Probleme de securite

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
El papy

Probleme de securite

par El papy »

Bonsoir,

J ai teste la securite de mon pc grace à un test en ligne (Shields Up!!) et 4 de mes ports sont ouverts (21, 22, 23 et 80) et tous les autres sont en bleu (uniquement fermes). Comment puis je faire pour avoir tout en "stealth"?
Mon anitivirus est Antivir depuis aujourd hui (merci malekal) et mon pare-feu Kerio.

Merci d avance pour votre aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Tu te connectes avec un routeur?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
El papy

par El papy »

Oui. J ai un modem RealTek connecte à mon pc par ethernet.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

un modem ou un routeur?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
El papy

par El papy »

Desole j ai du mal à differencier les 2...
J ai verifie, c est un modem.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Humm ça aurait un routeur, ça m'aurait semblait plus "normal" que ces ports soient ouverts sur le routeur.
Si c'est ta machine, vérifie la conf de Kerio, mais ça me paraît vraiment peu probable que ces ports soient ouverts.

Je regarderai ce soir quand tu auras postés, je ferai un scan moi meme pour voir.

El papy

par El papy »

Bonjour,

OK mais avec Kerio, j ai du mal à capter les programmes que je dois fermer, ou ouvrir...
Et c est indique sur les papiers que c est un modem, mais comment puis je en etre sur?

Merci
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Voir ceci:

Ports ouverts sans raison : et si cela venait de votre routeur ou Box

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=106502

Salut.
El papy

par El papy »

Bonsoir et merci Sacles. Je suis bien chez club-internet mais pas de box, seulement un modem donc je ne sais pas comment faire.
Please help me... PDT_041
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Si tu tapes http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur (ou si tu cliques directement sur le lien), que se passe-t-il?

Salut.
El papy

par El papy »

Bonjour,

Je tombe sur mon profil utilisateur et les informations modem...
Sacles

par Sacles »

Re,

Pas de trace de pare-feu à configurer et/ou à activer?

Bonne soirée.
El papy

par El papy »

Re,

Non rien de tout ca. Que dois je faire ensuite?
Sacles

par Sacles »

Re,

Je ne connais pas ton modem RealTek ou bien il fait office de routeur et en général, on y trouve un pare-feu ou bien ce sont les ports de ta machine qui sont testés et dans ce dernier cas, configure Kerio correctement:

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110

http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

...

Salut.
El papy

par El papy »

Salut,

Desole pour ma reponse tardive. En fait c est un AH4021 (realtek ca doit etre la marque de fabric...).
Desole mais je suis un debutant...