(sujet à classer) Sandboxie et ses réglages.

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
brutus

(sujet à classer) Sandboxie et ses réglages.

par brutus »

Bonsoir,

J'ai installé "Sandboxie" sur mon PC W7 (j'en ai un autre avec XP). J'ai suivi le bon tuto de ce forum pour se faire.
Cela fonctionne( enfin je pense) mais je ne retrouve pas le même affichage signalé sur le tuto?
Je m'explique: Le log devrait modifier le titre de la page affiché en l'encadrant par des ##. Rien de tout cela chez moi !! Je les aient présents dans le titre affiché dans la fenêtre "Sandboxie Controle" mais pas sur la haut de la page comme visionné sur le tuto.
Deuxième différence: Dans cette fenêtre "Contrôle" à l'emplacement "Sandboxed?" il n'est pas affiché "Yes Defa.."

Pourtant lorsque dans la fenêtre Controle je clic sur fichier pour vérifier, l'outil contrôle me confirme que je suis bien dans le bac à sable.

Pourrait-on me confirmer la bonne marche de "Sandboxie" malgré ces différences?
Dernière modification par brutus le 27 mars 2012 10:35, modifié 1 fois.
brutus

Re: Sandboxie et ses réglages.

par brutus »

Salut,

Je viens de faire un tour sur le forum.
Eh bien, c'est du lourd. Du pro nettement au-dessus de mes connaissances informatiques !!
Je vais pouvoir me booster les neurones. Dans la limite de mes compétences, bien sûr.
C'est peut-être pour ça que personne n'a encore répondu à ma question plutôt basique, trop sans doute .
Alors faites un petit effort, il vous est plus facile de descendre à mon niveau que moi d'accéder au votre.
Promis, c'est ma première et dernière question du genre. Je vais essayer de faire plus la prochaine fois.
A moins que !!!
brutus

Re: (sujet à classer) Sandboxie et ses réglages.

par brutus »

A moins que....je classe !!
Edit: le forum rame en ce moment? Met un temps infini pour afficher une page !!
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Salut,

Sandboxie sur un système Windows 7, probablement en 64 bits, ça risque fort de ne pas marcher, ou de ne pas être très efficace, il y a eu une discussion sur ce sujet sur Wilders security, le fait que le patchguard veille au grain ne permet que des crochets en mode utilisateur, alors que lui surveille le mode noyau, cela revient à surveiller maladroitement les rues adjacentes d'une banque, alors que la rue où se trouve cette banque est bien protégée.

Sandbox ou blocage comportemental (HIPS) le problème est le même, et les antivirus sur ce sujet ne sont pas très prolixes, Avira est probablement le plus honnête puisqu'il ne propose pas de bloqueur comportemental en 64 bits, les autres ne s'étendent pas trop sur le sujet ou font carrément de la protection placebo.
brutus

par brutus »

Merci Justin,

Je commençais à désespérer sujet réponse !!

Il doit bien exister une solution pour savoir si ce bac-à-sable fonctionne? Genre rapport ZHDiag avant utilisation puis un autre après !!
Ou quelque chose de plus simple.
brutus

par brutus »

Salut,

La solution, eh bien je la trouverais tout seul !
C'est fou comme on se précipite pour répondre sur ce forum.
Je vous laisse entre pros.

Un utilisateur lambda