PC lent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

guizmooo

PC lent

par guizmooo »

Bonsoir,

j'ai un pc très lent, j'aurais besoin de votre aide

j'ai effectué un rapport zhpdiag ci-joint

Merci
gh78

Re: PC lent

par gh78 »

lu

Avant de régler le problème de lenteur de ton PC, on va d'abord le mettre à jour et s'occuper des programmes inutiles:
Firefox : http://www.mozilla.org/fr/download/?pro ... in&lang=fr -> Mise à jour
VLC : http://sourceforge.net/projects/vlc/fil ... e/download -> Mise à jour

Ensuite va dans Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/suppression de programmes, et désinstalle :
Tous les java (J2SE Runtime Environment 5.0 Update 10 et Java(TM) 6 Update 31 (oui je sais c'est la version à jour, mais c'est mieux^^)) puis réinstalle la dernière version : http://www.java.com/inc/BrowserRedirect1.jsp?locale=fr

Ensuite désinstalles les toolbars (Google toolbar, yahoo toolbar,ASK Toolbar...), Voir -> les toolbars c'est pas obligatoire

Désinstalles également Spybot Search and Destroy, il est totalement à la ramasse -> logiciel de sécu testés

Désinstalle également Yahoo! Widgets

Niveau anti-virus : trop d'anti-virus tue l'anti-virus
Fait ton choix, soit tu désinstalles Avira (Avira AntiVir Personal - Free Antivirus) soit tu désinstalles ZoneAlarm (ZoneAlarm Free+ZoneAlarm Firewall+ZoneAlarm Security+ZoneAlarm Toolbar)

Pour l'instant, on va garder Malwarebytes Anti Malware

Ensuite, une fois tout ceci fait, fait un scan Hijack This pour pouvoir voir plus clairement où tu en est :

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
Procède à son installation.

Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.

Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème : Guide sur HiJackThis

Voila, dans l'attente

édit : voila j'ai complété
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tu pourras faire ça aussi :

/!\ Désactive temporairement ton antivirus /!\

Télécharge AD-Remover (de Cyrildu17 / C_XX) sur ton Bureau.
  • /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours /!\
  • Double-clique sur le raccourci Ad-Remover sur ton Bureau.
  • Prends Nettoyer

/!\ Laisse travailler l'outil /!\
  • Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(date).log)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Note :"Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
guizmooo

par guizmooo »

Bonjour,

merci pour votre aide conjointe,
je n'ai pas fait les MAJ car je n'ai pas internet, sans doute un probleme de configuration du modem qui necessitera le passage d'un technicien dans les jours qui viennent

donc les programmes qui devaient etre mis à jour sont pour le moment desinstallés
je n'ai pas trouvé spybot dans la liste des logiciels installés sur le pc, donc pas encore désinstallé
ask toolbar message d'erreur quand je veux la desinstaller, j'ignore si ad remover l'a fait par la suite...

pour zone alarm, il me semble que c'est un pare feu simple, non?
j'ai verifie son interface, la fonction antivirus n'est pas activée

voici les rapports demandés

rapport ad remover

rapport hijackthis

merci
gh78

par gh78 »

lu

Avant tout, on va voir pour Internet. C'est juste ton PC qui ne eux être connecté à Internet, ou aucun de tes appareils ne peux naviguer avec ta Box ?

Quel est le modèle de ta Box
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Relance AD-Remover et prends Désinstaller.

Supprime :

C:\Program Files\Ad-Remover
guizmooo

par guizmooo »

C'est une connexion internet dans un pays etranger ou la Box n'existe pas encore... un modem qu'il faut aller configurer sur le http://192.168.1.1

le signal adsl est present mais pas de connexion à internet, sans doute faut il la faire passer du mode pont au mode routeur

l'assistance technique au telephone n'a pas résolu le probleme (1ere connexion)

peut etre que ça sera solutionné aujourd'hui qui sait

pour la desinstallation de ad Remover, je le ferais en rentrant
gh78

par gh78 »

Bon les box étrangères je connais pas...

Spybot S&D, cherche un fichier unistall.exe ou unist000.exe ou un truc du genre (mais en .exe ! ), qui se trouve soit C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy

Sinon, confirme moi la liste de tes programmes : lister les programmes avec Hijack This

voilà

édit : j'ai oublié de préciser que ça me permettait de te lister les fonctions des programmes ASUS/Intel Wirless, et savoir si on peux lancer le fix pour les éléments de google toolbar, yahoo widgets,ect.
guizmooo

par guizmooo »

Bonjour,

pour spybot,je trouve dans le dossier correspondant: tea timer, advcheck.dll et 2 dossiers help et plugins

voici le fichier généré par HJT avec plusieurs ZA: rapport

merci
gh78

par gh78 »

OK,
pour spybot, va dans le gestionnaire de taches, processus, cherche teatimer.exe puis supprime le dossier Spybot.

Pour les programmes, désinstalle (ajout/suppression de programmes):
Asus ChkMail
ASUS Live Update
Asus_A_Series_ScreenSaver
ASUSDVD

Tu as 2 anti-virus, Avira et ZoneAlarm, désinstalle
ZoneAlarm Firewall
ZoneAlarm Free
ZoneAlarm Security
ZoneAlarm Toolbar
OU
Avira AntiVir Personal - Free Antivirus

;)
guizmooo

par guizmooo »

je n'arrive pas à accéder au gestionnaire des taches

ma touche suppr ne fonctionne pas

quand je clique sur gestionnaire des taches via le bouton droit sur la barre des taches, il ne se produit rien

j'ai essaye une solution via regedit, je ne trouve pas le dossier policies

pour asus chkmail, je ne peux le desinstaller car il est en cours d'utilisation et comme je ne peux acceder au gestionnaire des taches...

pour zone alarm, je m'en servais en tant que parefeu, il n'y a plus de version faisant firewall simplement?

quand je clique sur l'interface de zone alarm, l'antivirus n'est pas activé comme d'autres options, bizarre bizarre
gh78

par gh78 »

Lu

Pour gestionnaire de taches, essaie ceci :

vérifie que tu soit bien logé (=dans une session) administrateur, puis va dans démarrer, executer, et tape :
taskmgr.exe
Valide, et normalement le gestionnaire des taches s'ouvre. Si c'est pas le cas, cherche dans C:\Windows\system32 le fichier taskmgr.exe, et double clique dessus. Si ça ne marche toujours pas, ou si tu ne trouve pas le fichier, c'est que virus probablement il y a :/ OU le gestionnaire a été désactivé dans le registre Windows (peut être du à la première solution >< )
guizmooo

par guizmooo »

via regedit, je ne trouve pas System dans Policies,
Pour Windows XP édition familiale :
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
pour taskmgr, via executer, il me demande de verfier le nom
via l'arborescence, je trouve bien taskmgr et en double cliquant dessus, il me renvoie le meme message d'erreur que via executer

à aucun moment dans mes manips, je n'ai eu de message que mon gestionnaire des taches etait desactivé
gh78

par gh78 »

><

Si le gestionnaire des taches est touché, et que il manque des valeurs dans le registre, on est bloqué.

Tente ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/3427 ... windows-xp
Fait la réparation avec le CD, c'est mieux.
Après, il faudra réinstaller touuutes les mises à jour :/