Probleme Clavier Toutou Linux

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

FuRiozo

Probleme Clavier Toutou Linux

par FuRiozo »

Bonjour a tous , mon pc le plus recent ayant rendu l'ame il y a peu , j ai décidé de resortir mon vieux Compaq Armada M700 .

Je decide donc d installer toutou Linux 4.12 que ma preter un ami vu que windows 2000 buggai dans tt les sens , je l installe donc sur le disque dur en suivant un tuto vidéo ( je suis un gros DEBUTANT sous linux ) , et la je suis emerveiller par la fluidité de mon ordinausaure .

Mais c etait trop beau , je m appercois que mon clavier et bizarre les touches K et L affiche 2 et 3 a l ecran et ce ne sont pas les seuls , le prob c que pendant l installation j ai bien choisi le clavier Azerty FR donc je ne comprend pas , pouvez vous m aider cher Linuxien , tt en sachant que je suis un debutant sous Linux .

Merci d'avance
Lætitia

Re: Probleme Clavier Toutou Linux

par Lætitia »

salut,
rha la vache, je suis encore battue! Ton ordinosaure est plus antique que le mien. PDT_004

Donc, je ne connais pas toutoulinux. Je ne sais pas quels sont les paquets installés d'office. Tu vas ouvrir un terminal et taper

Code : Tout sélectionner

setxkbmap fr
Sinon le truc bête, si tu as un pavé numérique, vérifie qu'il est bien activé en appuyant sur VerrNum ou Fn VerrNum (si tu as une touche Fn)

@+