[résolu] Pc lent Acer Aspire7350g

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

baragwin

[résolu] Pc lent Acer Aspire7350g

par baragwin »

Bonjour,

Le pc d'un collègue est de plus en lent.(Bien qu'il se connecte en wifi)
La liste des 04 semble conséquente.
A vrai dire je ne sais pas par quel bout aborder le nettoyage (malgré mes recherches & mes limites dans le domaine)
ci-après le scan
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9t6d10p9k8

Merci par avance pour vos suggestions
baragwin
Dernière modification par baragwin le 26 mars 2012 22:09, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Pc lent Acer Aspire7350g

par SkyTech »

Salut,
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
Tu as plusieurs barre d’outils (toolbars), en as-tu besoin ?
Plusieurs barre d’outils peuvent ralentir l’ordinateur ou occasionner des plantages du navigateur.
Je te conseille de faire du ménage pour désinstaller les barres d’outils dont tu ne te sers pas à partir d’ajout/suppression de programmes du panneau de configuration.
Pour plus d’informations, voir l’article Les Toolbars, c’est pas obligatoire!

---

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: McAfee Phishing Filter - {27B4851A-3207-45A2-B947-BE8AFE6163AB} - c:\progra~1\mcafee\msk\mskapbho.dll (file missing)
O2 - BHO: IncrediMail MediaBar 4 Toolbar - {90eee664-34b1-422a-a782-779af65cdf6d} - C:\Program Files\IncrediMail_MediaBar_4\tbIncr.dll (file missing)
O3 - Toolbar: IncrediMail MediaBar 4 Toolbar - {90eee664-34b1-422a-a782-779af65cdf6d} - C:\Program Files\IncrediMail_MediaBar_4\tbIncr.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eAudio] "C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BkupTray] "C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BkupTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE Systemboot
O4 - HKLM\..\Run: [ArcadeDeluxeAgent] "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\ArcadeDeluxeAgent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CLMLServer] "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PlayMovie] "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\PlayMovie\PMVService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Program Files\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Startup: Outil de détection de support PMB.lnk = C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\PMBCore\SPUVolumeWatcher.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O20 - Winlogon Notify: AWinNotifyVitaKey MC3000 - Invalid registry found

---

Adobe Reader pas à jour, il contient des failles de sécurités, installe la dernière version ou remplace-le par Sumatra PDF, c'est une alternative gratuite et plus légère.
Bien sûr ce n'est pas une obligation mais un conseil.
(Désinstalle d'abord l'ancienne version via Ajout\Suppression de programmes qui porte le nom de Adobe Reader 8.0)
voir : http://forum.malekal.com/exploitation-s ... ml#p104313

Sur la page de téléchargement de Adobe Reader, décoche McAfee Security Scan avant d'appuyer sur le bouton Télécharger :

Image

---

Liste moi les programmes installés : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-hijackthis/
baragwin

par baragwin »

Bonjour,
SkyTech a écrit :.........à partir d’ajout/suppression de programmes du panneau de configuration.
OK, mais pas réussi pour la toolbar McAfee SiteAdvisorSecurity Management!
Pas de présence dans "programmes & fonctionnalités".
---
Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.
OK, fait.rapport
---
Adobe Reader pas à jour
OK,fait, mon collègue préfère adobe reader (perso je ne connaisais pas l'alternative, je vais y gouter)
Version Adobe Reader X (10.1.12) installée.
---
Liste moi les programmes installés : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-hijackthis/
uninstall_list

:merci:
baragwin
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Désinstalle via Programmes & fonctionnalités :
Acer Arcade Deluxe
Acer GameZone Console 2.0.1.1
Acer GridVista
Acer Mobility Center Plug-In
Acer ScreenSaver
Agatha Christie Death on the Nile
Alice Greenfingers
Azada
Backspin Billiards
Big Kahuna Reef
Bricks of Egypt
Cake Mania
Chicken Invaders 3
Diner Dash Flo on the Go
eSobi v2
Google Toolbar for Internet Explorer
HP Product Assistant
Jewel Quest Solitaire
Kick N Rush
Mahjong Escape Ancient China
Mahjongg Artifacts
Mystery Case Files - Huntsville
Mystery Solitaire - Secret Island
SFR - Kit de connexion
Turbo Pizza
Zuma Deluxe
Puis :

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes et clic sur Fix checked.
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
---

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Adobe Acrobat Update Service
NTI Backup Now 5 Agent Service
hpqcxs08
Service HP CUE DeviceDiscovery
HP Network Devices Support
LightScribeService Direct Disc Labeling Service
Net Driver HPZ12
NTI Backup Now 5 Backup Service
NTI Backup Now 5 Scheduler Service
Pml Driver HPZ12
Cyberlink RichVideo Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Mets celui-là en désactivé :

NVIDIA Display Driver Service

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
baragwin

par baragwin »

Re,
SkyTech a écrit :Désinstalle via Programmes & fonctionnalités :
HP Product Assistant
pas trouvé ! PDT_033
..........clic sur Fix checked.
OK fait.
Menu démarrer, exécuter, tape services.msc,
Cyberlink RichVideo Service
pas trouvé ! PDT_033

rapport

baragwin
SkyTech

par SkyTech »

Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
:services
gupdate
gupdatem

:files
C:\Program Files\Google\Update

:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
Double clique sur OTM.exe afin de le lancer.
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
baragwin

par baragwin »

Manip OTM effectuée.(mais PDT_014 )

1) La séquence semblait tourner en boucle sur [emptytemp][emptyflash]= j'ai écourté le process !
le log

Code : Tout sélectionner

All processes killed
Error: Unable to interpret <[emptytemp]> in the current context!
Error: Unable to interpret <[emptyflash]> in the current context!
 OTM by OldTimer - Version 3.1.19.0 log created on 03142012_165358
2)j'ai réitéré la manip laissant le process en fonctionnement ~ 30 mn sans résultat :Impossible de l' arrêter soit par la X ou exit.Obliger de saisir CTRL+Alt+Sup pour fermer la session!

Il n'y a pas eu de log pour le 2) seulement un dossier 03142012_213721 vide !

:siffler:
SkyTech

par SkyTech »

Tu as mal fait le copié/collé c'est :

:services
gupdate
gupdatem

:files
C:\Program Files\Google\Update

:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
(sans espace en haut)
baragwin

par baragwin »

Oups PDT_013

OTM_file

(Les "Update not found" = kill au premier lancement )
SkyTech

par SkyTech »

Supprime :

C:\_OTM

Comment se comporte le PC ?
baragwin

par baragwin »

SkyTech a écrit :Supprime :C:\_OTM
OK PDT_018
Comment se comporte le PC ?
perso c'est beaucoup mieux, je présente le PC au propriétaire et te tiens informé.

Merci encore pour ce nettoyage :niquel:

baragwin
SkyTech

par SkyTech »

C'est Ok :)

Finir le nettoyage :

Supprime :

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\backups

Tu peux désinstaller\supprimer les programmes que nous avons utilisé via Ajout\Suppression de programmes du Panneau de configuration (XP) ou via désinstaller un programme (Vista / Seven)

Passe un coup de CCleaner (décoche la toolbar à l'installation)

Règle-le d'abord comme ici :

Image
  • Clique sur le Pinceau,
  • Lancer le Nettoyage.
  • Patiente,
  • Ensuite clique sur Registre,
  • Chercher des erreurs,
  • Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
  • CCleaner va te demander si tu veux Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
  • Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
  • OK,
  • Tu peux fermer CCleaner.
Défragmente ton DD avec MyDefrag.

Défragmente ta base de registre avec NTREGOPT (Pour Vista / Seven : Clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur)

Pendant la défragmentation (assez rapide) avec NTREGOPT ne tente pas de faire quoique ce soit avec le PC, tu ne pourras pas !

Désactiver l'indexation des fichiers :
  • Poste de travail ou Ordinateur,
  • Clique-droit sur les disques durs,
  • Propriétés,
  • Décochez :
    • Sur Xp : Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapides de fichiers
    • Sur Vista : Indexer ce lecteur pour une recherche rapide
  • Appliquer les modifications à C:\et à tous les sous-dossiers et fichiers, si un message d'erreur apparaît cliquer sur Ignorer. Laissez faire.
Désactive puis réactive la restauration du système
baragwin

par baragwin »

Nettoyage final effectué PDT_003
...
Je viens de m'apercevoir que le pc ne redémarre pas en passant par "redémarrer" et ...quelquefois reste bloqué en démarrage normal.
Mon collègue m'a confirmé ce dysfonctionnement antérieur à notre nettoyage. :siffler: (+sieurs mois)

je reste sur ce Sujet "Pc lent Acer Aspire7350g" ou je poste sur "Windows Vista et Seven".

Merci

baragwin
SkyTech

par SkyTech »

Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
baragwin

par baragwin »

Le

chkdsk c: /F/R
= une fenêtre s'ouvre de façon furtive et +rien; j'ai malgré tout redémarrer = pas de fenêtre !...........démarrage normal...