Question Trojan Clicker via extension Firefox

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
falonso

Question Trojan Clicker via extension Firefox

par falonso »

Bonjour,

Suite à l'article de Malekal : https://www.malekal.com/2012/03/25/troj ... n-firefox/ sur les fausses extensions Firefox, je voulais savoir si ce type d'infection se répand sur tous les OS (Mac, Linux ...), ou si cela ne touche que des OS Windows. Comme c'est une extension FF, elle pourrait très bien se retrouver n'importe où ?

Cordialement
Malekal_morte

Re: Question Trojan Clicker via extension Firefox

par Malekal_morte »

Salut,

Bonne question.
J'ai essayé sur Linux et la réponse est oui.
Du coup j'ai édité le billet : https://www.malekal.com/2012/03/25/troj ... n-firefox/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
devadip

par devadip »

slt
si je comprend bien, ça veut dire qu'une distribution linux peut être infectée par ce type de virus, enfin pas la distribution en elle-même mais un des ces logiciels. ça casse un peu le mythe de distribution sans virus même si la distribution n'est pas atteinte par ce virus?

ça me rappelle qu'il y a quelques années, il y avait eu un test (fait par une grande école je crois) de prise de contrôle d'ordinateur avec différents OS: mac, vista et une distribution linux. celui qui s'était fait avoir le plus rapidement était le mac. le "pirate" était passé non pas par l'OS mais par un de ces logiciels (java ou flash si je me souvient bien), vista était le 2eme. la distribution linux était restée saine
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ouais enfin ché pas si on peux appeler ça un virus.
T'as aussi des "virus" perl ou PHP (genre des PHP Shell).
Tourne sur tout, vu que ces framework tournent sur tout.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.