Hello Malekal,
Je veux comme préconisé me mettre dans une config non administrateur pour surfer sur internet (avec Firefox).
Puis-je utiliser DropMyRights ou pas? car j'ai xp home.
En fait ce qui me barbe, c'est que avec plusieurs sessions, il faut tout refaire dans chaque session (connexion internet, bureau, etc...). je me trompe où il y a un moyen?
Ce qui m'intéresserait, c'est que dès que je fais une manip sous le compte admin, elle se répercute pour les autres comptes aussi, pour ne pas recommencer 3 fois. Est-ce qu'il y a un moyen?
J'ai cru voir que si l'on est sous un compte non-admin, et que l'on veut faire une manip non autorisée, alors une fenetre password apparait. C'est bien ça non?
Une gestion simple des utilisateurs sous windows XP home
Modérateur : Mods Windows
Il faut soit :Je n'ai peut-être pas été clair.
En fait ce que je veux:
- Moi j'utilise le PC en pouvant installer ce que je veux;
- te logguer avec la session administrateur et installer tes applications.
- sur ta session shift+clic droit sur le setup.exe et choisir dans menu déroulant "executer en tant que" et rentrer les informations de connexion administrateur.
Il y a DropMyRights qui permet de surfer sans les droits administrateurs sur le navigateur tout en gardant une session administrateur.- Mais si je surfe je dois perdre mes droits admin;
--> https://www.malekal.com/tutorial_DropMyRights.php
Là il faut dupliquer les comptes sur Outlook et sur chacun d'eux laisser les messages sur le serveur pendant qq jours.- Mon épouse: elle a la même @ e-mail que moi, donc même répertoires sous outlook, etc... Donc elle est obligée d'utiliser la même session utilisateur Windows que moi non?). Par contre elle ne doit pas avoir les droits admin :-).
Pour quand vous releviez les mails, il ne soit pas supprimé ainsi ça permet de les récupérer sur les deux comptes de chaque session.
Pas de prbMa fille: elle veut une session utilisateur à elle. Elle a une @ yahoo. Elle sera en droits non admin
Copier les icones dans : C:\Documents & Settings\All Users\Bureau- Mais, quand je fais une manip sous admin, genre changer le menu démarrer, installer un programme, mettre des icônes sur le bureau, etc... je veux que ce soit répercuté sur les autre sessions. Est-ce possible?
Copier les menus dans : C:\Documents & Settings\All Users\Menu Démarrer
pour que les icones/menus soient présents sur chaque session.
A priori, que ce soit un XP home ou XP Pro ça change rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
OK je l'ai fait.
Question avec PrivBar: avec IE j'ai réussi, et avec FireFox, j'ai un pb. Rien n'apparait dans la barre en ahut à droite, et je n'ai pas privbar dans le nemu affichage=>Barre d'outils. J'ai bien fait le raccourci D:\MSDN\DropMyRights\DropMyRights.exe "C:\Program Files\Mozilla Firefox\Firefox.exe" qui me lance firefox, mais comment savoir si je suis en non admin? avec ie ca marche.
Question avec PrivBar: avec IE j'ai réussi, et avec FireFox, j'ai un pb. Rien n'apparait dans la barre en ahut à droite, et je n'ai pas privbar dans le nemu affichage=>Barre d'outils. J'ai bien fait le raccourci D:\MSDN\DropMyRights\DropMyRights.exe "C:\Program Files\Mozilla Firefox\Firefox.exe" qui me lance firefox, mais comment savoir si je suis en non admin? avec ie ca marche.
Question DMR + FireFox transférée ici http://forum.malekal.com/setopic_3721-.html
-