Problème accès distant à PC sous XP avec ultraVNC

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Wullfk

Problème accès distant à PC sous XP avec ultraVNC

par Wullfk »

Bonsoir,

les problèmes s'accumulent, voila que maintenant je n'arrive plus à accéder à distance mon PC au sous sol qui tourne sous XP PRO SP3 avec UltraVNC installer et configurer normalement correctement.

je parle d'accès distant via le Visionneur de bureaux distants, ça fonctionne pour un autre PC (celui du gamin) mais pas avec le PC de test que j'ai au sous-sol
et pourtant j'ai bien configurer les ports coté serveur et routeur (D-Link DIR-855) pour que chaque PC utilisent un port différent du 5900

mon routeur me fournis l'IP sur la même plage que sont accès à son interface (que j'ai changé)
donc IP du routeur 192.168.1.1
adresse du PC que je veux joindre 192.168.1.107 sur le port 6000 (déclaré coté serveur UltraVNC, et attribuer à ce PC coté routeur) j'ai même pour l'occasion désactiver le firewall sur le PC XP au cas ou cela viendrai de là

la question est pourquoi j'obtiens ce message??? :
connexion fermé - service mode à été fermé
si je passe par le Visionneur de bureau distants
unable to connect to host: no route to host (113)
si je passe le Terminal Server

si quel qu 'un voit une manip que j'aurais omise, je suis à l'écoute de tout conseils et aide.

captnfab m'avait déjà apporter ces précieux conseils sur un sujet similaire, et j'avais réussi à établir la liaison, mais maintenant plus rien, sauf pour un PC.

Merci d'avance

@+ ;)