Surtension,pc grillé ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pseudo

Surtension,pc grillé ?

par pseudo »

Bonjour.
Il y a 3 jours,suite à une panne sur le réseau électrique,une surtension,provoquée par edf,a grillé mon pc (pentium 4.2,93ghz.512ram.200Go.Siemens Scaleo).Crépitements aigus du pc,suivi d'un superbe nuage de fumée.Une fois débranché et la carlingue enlevée,j'ai constaté que l'alimentation était cramée puisqu'elle baignait dans son jus.Certes le pc n'est peut être pas mort,mais je pige pas pourquoi l'écran (samsung sync master T220)branché pourtant sur la même multi-prise n'a pas été touché.Comment puis-je formuler une réclamation si un élément est grillé mais pas l'autre ?Je précise qu'il y a aussi un micro-onde et quelques lampes de grillés mais pas la freebox par exemple.Bref,je ne sais pas comment prouver la responsabilité d'edf dans cette panne assez sérieuse car si j'étais absent qui sait si ce n'est pas toute la maison qui aurait flambée.Merci pour vos réponses.
chef

Re: Surtension,pc grillé ?

par chef »

bonjour,
mon avis faut te retourné vers ton assurance habitation et voir avec eux.
sinon ici y a un forum juridique tu peus leurs posé la question.
http://forum-juridique.net-iris.fr/
gh78

par gh78 »

lu
La véritable question est pourquoi il y'a eu une surtension ? Tes prises ne sont pas équipé de prise terre justement ? Ton disjoncteur est aussi censé évité cela, donc avant de mettre la faute sur edf, vérifie ton installation électrique...
Helinois

par Helinois »

Bonjour

Je rencontre le même problème. Comment prouver que c'est une surtension qui en est à l'origine ? Pour un futur achat de matériels électriques, Eco Dring est-il un bon site ?

Merci

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »