Mémoire constamment solicitée

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

maxou140

Re: Mémoire constamment solicitée

par maxou140 »

Ca y'est, j'ai réussi a nettoyé mon ventilateur (et c'est pas une mince affaire...) ! Bon, déjà, mon ordi ne joue plus à l'aspirateur c'est toujours ça de pris... Bon par contre, bien évidemment, la Mémoire reste à 1-1,2 Go alors que rien n'est en cours donc vous me conseillez la réinstallation ? Alors si oui ? Auriez-vous des conseils à me donner ? Et pourrais-je me mettre en version 64 bits (je suis en 32 bits mais j'ai vu qu'en 64 c'était mieux) ? A noter que je possède bien un DDE pour celui qui se posait la question dans votre débat ^^
gh78

par gh78 »

Ben c'est le plus radical, c'est sur...
Tant que tu y est, autant passer à W7, tu en a pour 100 euros, mais tu est tranquille.

Yseute un peu la dessus : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -questions

Fait attention que tu ai bien un processeur capable de supporter le x64 (64bit),tous ne le peuvent pas.

Avec 7, bien optimisé, et sans programmes démarrés, tu sera environ à 800 Mo - 1 Go utilisé.
maxou140

par maxou140 »

Alors, j'ai vérifié, il est compatible 64 bits. Pour passer à W7, oui c'est vrai que ça me tente mais quand je vois que W8 sort dans pas super longtemps, j'hésite... Par contre, j'ai pas compris cette phrase: "Avec 7, bien optimisé, et sans programmes démarrés, tu sera environ à 800 Mo - 1 Go utilisé". Et dernière question: es-tu sûr qu'en faisant la restauration système, je pourrais choisir de passer en 64 bits ?
gh78

par gh78 »

W8 utilise une nouvelle version du noyau NT : NT 7.00
un peu d'historique :
Windows 2000 : NT 5.00
Windows XP : NT 5.1
Windows Vista : NT 6.00
Windows 7 : NT 6.1

Je te rappelle la galère de Vista, 2000 avait été un peu (mais beaucoup moins) dans le même cas.

W8 n'est pas prévu pour octobre 2012, mais se système sera la première vrai refonte de W depuis Windows 3.1 ...
Même si pour l'instant les beta se comportent bien, on ne peux pas savoir ce qu'il en sera du produit fini.

Pour l'instant, W7 est le système le plus fiable et le plus efficace de Microsoft.

La restauration système réinstallera ton Vista d'origine, donc 32bit.

Avec 7, bien optimisé, et sans programmes démarrés, tu sera environ à 800 Mo - 1 Go utilisé

ça veux dire que, quand tu aura installé 7, désactivé les services inutiles, et sans avoir de programmes démarré (comme VLC), tu aura dans ton gestionnaire des tâches entre 800 Mo et 1 Go de mémoire physique utilisé. (on est à 400 Mo en mode sans échec)
maxou140

par maxou140 »

D'accord. Et là je pourrais utiliser mes 4 Go (et non pas 2 sur 4) c'est ça ?
gh78

par gh78 »

32bit -> jusqu'à 4Go
64bit -> j'ai pas trouvé l'unité de la limite >< trop grande...
chef

par chef »

bonjour,
quel logiciel utilise 4 go ????????????????.
vous me faite trop rire avec le 32 et 64 bits. PDT_006
la différence entre le 64 se fais avec la ram et on oublie le cups.
c'est bien ta une version 64 encore faut que le cup suive et encore plus faut en-voire l 'utilité.
car peut de logiciel utilise un 64 bits.
même si sa parait allé plus vite sur un 64 bits, faut arrêté les idée reçu.
déjà pour mettre en valeur un 64 bits, faut déjà avoir le logiciel qui le gère et la bonne chance.
donc oui sa se fais exemple photoshop, mais encore faut en avoir l'utilité . PDT_017
donc très limite.
gh78

par gh78 »

-_-°

64bit ne présente pas d'avantage de vitesse, je vois pas où ya marqué ça dans le topic, mais il a d'autres avantages, sinon il n’aurait pas été créé, et il est utile au grand public sinon il ne serais pas utilisé Image

Bien sur q'on parlais de la RAM (moi en tout cas oui)

Quel application... Ben plusieurs, à ton avis pourquoi Windows s'appelle Windows (fenêtre) ?? Parce qu'il permet d'utiliser plusieurs programmes en même temps Image
maxou140 a écrit :Alors, j'ai vérifié, il est compatible 64 bits

no comment

Et c'est quoi ton embrouille avec les programmes 64bit ?? de + en + de prog ont une version 64bit...

Il faut peut-être arrêter de vivre dans le passé, on est plus sous Windows 3.1, l'informatique évolue, il serais peut-être de voir les améliorations de ces dernières années.

Si tu veux je peux te lister une LONGUE liste de prog en version 64bit

euu c'est quoi le cups ? cpu ?
maxou140

par maxou140 »

@gh78: Euh... C'est à moi que tu parles quand tu dis: "Et c'est quoi ton embrouille avec les programmes 64bit ?? de + en + de prog ont une version 64bit..." ? (parce que juste avant, tu dis "No comment" quand tu me cites "Alors j'ai vérifié, il est compatible 64 bits".

Si c'est à moi. Non je n'ai rien contre, au contraire. C'est juste quand j'ai démarré pour la première fois l'ordi il me demandait de choisir entre 32 et 64 bits. J'ai donc été sur internet pour me décider et on me conseillait le 32 puisqu'apparemment, des logiciels ne fonctionnent pas en 64 bits. Mais bon, ça c'était en 2009, là on est en 2012 donc je suppose que la liste des logiciels qui ne sont plus compatibles est assez réduite...

Et @ chef:
quel logiciel utilise 4 go ????????????????
bin... les jeux vidéos... Et si tu veux faire d'autres choses en même temps... bin voilà, ça y'est, les 4 Go sont bouffés...

Bref, Windows 7 me tente bien. Ça me fait mal de casquer 120€ mais bon, j'avais pas cas être fainéant quand il y avait possibilité de l'avoir gratos pour les étudiants et que je n'ai pas fait... ^^
gh78

par gh78 »

nn tkt je répondais exclusivement à chef^^

Oui en 2009 la liste des programmes compatible 64bit n'étais pas longue...
en 2012, elle est beaucoup plus fourni^^
maxou140

par maxou140 »

Bon bin je vais voir ça... Merci en tout cas de m'avoir aidé. Je le sens quand même en meilleur forme qu'au début... Le démarrage est très rapide, les jeux passent à peu près (après, c'est le reste de la config du PC qui ne suit pas forcément...) et les vidéos en 720p ne rament plus. C'est un excellent site que je recommanderais à d'autres ! Au moins on est sûr d'avoir une réponse dans ce site pas comme sur Comment ça marche ou la plupart des questions passent à la trappe (j'avais posé mon problème sur ce site avant vous et j'ai toujours pas de réponse ^^).

Bref, merci !