[Résolu] Explorer.exe qui pompe tout la mémoire.

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Gyu

[Résolu] Explorer.exe qui pompe tout la mémoire.

par Gyu »

Bonjour,

Alors voila depuis quelque temps mon pc se tape des pics de lag, en cherchant un peu je me suis rendu compte que c'était explorer.exe qui utilisait 90-100% de ma mémoire physique, en relançant le processus ça règle le problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider a trouver un moyen pour régler mon problème une fois pour toute ?

Cordialement
Gyu

Re: Explorer.exe qui pompe tout la mémoire.

par Gyu »

Merci de ta réponse je regarde tout ça.
Gyu

par Gyu »

Bonjour !
Après analyse avec MalawareBytes il me sort 0 infections trouvés, j'ai installé process explorer mais ça ne m'aide pas vraiment.
Pour le cas CLT je ne vois pas le thread ntdll.dll!rtldecodepointer+0x9b dans les process explorer, j'en déduit que ça ne me concerne pas.
Niveau fichiers corrompus j'ai trouvé 2 mkv que je n'arrive pas a supprimer, le problème c'est qu'unlocker a pas l'air de m'aider la dessus, quand je fais maj-sup sur n'importe lequel des deux fichiers la fenêtre de suppression reste a tourner dans le vent sur "détection des fichiers".

Merci d'avance pour l'aide =)
SkyTech

par SkyTech »

Gyu a écrit :Niveau fichiers corrompus j'ai trouvé 2 mkv que je n'arrive pas a supprimer, le problème c'est qu'unlocker a pas l'air de m'aider la dessus, quand je fais maj-sup sur n'importe lequel des deux fichiers la fenêtre de suppression reste a tourner dans le vent sur "détection des fichiers".
Intéressant :)

Tu peux me donner leur chemin ?

Par exemple : C:\Users\SkyTech\Documents\DVDVideoSoft\XXXX.mkv
Gyu

par Gyu »

et voila :
C:\Users\Guillaume\Desktop\Films\kline-hugo.mkv et la même avec [Team-complex]Le choc des titans[720p].mkv
Gyu

par Gyu »

Chui con j'ai pas pensé a faire un delete via cmd, bref j'ai supprimé ça, j'vois si tout remarche et j'te tiens au courant la dessus, j'aurais jamais pensé qu'un fichiers corrompu puisse faire planter l'explorer a ce point.

Merci encore pour le coup de main :)
SkyTech

par SkyTech »

OK :)
Gyu

par Gyu »

Tout a l'air de fonctionner convenablement, merci encore =)