[Résolu par Formatage] Soucis de plus en plus important

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

mamavava

Re: Soucis de plus en plus important

par mamavava »

c'est un portable

Y a t'il quelque chose a faire pour ameliorer la situation, car il n'a que 2 ans....
Peut etre que pour certains pro de l'informatique c'est beaucoup mais pour moi c'est peu...
lilidurhone

par lilidurhone »

Alors mamavava
Si je peux te rassurer j'ai en ma possession mon acer qui a trois ans et ce n'est qu'un netbook certes il en a vécu des choses impensables une restauration d'usine une désinfection et il est toujours là il me manque seulement deux touches le p et le f
Peut être en faisant une restauration d'usine cela arrangerait tes soucis mais par contre il te faudra tout réinstaller faire toutes les mises à jours et c'est pas du gâteau
Cela reste que mon opinion
Image
chef

par chef »

bonjour,
prend la partie portable et essaye ceci
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_de ... _pc_h.html
mamavava

par mamavava »

Bonjour Chef
Je viens de suivre votre conseil. Il n'etait pas si sale que ca, mais un petit nettoyage ne fais jamais de mal. On verra ce que ca donne, car pour l'instant ( comme a chaque fois que je le redemarre) il fonctionne bien. C'est au bout de 5 mns qu'il commence a donner des mauvais signes.
Je vous tiendrais au courant

Merci Lilidurhone pour ton passage, a plus tard
mamavava

par mamavava »

Pas besoin d'attendre 5 mns, au bout de 3 il recommence deja a ce fatiguer....
Moi aussi ca me fatigue. Je crois que ca va etre un bon moyen de se desintoxiquer du pc, et pourtant je ne passe pas mais journées dessus....
mamavava

par mamavava »

Ca clignote meme de partout. HP me dit que je dois faire une mise a jour ( ce que je fais) et pendant le téléchargement, le petit rond bleu de chargement clignote, la flêche verte de ca qui est telechargé clignote aussi et idem pour la fleche de ma souris. Ca l'a deja fais donc ce n'est pas depuis le nettoyage.
Quand j'ecris les lettres ne s'affichent pas en temps réel et le son quotidien de avast " la base virale a été mise a jour" n'arrive plus au moment ou s'affiche le message!!
Tout continue a aller bien quoi!!! lol
chef

par chef »

bonsoir,
sauvegarde se que tu veut gardé sur une clé usb ou cd, et fais comme le dit lilidurhone une restauration d'usine.
voir ici
http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
lilidurhone

par lilidurhone »

chef a écrit :bonsoir,
sauvegarde se que tu veut gardé sur une clé usb ou cd, et fais comme le dit lilidurhone une restauration d'usine.
voir ici
http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
Je confirme il faut absolument que tu sauvegardes toutes tes données avant de faire la restauration d'usine

Au pire si tu n'y arrives pas Sky pourra t'aider ainsi que chef
Dernière modification par lilidurhone le 29 avr. 2012 20:37, modifié 1 fois.
Image
chef

par chef »

lilidurhone a écrit :

Edit c'est bon j'ai trouvé
http://www.commentcamarche.net/faq/2079 ... at-d-usine
C'est ce paragraphe qui semble le mieux pour toi à savoir Restaurer sans les DVD de restauration
Démarrer le pc et tapotez rapidement sur la touche F11 de votre clavier.
Recovery Manager se lance, appuyez sur Options avancée en bas à gauche.
Cochez Réinstallation du système et cliquez sur Suivant.
Deux options s'offrent à vous, vous pouvez sauvegarder vos données avant de restaurer si ce n'est pas déjà fait, sinon cochez Réinstaller sans sauvegarder vos fichiers.
Ici, je ne vais décrire que pour réinstaller sans sauvegarder.

Cochez donc Réinstaller sans sauvegarder vos fichiers et cliquez sur suivant.
Le processus de restauration démarre, patientez jusqu'à la fin de celui-ci.

L'ordinateur redémarrera plusieurs fois durant l'opération.

Ensuite tu retrouvera un ordinateur neuf sans antivirus
Donc d'abord tu télécharge un antivirus(ou tu télécharges les mises à jours)
tu fais les mises à jours
Ensuite tu installes les programmes dont tu aurais besoin ne surcharges pas ton ordinateur

Au pire si tu n'y arrives pas Sky pourra t'aider ainsi que chef(et moi si tu le souhaites!)

Voilà j'espère avoir été claire
bonsoir lili,
dans mon lien hp si trouve PDT_006
en tous cas content de te compté ici PDT_010
par contre si après restauration pareil sa devient matériel. PDT_011
lilidurhone

par lilidurhone »

Merci chef

J'ai édité mon message car effectivement tu avais mis ton lien avant le mien

Je peux intervenir si Sky le veut bien

Effectivement si après la restauration ça ne marche pas c'est bel et bien un problème matériel

En tout cas pour moi ça a bien fonctionné même si je l'avoue le plus dur c'était les 107 mises à jours à faire mais depuis plus aucun souci
Image
mamavava

par mamavava »

Bon, alors il va falloir que je m'y atelle. Tu vois Lili c'est bien ce que je pensais! Mais c'est gentil d'avoir voulu m'aider a eviter d'en arriver la, en m'indiquant ce site. Quoiqu'il en soit je vais le faire, car au bout d'un 3 bonnes semaines de raaaaaaaaaaaaame, ca devient inévitable.
Je ne vais pas le faire ce soir ni meme les jours a venir, car après 10 h de boulot je suis plus bonne a me concentrer sur le pc, mais surement Jeudi car je serais en congé.
Je vous tiendrais au courant de mon "aventure formatèque" lol
Mais avant je tenais a vous dire un grand merci pour le temps que vous avez bien voulu m'accorder pour essayer de résoudre mon problème.
Pleins de bises a tous et toutes, a bientot
lilidurhone

par lilidurhone »

mamavava a écrit :Bon, alors il va falloir que je m'y atelle. Tu vois Lili c'est bien ce que je pensais! Mais c'est gentil d'avoir voulu m'aider a eviter d'en arriver la, en m'indiquant ce site. Quoiqu'il en soit je vais le faire, car au bout d'un 3 bonnes semaines de raaaaaaaaaaaaame, ca devient inévitable.
Je ne vais pas le faire ce soir ni meme les jours a venir, car après 10 h de boulot je suis plus bonne a me concentrer sur le pc, mais surement Jeudi car je serais en congé.
Je vous tiendrais au courant de mon "aventure formatèque" lol
Mais avant je tenais a vous dire un grand merci pour le temps que vous avez bien voulu m'accorder pour essayer de résoudre mon problème.
Pleins de bises a tous et toutes, a bientot
C'est normal de t'avoir aider dommage que Sky n'a pas pu résoudre ton problème sans faire de restauration d'usine
Normal aussi de t'avoir indiquer ce site moi-même ayant subi une restauration d'usine tu verras ce n'est pas si compliqué que ça tu as jute une appréhension(ce qui est normal!)
Au pire des cas si tu n'y arrives pas Sky pourra t'aider

Bonne chance
Image
mamavava

par mamavava »

Bonjour Lilidurhone ( je commence par les filles normal lol), Sky et Chef
Je n'ai pas pu attendre Jeudi pour me replonger sur la reparation du pc.
Resultat je suis trop forte PDT_001 PDT_001 PDT_001 , mais ca c'est grace a vous et a tous vos conseils que vous m'avez si gentiment donné. Comme quoi il fallait bien faire la restauration d'usine.
Je reinstalle le tout et je reviens vous voir après ( on sait jamais, la je m'enflamme parce que ca refonctionne, mais ca ne fait que 5 mns que je suis revenue sur internet !!!! lol)
Je vous tiens au courant d'ici 1/2 heure
PDT_008 PDT_008 PDT_008
chef

par chef »

bonsoir,
ok avoir, après mise a jour de windows puis antivirus et enfin un peu de lecture pour bien être en sécurité
securiser-son-ordinateur-version-courte-t381.html
mamavava

par mamavava »

Au bout d'une heure a sillonner sur le site, verdict TOUT VA BIEN !!!!!! PDT_001

Mon antivirus etait deja réinstallé avant de revenir vous voir( c'est la toute 1ere chose que j'ai faite lol), ensuite j'ai reinstallé mes photos, documents etc, tout en restant connectée ici pour voir ce que ca allait donner en laissant une page web allumée, et la trop cooooooolllllllllll ca refonctionne comme avant PDT_003

Merci encore a vous trois

Euhhh Chef, j'ai voulu aller lire ton lien mais je suis tombée sur ce message " Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème ". booouuuuhhhhh mdr