Flashback et troublante similitude ...

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
killer malware

Flashback et troublante similitude ...

par killer malware »

Hello tous le monde,

Je suis tombé sur un article intéressant sur le site reuters.com à propos de flashback.

Dans un billet récent de malekal il parlait d'une nouvelle tentative de phishing qui faisait apparaitre une popup sur certains site très populaire, qui vise forcement les informations bancaires ...

en lisant l'article sur reuters donc voici le lien: http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... E220120412

Dans l'article on constate que flashback ou flashfake suivant les noms qu'on lui donne modifie certaines pages internet pour essayer de voler les informations bancaires (tous dernier paragraphe).

Je trouve ça intéressant car le virus dont malekal parle sur son billet surveille les sites que l'internaute visite et fait apparaitre aléatoirement une popup venant blablater des connerie pour pouvoir récupérer les informations bancaires de l'internaute...

je me demande donc si les cas ne serai pas liée car bien évidement se sont les mac qui sont dans la panade mais apparemment les pc aussi avec flashback.

Pour ceux que ça intéresse et qui ont un mac en plus de leur pc kapersky à mis en ligne une page qui compare votre UUID matériel pour savoir si l'infection est présente ou non.

donc voici le lien : http://flashbackcheck.com/

A+
Malekal_morte

Re: Flashback et troublante similitude ...

par Malekal_morte »

Salut,

bha c'est la mode :)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
killer malware

Re: Flashback et troublante similitude ...

par killer malware »

^^ ouais une mode louis gros thon !!!! PDT_016

j'ai vu que apple contacte chaque FAI pour trouver une solution contre flashback y veulent couper les ponts avec le c&c en faisant des black liste des adresses ip malveillante d'après ce que j'ai vu donc à suivre...

mais bon mieux vaut un outil qui scanne et supprime le virus sur les mac qui sont en proie à leur gourou!

A+

Revenir à « Securite informatique »