UC a 100 au démarrage (résolu)

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Ned Helpe

UC a 100 au démarrage (résolu)

par Ned Helpe »

Bonjour,

Je me permets de poster pour demander votre aide. Mon Pc est très lent au démarrage,
l'UC plafonne à 100 pour 100 pendant 15-20 minutes avant de se stabiliser et redescendre
(alors qu'aucun programme n'est ouvert).
J'ai déjà réglé les programmes au démarrage, lancé un scan MBAM, et un autre avec antivir,
sans résultat.

Merci pour votre aide.

________________

Le rapport HIJack :


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:49:30, on 25/02/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16930)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\explorer.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Gaëtan\Downloads\HiJackThis.exe
C:\Windows\system32\DllHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Messenger Companion Helper - {9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Windows Live\Companion\companionlang.dll,-600 - {0000036B-C524-4050-81A0-243669A86B9F} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O13 - Gopher Prefix:
O15 - ESC Trusted Zone: http://*.update.microsoft.com
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Avira Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira Protection temps réel (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: CT Device Query service (CTDevice_Srv) - Creative Technology Ltd - C:\Program Files\Creative\Shared Files\CTDevSrv.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
O23 - Service: Sony Ericsson PCCompanion - Avanquest Software - C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Companion\PCCService.exe
O23 - Service: SwitchBoard - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe

--
End of file - 5687 bytes
Dernière modification par Ned Helpe le 03 mars 2012 16:24, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: UC a 100 au démarrage

par SkyTech »

Salut,
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

    Code : Tout sélectionner

    chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

---

Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
Ned Helpe

Re: UC a 100 au démarrage

par Ned Helpe »

Bonjour,

Merci pour ton aide.

Voilà le rapport chkdsk comme demandé :

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 26/02/2012 à 00:10:19.
OS : Windows 7 Home Premium
Utilisateur Gaëtan : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\Gaëtan\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 26/02/2012 00:07:57
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Windows 7.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
167680 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
247 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

0 enregistrements EA traités.

65 enregistrements d’analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
210648 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indéxés récupérés.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
167680 SD/SID de fichiers traités.

Nettoyage en cours de 254 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 254 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 254 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
21485 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
37389584 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
167664 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
12692001 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

71892991 Ko d’espace disque au total.
20771016 Ko dans 121974 fichiers.
80708 Ko dans 21486 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
273263 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
50768004 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
17973247 unités d’allocation au total sur le disque.
12692001 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 8f 02 00 70 30 02 00 ac 1f 04 00 00 00 00 00 ....p0..........
78 03 00 00 41 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 x...A...........
38 8e 18 00 50 01 17 00 f0 1a 17 00 00 00 17 00 8...P...........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################

SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 24/02/2012 18:51:35
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Windows 7.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
139264 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
48 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

0 enregistrements EA traités.

65 enregistrements d’analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
173154 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indéxés récupérés.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
139264 SD/SID de fichiers traités.

Nettoyage en cours de 741 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 741 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 741 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
16946 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
33745384 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
139248 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
12645819 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

71892991 Ko d’espace disque au total.
21018764 Ko dans 84819 fichiers.
49832 Ko dans 16947 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
241115 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
50583280 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
17973247 unités d’allocation au total sur le disque.
12645820 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 20 02 00 92 8d 01 00 0a d9 02 00 00 00 00 00 . ..............
83 03 00 00 41 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....A...........
f8 8e 28 00 50 01 27 00 f0 1a 27 00 00 00 27 00 ..(.P.'...'...'.

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################



########## ENDOF 00:18:55



______

J'ai vérifié les fichiers systèmes, il y a des violations d'intégrité. Je les corrige en suivant la méthode donnée dans ton lien?
SkyTech

Re: UC a 100 au démarrage

par SkyTech »

Ned Helpe a écrit :J'ai vérifié les fichiers systèmes, il y a des violations d'intégrité. Je les corrige en suivant la méthode donnée dans ton lien?
Oui

Ensuite :

Désinstalle MalwareBytes, AntiVir suffit largement ;)

Et :

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Messenger Companion Helper - {9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Windows Live\Companion\companionlang.dll,-600 - {0000036B-C524-4050-81A0-243669A86B9F} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL


Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
Ned Helpe

Re: UC a 100 au démarrage

par Ned Helpe »

En tentant de corriger, l'invite de commandes me donne le message suivant à la fin de la vérification : "la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée".
SkyTech

Re: UC a 100 au démarrage

par SkyTech »

Tu peux me poster le rapport qui indique les fichiers endommagés ?
Ned Helpe

Re: UC a 100 au démarrage

par Ned Helpe »

Voilà le rapport, j'espère que c'est celui que tu demandes :

Pour info, certains des fichiers étant marqués comme corrompus sont des fichiers qui avaient été patchés pour utiliser des styles visuels sous 7.

Lignes ave [SR] :
2012-02-26 08:51:08, Info CSI 00000009 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 08:51:08, Info CSI 0000000a [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 08:51:34, Info CSI 0000000c [SR] Verify complete
2012-02-26 08:51:34, Info CSI 0000000d [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 08:51:34, Info CSI 0000000e [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 08:51:51, Info CSI 00000010 [SR] Verify complete
2012-02-26 08:51:52, Info CSI 00000011 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 08:51:52, Info CSI 00000012 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 08:52:17, Info CSI 00000014 [SR] Verify complete
2012-02-26 08:52:20, Info CSI 00000015 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 08:52:20, Info CSI 00000016 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 08:52:28, Info CSI 00000018 [SR] Verify complete
2012-02-26 08:52:31, Info CSI 00000019 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 08:52:31, Info CSI 0000001a [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 08:52:36, Info CSI 0000001c [SR] Verify complete
2012-02-26 08:52:37, Info CSI 0000001d [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 08:52:37, Info CSI 0000001e [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 08:52:59, Info CSI 00000020 [SR] Verify complete
2012-02-26 08:53:01, Info CSI 00000021 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 08:53:01, Info CSI 00000022 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 08:53:14, Info CSI 00000024 [SR] Verify complete
2012-02-26 08:53:15, Info CSI 00000025 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 08:53:15, Info CSI 00000026 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 08:53:20, Info CSI 00000028 [SR] Verify complete
2012-02-26 08:53:20, Info CSI 00000029 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 08:53:20, Info CSI 0000002a [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 08:53:28, Info CSI 0000002c [SR] Verify complete
2012-02-26 08:53:28, Info CSI 0000002d [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 08:53:28, Info CSI 0000002e [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 08:53:34, Info CSI 00000030 [SR] Verify complete
2012-02-26 08:53:34, Info CSI 00000031 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 08:53:34, Info CSI 00000032 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 08:53:40, Info CSI 00000034 [SR] Verify complete
2012-02-26 08:53:40, Info CSI 00000035 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 08:53:40, Info CSI 00000036 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 08:53:50, Info CSI 00000038 [SR] Verify complete
2012-02-26 08:53:51, Info CSI 00000039 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 08:53:51, Info CSI 0000003a [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 08:53:56, Info CSI 0000003c [SR] Verify complete
2012-02-26 08:53:57, Info CSI 0000003d [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 08:53:57, Info CSI 0000003e [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 08:54:04, Info CSI 00000043 [SR] Verify complete
2012-02-26 08:54:04, Info CSI 00000044 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
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2012-02-26 10:24:19, Info CSI 00000122 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:24:37, Info CSI 00000124 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:24:37, Info CSI 00000125 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:24:37, Info CSI 00000126 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:24:47, Info CSI 00000129 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:24:48, Info CSI 0000012a [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:24:48, Info CSI 0000012b [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:24:55, Info CSI 0000012d [SR] Verify complete
2012-02-26 10:24:55, Info CSI 0000012e [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:24:55, Info CSI 0000012f [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:25:07, Info CSI 00000130 [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:18{9}]"slmgr.vbs" from store
2012-02-26 10:25:07, Info CSI 00000132 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:25:07, Info CSI 00000133 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:25:07, Info CSI 00000134 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:25:20, Info CSI 00000137 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:25:20, Info CSI 00000138 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:25:20, Info CSI 00000139 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:25:24, Info CSI 0000013b [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:26{13}]"systemcpl.dll" from store
2012-02-26 10:25:26, Info CSI 0000013d [SR] Verify complete
2012-02-26 10:25:27, Info CSI 0000013e [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:25:27, Info CSI 0000013f [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:25:35, Info CSI 00000141 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:25:36, Info CSI 00000142 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:25:36, Info CSI 00000143 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:25:42, Info CSI 00000146 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:25:43, Info CSI 00000147 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:25:43, Info CSI 00000148 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:25:51, Info CSI 0000014a [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:32{16}]"themeservice.dll" from store
2012-02-26 10:25:53, Info CSI 0000014c [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:22{11}]"themeui.dll" from store
2012-02-26 10:25:53, Info CSI 0000014e [SR] Verify complete
2012-02-26 10:25:53, Info CSI 0000014f [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:25:53, Info CSI 00000150 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:25:59, Info CSI 00000152 [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:22{11}]"uxtheme.dll" from store
2012-02-26 10:26:00, Info CSI 00000154 [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:20{10}]"user32.dll" from store
2012-02-26 10:26:01, Info CSI 00000156 [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:58{29}]"\??\C:\Windows\System32\fr-FR"\[l:28{14}]"user32.dll.mui" from store
2012-02-26 10:26:01, Info CSI 00000158 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:26:02, Info CSI 00000159 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:26:02, Info CSI 0000015a [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:26:12, Info CSI 0000015c [SR] Verify complete
2012-02-26 10:26:12, Info CSI 0000015d [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:26:12, Info CSI 0000015e [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:26:20, Info CSI 00000161 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:26:21, Info CSI 00000162 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:26:21, Info CSI 00000163 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:26:32, Info CSI 00000165 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:26:32, Info CSI 00000166 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:26:32, Info CSI 00000167 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:26:43, Info CSI 00000169 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:26:44, Info CSI 0000016a [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:26:44, Info CSI 0000016b [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:26:52, Info CSI 0000016d [SR] Verify complete
2012-02-26 10:26:52, Info CSI 0000016e [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:26:52, Info CSI 0000016f [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:26:55, Info CSI 00000171 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:26:55, Info CSI 00000172 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:26:55, Info CSI 00000173 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:27:02, Info CSI 00000175 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:27:02, Info CSI 00000176 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:27:02, Info CSI 00000177 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:27:09, Info CSI 00000179 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:27:09, Info CSI 0000017a [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:27:09, Info CSI 0000017b [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:27:16, Info CSI 0000017d [SR] Verify complete
2012-02-26 10:27:16, Info CSI 0000017e [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:27:16, Info CSI 0000017f [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:27:20, Info CSI 00000181 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:27:21, Info CSI 00000182 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:27:21, Info CSI 00000183 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:27:29, Info CSI 00000185 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:27:29, Info CSI 00000186 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:27:29, Info CSI 00000187 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:27:56, Info CSI 00000189 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:27:56, Info CSI 0000018a [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:27:56, Info CSI 0000018b [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:28:41, Info CSI 0000018d [SR] Verify complete
2012-02-26 10:28:41, Info CSI 0000018e [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:28:41, Info CSI 0000018f [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:28:54, Info CSI 00000191 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:28:54, Info CSI 00000192 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:28:54, Info CSI 00000193 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:29:01, Info CSI 00000195 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:29:01, Info CSI 00000196 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:29:01, Info CSI 00000197 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:29:06, Info CSI 00000199 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:29:06, Info CSI 0000019a [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:29:06, Info CSI 0000019b [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:29:10, Info CSI 0000019d [SR] Verify complete
2012-02-26 10:29:11, Info CSI 0000019e [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2012-02-26 10:29:11, Info CSI 0000019f [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:29:22, Info CSI 000001a1 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:29:22, Info CSI 000001a2 [SR] Verifying 89 (0x00000059) components
2012-02-26 10:29:22, Info CSI 000001a3 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:29:28, Info CSI 000001a5 [SR] Verify complete
2012-02-26 10:29:28, Info CSI 000001a6 [SR] Repairing 8 components
2012-02-26 10:29:28, Info CSI 000001a7 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2012-02-26 10:29:30, Info CSI 000001a8 [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:18{9}]"slmgr.vbs" from store
2012-02-26 10:29:30, Info CSI 000001aa [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:26{13}]"systemcpl.dll" from store
2012-02-26 10:29:30, Info CSI 000001ac [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:32{16}]"themeservice.dll" from store
2012-02-26 10:29:31, Info CSI 000001ae [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:20{10}]"user32.dll" from store
2012-02-26 10:29:31, Info CSI 000001b0 [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:22{11}]"themeui.dll" from store
2012-02-26 10:29:31, Info CSI 000001b2 [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:22{11}]"uxtheme.dll" from store
2012-02-26 10:29:31, Info CSI 000001b4 [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:58{29}]"\??\C:\Windows\System32\fr-FR"\[l:28{14}]"user32.dll.mui" from store
2012-02-26 10:29:32, Info CSI 000001b5 [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:18{9}]"msdxm.ocx" from store
2012-02-26 10:29:33, Info CSI 000001b8 [SR] Repair complete
2012-02-26 10:29:33, Info CSI 000001b9 [SR] Committing transaction
SkyTech

Re: UC a 100 au démarrage

par SkyTech »

D'accord, one ne va rien "réparer" alors :)

Passe à la suite !
Ned Helpe

Re: UC a 100 au démarrage

par Ned Helpe »

OK!

J'ai retrouvé les noms des fichiers patchés : themeservice.dll, themeui.dll, et enfin uxtheme.dll. Aucune idée à propos des autres.

La suite :

Mbam désinstallé. ;)
Lignes fixées.

Nouveau rapport HiJackThis après redémarrage :



Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:30:10, on 26/02/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16930)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\explorer.exe
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Users\Gaëtan\Desktop\HiJackThis.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O13 - Gopher Prefix:
O15 - ESC Trusted Zone: http://*.update.microsoft.com
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Avira Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira Protection temps réel (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: CT Device Query service (CTDevice_Srv) - Creative Technology Ltd - C:\Program Files\Creative\Shared Files\CTDevSrv.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: SwitchBoard - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe

--
End of file - 2480 bytes
SkyTech

Re: UC a 100 au démarrage

par SkyTech »

Re,

Utilise le remover pour désinstaller Bonjour : multifa7.be/SkyTech/AuRevoir.exe

---

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Adobe Acrobat Update Service
CT Device Query service
FLEXnet Licensing Service
SwitchBoard


Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
Ned Helpe

Re: UC a 100 au démarrage

par Ned Helpe »

Ok, c'est fait.
Adobe Acrobat Update Service et CT Device Query service étaient en automatique,
mais FLEXnet Licensing Service et SwitchBoard étaient déjà en manuel.
Et si je comprends bien le rapport, ils sont encore là.


Nouveau rapport après redémarrage :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:31:19, on 26/02/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16930)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Windows\explorer.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Users\Gaëtan\Desktop\HiJackThis.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\RunOnce: [NCInstallQueue] rundll32 netman.dll,ProcessQueue
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:\program files\bonjour\mdnsnsp.dll' missing
O13 - Gopher Prefix:
O15 - ESC Trusted Zone: http://*.update.microsoft.com
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Avira Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira Protection temps réel (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: CT Device Query service (CTDevice_Srv) - Creative Technology Ltd - C:\Program Files\Creative\Shared Files\CTDevSrv.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: SwitchBoard - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe

--
End of file - 2378 bytes
SkyTech

Re: UC a 100 au démarrage

par SkyTech »

Pour finir optimise les services Windows : http://forum.malekal.com/comment-optimi ... 16583.html

Redémarre et dis moi si le problème de départ est toujours là.
Ned Helpe

Re: UC a 100 au démarrage

par Ned Helpe »

Alors, j'ai :

-fini de supprimer les programmes que je n'utilise pas
- désactivé les services inutiles en me servant de ta liste du lien
- désactivé l'indexation sur mes 2 partitions
- supprimé les restes de programmes
- passé un coup de ccleaner
- défragmenté le DD
- défragmenté la base de registre

Malheuresement, malgré ton aide, le problème est toujours là Blue_PDT_01_33 :( : l'UC est à 100 pour cent sur les 13 premières minutes au démarrage, le DD travaille, et ce n'est qu'ensuite que ça tombe.

Les 6 premières minutes :
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... tre1zm.png

De 6 min à 12 min:
http://imageshack.us/photo/my-images/86 ... itrekc.png
SkyTech

Re: UC a 100 au démarrage

par SkyTech »

Tu peux essayer avec un nouveau profil : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2471.html
Ned Helpe

Re: UC a 100 au démarrage

par Ned Helpe »

Pas mal l'astuce, mais malheureusement ca ne marche pas mieux. J'ai tenté le transfert de paramètres et fichiers, sans aucune différence. Puis, j'ai tenté la création d'un nouveau profil (avec dans l'idée de tout transférer manuellement), pas mieux. Même Vista sur mon autre partition démarre mieux, et ne bouffe pas toutes les ressources - alors que qd j'ai installé win7, j'avais vu une différence par rapport à Vista. La seule façon pour que le problème n'apparaisse pas, c'est que je démarre en mode sans échec.
Tu as une idée d'où ca peut venir?

En tout cas merci pour ton aide. ;)
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