Mémoire constamment solicitée

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

gh78

Re: Mémoire constamment solicitée

par gh78 »

Toshiba, n'hésite pas à cocher. Tu utilise beaucoup WLM ? Si ce n'est pas le cas, coche aussi la case, puis fait next, et dit moi les processus suivants.
maxou140

par maxou140 »

Oui, j'utilise très souvent WLM. Je n'ai donc coché que Toshiba et voici les autres lignes:
- µTorrent (uTorrent.exe) ; Memory Impact: 79.97 MB
- VLC Media Player (vlc.exe) ; Memory Impact: 68.81 MB
- Synaptics TouchPad Enhancements (SynTPEnh.exe): Memory Impact: 8.79 MB
- Toshiba Power Saver (TPwrMain.exe) Memory Impact: 5.77 MB
- Synaptics Pointing Device Helper (SynTPHelper.exe): Memory Impact: 2.84 MB
- Microsoft Windows Live ID Service Monitor (WLIDSVCM.EXE): Memory Impact: 2.67 MB
- BitDefender Agent: Memory Impact: 1.30 MB

A noter que j'utilise µTorrent et VLC (ainsi que WLM et BitDefender bien sûr). Pour le Sysnaptics, je suppose que c'est le pavé tactile... Je ne l'utilise pas (possédant une souris) mais bon, si un jour je me déplace avec le PC et que j'oublie ma souris, ça peut toujours servir...
gh78

par gh78 »

évite d'utiliser d'autres programmes comme VLC et µtorrent en même temps que tu fait ces manips...

Encore une fois, ne coche que Toshiba, next.
Tu peux aussi cocher Synaptics Pointing Device Helper (helper, donc juste le programme d'aide, pas le pilote).

Il faut savoir que si tu désactive un truc qui faut pas, tu peux le réactiver, le programme conserve en mémoire toutes les actions effectués.
Next et la liste (s'il y'en a encore une)
chef

par chef »

gh78 a écrit : A tous les septiques sur ce genre de programmes (j'en ai vu pas mal), je peux dire que celui-ci est l’exception qui confirme la règle, il est excellent et très efficace quand correctement utilisé (j'ai vu la différence après utilisation) -> débutant complet, s'abstenir
bonjour,
oui ben je fais partie des septiques et ce style de logiciel serre a rien sauf a que sa devienne pire.
d’ailleurs a lire http://forum.malekal.com/nettoyeur-defr ... 26069.html PDT_019
gh78

par gh78 »

cet article date de 2010, et parle seulement d'une TOUTE petite partie des logiciels existant...
Et bien évidemment, des plus nuls^^

Va regarder des tests, iolo fait parti de ces programmes qui fonctionnent correctement, et qui sont efficaces, je peux en témoigner puisque j'ai testé, et j'ai vu la différence. Bien sur, ce genre de programme à ses limite, comme par exemple, il ne peux pas aller à l'encontre des volontés de l'utilisateur... (encore heureux).
chef a écrit :a que sa devienne pire.
pourquoi ai-je dis de ne rien faire sans être sur à 100% et débutant s'abstenir ?? Parce que je sais très bien que les recherches sont parfois un peu trop agressives...

Après, si tu te fait une opinion sans avoir testé le logiciel en question...
maxou140

par maxou140 »

Bon alors ça y'est, j'ai coché Toshiba Power Saver et fais Next. Maintenant, je vois un camembert...
chef

par chef »

gh78 a écrit :cet article date de 2010, et parle seulement d'une TOUTE petite partie des logiciels existant...
Et bien évidemment, des plus nuls^^

Va regarder des tests, iolo fait parti de ces programmes qui fonctionnent correctement, et qui sont efficaces, je peux en témoigner puisque j'ai testé, et j'ai vu la différence. Bien sur, ce genre de programme à ses limite, comme par exemple, il ne peux pas aller à l'encontre des volontés de l'utilisateur... (encore heureux).
chef a écrit :a que sa devienne pire.
pourquoi ai-je dis de ne rien faire sans être sur à 100% et débutant s'abstenir ?? Parce que je sais très bien que les recherches sont parfois un peu trop agressives...

Après, si tu te fait une opinion sans avoir testé le logiciel en question...
a oui c'est vrai depuis 2010 a maintenant c'est plus d'actualité mdrrr, je t'en prie fais remonter l'information a malekal PDT_004 PDT_004 .
J’ai pas besoin de testé quelle que soit le programme soit disant qui améliore les efficacités d'un pc, je ne parle pas de protection, mais plus le style ram, registre, je sais le faire part moi-même.
J’installe pas n'importe quoi, je ne fais pas n'importe quoi et je surf pas n’ importe où !! Mais merci de me l'avoir proposé.
Cela dit tu fais utiliser un logiciel qui soit disant qui améliore, mais à aucun moment tu demandes de crée un point de restauration en cas de problème.
Ce n’est pas parce que toi sa marche que sa sera pareil pour les autres utilisateurs, je rappelle que un programme peut marcher sur un pc et pas forcément sur l'autre, d’où l’intérêt de prendre des précautions. PDT_019
cela dit dans le même style des logiciels gratuit existe .
gh78

par gh78 »

Tu crois savoir tout mieux que tout le monde ? Tu critique, mais tu n'as rien proposé...Moi au moins j'essaie

Donc vas-y, je t'en pris.

@maxou140 : le ventilo, c'est surement la poussière, ou un des réglage du bios qui a été touché
Nettoyer la poussière
Tu as la partie portable plus bas dans l'article
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

J'ai pas regardé pour le logiciel mais tu peux t'acharner autant que tu veux, ça peut (je dis bien ça peut) apporter un gain de performance sur un Windows en bonne santé mais sur un Windows qui est défectueux tu peux toujours espérer...

Après tu peux dire, c'est toujours mieux que rien mais tu perds ton temps et celui de l'helpé...

Là perso je proposerai une réinstallation : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
maxou140

par maxou140 »

Bon, et bien je vais tenter le dépoussiérage parce que iolo n'a rien apporté apparement...
gh78

par gh78 »

vois pour la poussière, svchost, ce sont les services Windows, avec Vista on peut pas toujours faire grand chose

La réinstallation ? Quel bazar ! C'est facile pour l'helpeur de dire fait une réinstallation complète, mais pour l'helpé, c'est une galère pas possible...
Déjà sauvegarder ses données personnels : quand on est à + de 20 Go, si on à pas de DD externe, c'est très chi***
Ensuite, faire la liste des programmes qu'on utilise : prends du temps, mais au final pas trop de problèmes
Pour continuer, remettre la main sur toutes ses clé de licences... ça c'est sport !
Après, il faut penser à télécharger les drivers de sa carte réseau/carte mère, car 1 fois /3, Windows est incapable de faire fonctionner ses ports ethernet, ou se carte Wifi...
Enfin, faut tout reconfigurer, pour au final, si le problème touche Windows en interne, ne même pas être sur du résultat...

Voila pourquoi je suis contre la réinstallation dans la majorités des cas
SkyTech

par SkyTech »

gh78 a écrit :Déjà sauvegarder ses données personnels : quand on est à + de 20 Go, si on à pas de DD externe, c'est très chi***
Oui ça d'accord.
gh78 a écrit :Pour continuer, remettre la main sur toutes ses clé de licences... ça c'est sport !
Après, il faut penser à télécharger les drivers de sa carte réseau/carte mère, car 1 fois /3, Windows est incapable de faire fonctionner ses ports ethernet, ou se carte Wifi...
Tu connais le principe de la réinstallation usine ?
Elle a été créée pour que n'importe quel utilisateur lambda puissent réinstaller sa machine, qu'il n'y qu'à cliquer sur Suivant Suivant, J'accepte, ....

Donc pas de clé de licence à rentrer, ni de drivers à installer.
gh78 a écrit :Enfin, faut tout reconfigurer, pour au final, si le problème touche Windows en interne, ne même pas être sur du résultat...
A moins que le problème soit matériel, il est résolu les 3/4 du temps.

Si tu trouves la solution ici tant mieux mais après 5 pages y a des chances que ça se finissent par une réinstallation.
gh78

par gh78 »

SkyTech a écrit :
gh78 a écrit :Pour continuer, remettre la main sur toutes ses clé de licences... ça c'est sport !
Tu connais le principe de la réinstallation usine ?
Elle a été créée pour que n'importe quel utilisateur lambda puissent réinstaller sa machine, qu'il n'y qu'à cliquer sur Suivant Suivant, J'accepte, ....

Donc pas de clé de licence à rentrer, ni de drivers à installer.
Je parlais des clés de licences pour les programmes que tu installe toi même comme ton AV, Microsoft Office...
Tu n'installe pas forcement ces programmes en premiers, et ça m'étonnerais que la réinstallation usine sauvegarde les programmes qui n'ont rien à voir avec l'éditeur comme Acer, Asus...
SkyTech

par SkyTech »

Là effectivement...
chef

par chef »

gh78 a écrit : Je parlais des clés de licences pour les programmes que tu installe toi même comme ton AV, Microsoft Office...
Tu n'installe pas forcement ces programmes en premiers, et ça m'étonnerais que la réinstallation usine sauvegarde les programmes qui n'ont rien à voir avec l'éditeur comme Acer, Asus...
Bonsoir,
Tous a fait mais dans ce cas la soit tu as un email, soit une boite fournis avec le logiciel. PDT_019
cela dit tu as quoi en place sur ton disque dur.
edit:
après coté processeur, voir la poussière et peut être aussi du coté de la pâte thermique du processeur.
Dernière modification par chef le 09 mars 2012 20:00, modifié 1 fois.