en modifiable?
xeti

par xeti »

Va dans l'onglet outil puis dan ajustement IE. déclique la ligne vérrouiller le fichier host en lecture seul...
Je sais pas si c'est ça, il mesemble que lorsque c'est coché, Spybot arrive quand même à rajouter le fichier host.

@+

Xeti
Stars7

par Stars7 »

J'ai pas ajustement IE, c'est l'équivalent de "option internet"?
xeti

par xeti »

Peut être! Il ya un globe bleu à coté

@+

Xeti

PS: je sais pas si je vais me reconnecté ce soir
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Stars7

par Stars7 »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu es administrateurs?
Tu es sous Vista ?
Si oui lances HOSTS MANAGER en faisant un clic droit et "executer en tant qu'administrateur".
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Stars7

par Stars7 »

Oui je suis un administrateur.
Non je suis sous XP.

Je dois faire quoi?
Star7

par Star7 »

Aucune solution? =(
Star7

par Star7 »

J'ai du me débrouiller -__-

Alors pour commencer j'ai renommer le fichier host en mettant 2 points à la fin, puis j'ai fais toute la manip' avec Host manager, et la aucun site ne marchait (super -___-). Donc j'ai direct viré le fichier hosts et désinstallé ce logiciel. J'ai retenté avec spybot et tout remarche, par contre maintenant j'ai deux fichiers hosts: hosts.. et hosts. Hosts.. ne veut pas se supprimé.

Ce n'est pas trop grave si je garde les deux?