Bonjour;
Etant un utilisateur de Steam, j'ai été accusé, avec mon frère, d'être un "arnaqueur", car on partage la même adresse IP sur un forum, ce qui parait logique car on habite dans la même maison et on partage la même Box. Et pour faire enlever cette accusation mensongère, il faut prouver que l'on est bien 2 personnes différentes. Evidement, on a 2 PC différent, et chacun se connecte avec son PC sur son propre compte. Donc, avez-vous une solution par rapport a ce problème, permettant de montrer que l'on est 2 personnes différentes?
Merci par avance pour chaque réponse.
Prouver sa bonne foi
Modérateur : Mods Windows
Re: Prouver sa bonne foi
bonjour,
a mon avis tu doit avoir un conflit de ip .
voir ici --->http://www.commentcamarche.net/faq/1911 ... adresse-ip
puis au pire va sur un autre forum si ils veulent pas comprendre .
a mon avis tu doit avoir un conflit de ip .
voir ici --->http://www.commentcamarche.net/faq/1911 ... adresse-ip
puis au pire va sur un autre forum si ils veulent pas comprendre .
Flo38 a écrit :Bonjour;
Etant un utilisateur de Steam, j'ai été accusé, avec mon frère, d'être un "arnaqueur", car on partage la même adresse IP sur un forum, ce qui parait logique car on habite dans la même maison et on partage la même Box. Et pour faire enlever cette accusation mensongère, il faut prouver que l'on est bien 2 personnes différentes. Evidement, on a 2 PC différent, et chacun se connecte avec son PC sur son propre compte. Donc, avez-vous une solution par rapport a ce problème, permettant de montrer que l'on est 2 personnes différentes?
Merci par avance pour chaque réponse.
Salut,
Apparemment ces gens ne sont pas très futés, la solution avancée par Chef de quitter ce genre de forum me semblerait plutôt appropriée, tu peux néanmoins tenter de les éduquer en leur expliquant que, si 2 PC sur le même réseau local ont la même IP publique (sur internet, du genre 86.78.15...), ils n'ont pas la même IP locale (du type 192.168.1...) sur leur réseau local.
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour les réponses.
Ensuite, le forum en question est "important", donc le quitter est pas trop possible.
@Chef: Je ne pense pas avoir de conflit d'ip, c'est juste que j'ai été banni du forum en question parce qu'on partage la même IP, et que pour enlever ce bannissement, il faut prouver que l'on est 2 personnes différentes, et non pas une personne qui a créé plusieurs comptes. Je n'est aucun problème de connexion ou avec ma box.
@Justin: Merci, je vais essayer
Tout d'abord, merci pour les réponses.
Ensuite, le forum en question est "important", donc le quitter est pas trop possible.
@Chef: Je ne pense pas avoir de conflit d'ip, c'est juste que j'ai été banni du forum en question parce qu'on partage la même IP, et que pour enlever ce bannissement, il faut prouver que l'on est 2 personnes différentes, et non pas une personne qui a créé plusieurs comptes. Je n'est aucun problème de connexion ou avec ma box.

@Justin: Merci, je vais essayer

-