[Resolu] PC Reboot cause webcam Pro9000Logitech (BlueScreen)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Casimira.31

[Resolu] PC Reboot cause webcam Pro9000Logitech (BlueScreen)

par Casimira.31 »

Bonjour à tous, :cute:

J'ai un problème avec mon PC assemblé sous Windows Seven 64 bits, pack 1 :

Processeur : Intel core i3 2100, 2 coeurs (3.1 GHz)
Chipset : Intel H67 Express
Carte mère : Asus P8H67-M
Mémoire : 4Go Dual Channel, DDR3 1333 MHz (G. Skill)
Disque dur : 1 To Serial Ata 6 Gb/s
Carte graphique : Nvidia GeForce GTS 450 2 Gb
Contrôleur réseau : GiGabit LAN
Alimentation : 460 Watts

Tout à l'heure, j'ai voulu inviter une amie sur Windows Live Messenger, (WLM est habillé par Messenger Plus 5, skin), auparavant Messenger Plus 5 m'a proposé d'installer une mise à jour, ce que j'ai fait.
J'envoie une invitation vidéo et tout d'un coup un écran bleu apparaît, j'arrive à lire "problème de driver", il y a un compte à rebours qui va de 0 à 100 et qui défile à toute vitesse, si vite que je n'arrive pas à tout lire, et le PC reboot tout seul.

Voici le message d'erreur de Windows :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème : BlueScreen
Version du système : 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux : 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode : 1000007e
BCP1 : FFFFFFFFC0000046
BCP2 : FFFFF800030BC590
BCP3 : FFFFF880031A7D80
BCP4 : FFFFF880031A7E20
OS Version : 6_1_7601
Service Pack : 1_0
Product : 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\022612-19578-01.dmp (impossible à lire)
C:\Users\XXXXXX\AppData\Local\Temp\WER-40778-0.sysdata.xml

Donc, je fais des recherches sur le net et je trouve une explication qui pourrait être dû à la MAJ de Messenger Plus et donc je le désinstalle avec Revo Uninstaller et redémarre le PC. Je nettoie tous les fichiers et les clés de registre qui traînent avec CCleaner et je retente une conversation vidéo et rebelote, le PC reboot ! PDT_013

Je sais plus quoi faire ! :dead: Et c'est la première fois que cela se produit, je vais sur WLM très rarement !

Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par Casimira.31 le 01 mars 2012 18:56, modifié 1 fois.
Casimira.31
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
[Quino]
SkyTech

Re: PC Reboot à cause de WLM (BlueScreen)

par SkyTech »

Salut,

Exécute WhoCrashed en tant qu'administrateur et poste le rapport.
Casimira.31

par Casimira.31 »

Salut SkyTech, merci pour ton aide !

Voici le rapport, j'ai fait un copié/collé car, je ne l'ai pas trouvé !

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: XXXXXXX
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4276408320 total
VM: 2147352576, free: 1898680320
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 26 02 2012 14:36:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022612-19578-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xAA590)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000046, 0xFFFFF800030BC590, 0xFFFFF880031A7D80, 0xFFFFF880031A7E20)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Sun 26 02 2012 14:36:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: lvuvc64.sys (lvuvc64!calloc+0x4FC)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000046, 0xFFFFF800030BC590, 0xFFFFF880031A7D80, 0xFFFFF880031A7E20)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\lvuvc64.sys
product: Logitech Webcam Software
company: Logitech Inc.
description: Logitech USB Video Class Driver
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: lvuvc64.sys (Logitech USB Video Class Driver, Logitech Inc.).
Google query: lvuvc64.sys Logitech Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Conclusion
2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

lvuvc64.sys (Logitech USB Video Class Driver, Logitech Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Casimira.31
[Quino]
SkyTech

par SkyTech »

Mets à jour le pilote de ta webcam : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... ml#p137959
Casimira.31

par Casimira.31 »

En français : PDT_004

Système d'information (local)
-------------------------------------------------- ------------------------------
nom de l'ordinateur: XXXXXX
Version Windows: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
fenêtres dir: C: \ Windows
CPU: GenuineIntel Intel (R) Core (TM) i3-2100 [email protected] intel586, le niveau: 6
4 processeurs logiques, masque actif: 15
RAM: 4276408320 totale
VM: 2147352576, libre: 1898680320
-------------------------------------------------- ------------------------------
Crash Dump Analysis
Répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump
Crash dumps sont activés sur votre ordinateur.

On Sun 26 02 2012 14:36:59 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 022612-19578-01.dmp
Cela a été probablement causé par le module suivant: ntoskrnl.exe (nt 0 xAA590)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000046, 0xFFFFF800030BC590, 0xFFFFF880031A7D80, 0xFFFFF880031A7E20)
Erreur: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
le chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ ntoskrnl.exe
produit: Microsoft ® Système d'exploitation Windows ®
entreprise: Microsoft Corporation
Description: NT Kernel & System
Description de vérification de bogue: Ce message indique qu'un thread du système a généré une exception qui le gestionnaire d'erreur n'a pas pris.
Cela semble être un bug logiciel typique conducteur et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel.
Le crash a eu lieu dans le noyau Windows. Peut-être ce problème est causé par un autre conducteur qui ne peuvent pas être identifiés à cette époque.

fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ memory.dmp
Cela a été probablement causé par le module suivant: lvuvc64.sys (calloc lvuvc64! 0 x4FC)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000046, 0xFFFFF800030BC590, 0xFFFFF880031A7D80, 0xFFFFF880031A7E20)
Erreur: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ lvuvc64.sys
produit: Logitech Webcam Software
entreprise: Logitech Inc
Description: Logitech USB Video Class Pilote
Description de vérification de bogue: Ce contrôle de bogue indique qu'un thread du système a généré une exception que le gestionnaire d'erreur n'a pas pris.
Un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur du système. Il est suggéré que vous chercher une mise à jour pour le pilote suivant: lvuvc64.sys (Logitech USB Video Class pilote, Logitech Inc.)
Google requête: lvuvc64.sys Logitech Inc SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Conclusion
2 vidages ont été découverts et analysés. Un pilote tiers a été identifié pour être à l'origine le plantage du système sur votre ordinateur. Il est fortement suggéré que vous vérifiez les mises à jour de ces pilotes sur leurs sites Web d'entreprise. Cliquez sur les liens ci-dessous pour rechercher avec Google des mises à jour de ces pilotes:

lvuvc64.sys (Logitech USB Video Class pilote, Logitech Inc)

Si aucune mise à jour de ces pilotes sont disponibles, essayez de rechercher avec Google sur les noms de ces pilotes en combinaison les erreurs qui ont été signalés pour ces pilotes et inclure la marque et le modèle de votre ordinateur ainsi dans la requête. Cela donne souvent des résultats intéressants à partir de discussions des utilisateurs qui ont connu des problèmes similaires.

Lire les suggestions de sujets généraux de dépannage plantage du système pour plus d'informations.

Notez que ce n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un conducteur a signalé est effectivement responsable de plantage de votre système ou que la cause racine est dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré que vous recherchez les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent à et visitent régulièrement Windows Update ou activer les mises à jour automatiques pour Windows. Dans le cas où un morceau de matériel défectueux est à l'origine des problèmes, une recherche avec Google sur le bug de vérifier les erreurs avec le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter sur cet autre.

Génial ce programme ! :goodjob:

La webcam est neuve, je vais voir s'il y a des mises à jour et Windows aussi, mais il me semble qu'il est à jour !
Casimira.31
[Quino]
Casimira.31

par Casimira.31 »

Effectivement, il y avait 15 MAJ pour Logitech :shy: , donc je les ai installé et ensuite j'ai était sur Windows et il m'a proposé une MAJ pour Logitech mais je n'ai pas pu l'installé ! Peut être que je l'ai déjà installer ?
Je vais tester avec WLM et je te tiens au courant, merci !
Casimira.31
[Quino]
SkyTech

par SkyTech »

Ne t'occupe pas des maj de pilotes pour Windows Update :)
Casimira.31

par Casimira.31 »

Re,

Ca encore planté lors du démarrage d'une vidéo conversation, j'ai refait une analyse et voici son rapport, il me dit de chercher des MAJ pour la webcam ! :cyring:

Système d'information (local)
nom de l'ordinateur: Casimira
Version Windows: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
fenêtres dir: C: \ Windows
CPU: GenuineIntel Intel (R) Core (TM) i3-2100 [email protected] intel586, le niveau: 6
4 processeurs logiques, masque actif: 15
RAM: 4276408320 totale
VM: 2147352576, libre: 1923117056
Crash Dump Analysis
Répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump
Crash dumps sont activés sur votre ordinateur.

On Sun 26 02 2012 20:17:53 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 022612-14617-01.dmp
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000046, 0xFFFFF800030BC590, 0xFFFFF880031CAD70, 0xFFFFF880031CAE10)
Description de vérification de bogue: Ce message indique qu'un thread du système a généré une exception qui le gestionnaire d'erreur n'a pas pris.
Cela semble être un bug logiciel typique conducteur et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel.
Le crash a eu lieu dans le noyau Windows. Peut-être ce problème est causé par un autre conducteur qui ne peuvent pas être identifiés à cette époque.

On Sun 26 02 2012 20:17:53 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ memory.dmp
Cela a été probablement causé par le module suivant: lvuvc64.sys (calloc lvuvc64! 0 x4FC)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000046, 0xFFFFF800030BC590, 0xFFFFF880031CAD70, 0xFFFFF880031CAE10)
Erreur: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ lvuvc64.sys
produit: Logitech Webcam Software
entreprise: Logitech Inc
Description: Logitech USB Video Class Pilote
Description de vérification de bogue: Ce contrôle de bogue indique qu'un thread du système a généré une exception que le gestionnaire d'erreur n'a pas pris.
Un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur du système. Il est suggéré que vous chercher une mise à jour pour le pilote suivant: lvuvc64.sys (Logitech USB Video Class pilote, Logitech Inc.)
Google requête: lvuvc64.sys Logitech Inc SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

On Sun 26 02 2012 20:12:32 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 022612-27721-01.dmp
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000046, 0xFFFFF800030B0590, 0xFFFFF880031BCD70, 0xFFFFF880031BCE10)

fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 022612-19578-01.dmp
Conclusion
4 vidages ont été découverts et analysés. Un pilote tiers a été identifié pour être à l'origine le plantage du système sur votre ordinateur. Il est fortement suggéré que vous vérifiez les mises à jour de ces pilotes sur leurs sites Web d'entreprise. Cliquez sur les liens ci-dessous pour rechercher avec Google des mises à jour de ces pilotes:

lvuvc64.sys (Logitech USB Video Class pilote, Logitech Inc)

Si aucune mise à jour de ces pilotes sont disponibles, essayez de rechercher avec Google sur les noms de ces pilotes en combinaison les erreurs qui ont été signalés pour ces pilotes et inclure la marque et le modèle de votre ordinateur ainsi dans la requête. Cela donne souvent des résultats intéressants à partir de discussions des utilisateurs qui ont connu des problèmes similaires.

Lire les suggestions de sujets généraux de dépannage plantage du système pour plus d'informations.

Notez que ce n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un conducteur a signalé est effectivement responsable de plantage de votre système ou que la cause racine est dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré que vous recherchez les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent à et visitent régulièrement Windows Update ou activer les mises à jour automatiques pour Windows. Dans le cas où un morceau de matériel défectueux est à l'origine des problèmes, une recherche avec Google sur le bug de vérifier les erreurs avec le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter sur cet autre.
Casimira.31
[Quino]
SkyTech

par SkyTech »

Toujours le même problème.

Va sur le site Logitech pour le pilote sinon ;)
gh78

par gh78 »

lu

Pour identifier le pilote à jour de ta webcam, je te conseille ce site :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

fait lancer la détection et installe le module x64, suis les instructions. Une fois le scan terminé, décoche Afficher aussi les drivers beta puis valide. Descends dans la liste et trouve ta webcam (logitec quelque-chose) et vois si une mise à jour est dispo.

Une fois la mise à jour faite, réinstalle WLM sans désinstaller l'ancienne version (pense à décocher les programmes inutiles) : http://www.microsoft.com/france/messenger/

voili voilou
Casimira.31

par Casimira.31 »

Salut gh78,

J'ai fait ton astuce et pas de drivers proposés ! PDT_013 Hier, j'ai installé 15 MAJ pour Logitech !

Logitech, Inc. Webcam Pro 9000 (Logitech USB Camera (Webcam Pro 9000))

Drivers installés:
Constructeur: Logitech, Inc. | Fichier INF: oem103.inf | Classe: usb | Version: 13.31.1044.0 | Date: 17/01/2012

J'ai contacté aujourd'hui l'assistance de Logitech et j'aurais une réponse sous 48 h.

Merci pour ton aide ! PDT_012
Casimira.31
[Quino]
gh78

par gh78 »

as-tu réinstallé WLM ?

le driver est daté du 17/01 donc très récent

Va dans programmes et fonctionnalité et désinstalle maconfig.com, tu n'en a plus besoin ;)
Casimira.31

par Casimira.31 »

Salut à tous,

Je viens vous donner des nouvelles du problème que je rencontrais avec la Webcam (Logitech Webcam Pro 9000).

J'avais contacté l'assistance de Logitech et il m'on donné des trucs à faire.

Les voici pour ceux qui auraient le même problème que moi :
Le problème ne semble pas lié à votre webcam Logitech mais à votre système d'exploitation. Pourriez-vous essayer la webcam sur un autre ordinateur afin de confirmer cela ?

Afin de réinstaller correctement votre périphérique, je vous prie de suivre ces manipulations:

• Débranchez tous les périphériques USB de votre ordinateur sauf votre webcam Logitech Webcam Pro 9000 et une souris de remplacement pour pouvoir réaliser ces tests.

• Redémarrez votre ordinateur

• Allez dans le Gestionnaire de périphériques (Menu Démarrer > Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques)

• Dans la liste "Contrôleurs de bus USB", re-énumérez les ports USB. Pour cela, faîtes un clic droit sur tous les "Universal Host Controller" et choisissez désinstaller.
Si vous perdiez le contrôle de votre souris et clavier, changer le récepteur de port USB.
Essayez plusieurs ports si nécessaire.

• Désinstallez tous les éléments dans la liste "Périphériques d'interface utilisateur (HID)" en faisant clic droit et choisissant désinstaller.
Si vous perdiez le contrôle de votre souris et clavier, changer le récepteur de port USB.
Essayez plusieurs ports si nécessaire.

• Redémarrer votre ordinateur

• Faire une mise à jour du chispet de votre carte mère

• et de la carte graphique

• Faire une mise à à jour de votre système d'exploitation

• Mise à jour DirectX
Donc, j'ai fait les MAJ des chipsets de la carte mère et de la carte graphique, et également les désinstallations des "Universal Host Controller USB" et des "Périphériques d'interface utilisateur (HID)".

Maintenant, elle fonctionne correctement ! :cheers: :cute:

Je précise que je n'ai pas désinstallé Windows Live Messenger et que la caméra fonctionnait sans WLM mais, et depuis peu lors d'une conversation vidéo, un écran bleu (BlueScrenn) apparaissait et le PC Reboot tout seul...

Merci à SkyTech et à gh78 pour votre aide et vos conseils.
Casimira.31
[Quino]
SkyTech

Re: [Resolu] PC Reboot cause webcam Pro9000Logitech (BlueScr

par SkyTech »

Yeah ! PDT_001
gh78

Re: [Resolu] PC Reboot cause webcam Pro9000Logitech (BlueScr

par gh78 »

;)
c'est plus skytech qui t'a aidé sur ce coup là^^