Bonjour, bonjour !
Le PC de mes parents a un problème. Il y a quelques jours, lorsqu'ils voulaient se connecter avec Internet Explorer, apparaissait une fenêtre qui parlait de moteurs de recherche et je ne sais quoi. On ferme cette fenêtre et en même temps de cliquer sur la barre de recherche de google en haut à droite, IE se fermait d'un coup (en sachant que rien n'apparaissait à l'écran, il y a avait juste écrit un petit truc sur la barre d'adresse en haut (je ne sais plus quoi mais en tout cas, ce n'était pas une adresse internet...). Je me suis dis, pour aller plus vite, go Revo Uninstaller et go suppression d'Internet Explorer (en mode avancé). Alors déjà, première étape: Création d'un point de restauration du système - Echec ! Puis apparaît un message d'erreur (je ne sais plus lequel) mais apparement, la suppression semblait bien aller puisqu'apparaissaient les fenêtres où il faut cocher des trucs (j'espère que c'est assez clair mes explications mais je me souviens plus trop puisque sur le coup, cela me paraissait anodin). Je coche les trucs et voilà terminé !
Sauf que je redémarre le PC et apparaît toujours le logo IE. Je vais dessus et là apparaît le fameux "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique bla bla bla..." Et j'ai été me connecter sur internet avec Mozilla: idem. Et sur Chrome: idem (oui, les 3 étaient installés, c'est inutile mais bon...)
Je vais dans le panneau de configuration et je clique sur l'une des lignes pour régler les trucs: idem ! (Je précise que le PC est sous XP)
Voilà, c'est un peu la merde, j'espère que vous aurez une solution a ce problème malgré le peu de détails que j'ai réussi a vous fournir...
[Résolu]Windows ne parvient pas à accéder au périphérique...
Modérateur : Mods Windows
Re: Windows ne parvient pas à accéder au périphérique...
Salut,
Désinstaller Internet Explorer avec Revo c'est suicidaire, c'est un composant essentiel de Windows, tu peux juste supprimer la version actuelle, ce qui te fera passer à l'ancienne version mais rien d'autre.
Tente une restauration système : https://www.malekal.com/restauration_systeme.php
Désinstaller Internet Explorer avec Revo c'est suicidaire, c'est un composant essentiel de Windows, tu peux juste supprimer la version actuelle, ce qui te fera passer à l'ancienne version mais rien d'autre.
Tente une restauration système : https://www.malekal.com/restauration_systeme.php
Ah merde ! C'est ce que j'en avais déduit ^^ Bon bin y'a plus qu'à...
Ah oui là c'est la cata' ! L'onglet Restauration système n'apparaît pas dans Outils système. La commande Exécuter ne fonctionne pas non plus. Ni le bloc note... Ca sent le sapin...
Bon bin je ne l'ai pas trouvé... Y'a-t-il un moyen sans avoir le disque ? Sinon bin... j'ai plus qu'à continuer a chercher...
Sinon tu peux faire une réinstallation : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
Alors j'ai commencé la procédure de récupération. Mais bon, c'est pas aussi simple que ce qu'il y a d'écrit sur le lien... J'ai fais Echap au démarrage du PC, je suis entré dans je sais plus quoi (le truc qui me paraissait le plus logique) et là ça me dit:
console de récuperation microsoft XP™.
entrez 'exit' pour quiteez l'invite de commandes et redemarrez le système
1:\D:miniNT
2:\D:I386
3:\C:Windows
sur quelle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session
(appuyer sur entrée pour annuler)
Que fais-je ? 3 ?
console de récuperation microsoft XP™.
entrez 'exit' pour quiteez l'invite de commandes et redemarrez le système
1:\D:miniNT
2:\D:I386
3:\C:Windows
sur quelle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session
(appuyer sur entrée pour annuler)
Que fais-je ? 3 ?
Non c'est pas ça.
Quelle marque le PC ?
Quelle marque le PC ?
Alors pourquoi tu n'utilises pas la touche F11 pour réinstaller ??? 

Parce qu'en faisant F11, je tombe sur un menu avec plein de commandes mais qui n'ont pas l'air d'avoir de rapport à la réparation du système...
Dans le doute, je te met ce que je vois:
Onglet Principale: Date, Heure, Language, Ancienne Disquette A, 1er, 2, 3, 4ème dispositif
Onglet Avancé: Plein de réglages d'items
Onglet Alimentation: APIC, S3, Reprise panne d'alimentation CA
Onglet Démarrage: Ecran diagnostique lors du démarrage, Priorité des périphériques de démarrage
Onglet Quitter
Je vois pas trop ce qu'il faut faire donc...
Dans le doute, je te met ce que je vois:
Onglet Principale: Date, Heure, Language, Ancienne Disquette A, 1er, 2, 3, 4ème dispositif
Onglet Avancé: Plein de réglages d'items
Onglet Alimentation: APIC, S3, Reprise panne d'alimentation CA
Onglet Démarrage: Ecran diagnostique lors du démarrage, Priorité des périphériques de démarrage
Onglet Quitter
Je vois pas trop ce qu'il faut faire donc...
Regarde si tu peux créer les DVD de restauration : http://www.commentcamarche.net/faq/2079 ... stauration
Bon bin je sais pas si c'est le gars chez qui mes parents ont envoyé le PC il y a 1-2 ans pour le réparer parce qu'il ramait à mort (là j'étais encore plus quiche en informatique donc ça devait être bien le bordel ^^) qui a supprimé ce logiciel (parce que de retour à la maison, le PC ramait beaucoup moins certes mais cet abruti a enlevé pas mal de truc (on pouvait plus utiliser le scanner par exemple) (et des trucs inutiles sont restés genre des vieux logiciels mais bon, il ne pouvait peut-être pas savoir, bref...) et je soupçonne ce Recovery Manager d'avoir été supprimé lui aussi puisqu'il n'apparait même pas dans Tous mes programmes ni dans Program Files...
(J'imagine que le PC est foutu donc...)
(J'imagine que le PC est foutu donc...)
-