Mémoire constamment solicitée

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

maxou140

Re: Mémoire constamment solicitée

par maxou140 »

Bon alors, j'ai suivi ce qui est écrit dans "Comment optimiser son PC" mais seulement la section III, les sections I et II, je les ai déjà faite avec votre collègue SkyTech comme vous pouvez les voir au début du forum. J'ai aussi désactivé Windows Search puis redémarré mais rien à faire, ça rame quand même. Pfff... Etrange tout de même... Le passage à Windows 7 m'intéresse pas mal (en espérant que je puisse le faire gratos, mon PC est un Toshiba Satellite L550-10N acheté en été 2009 (peu de temps avant Windows 7, si j'avais su... ^^) mais bon, j'imagine que ça ne règlera pas ce problème pour autant...
maxou140

par maxou140 »

Je rajoute que, bien sûr, svchost reste très élevé, entre 200 000 et 500 000 !
gh78

par gh78 »

mauvaise nouvelle, toshiba a supprimé la page >< : http://fr.computers.toshiba-europe.com/ ... rade-10-03 , tout comme microsoft, je pensais que le changement n'avais pas de date limite, et non, désolé, je t'ai donné un faux espoir...

Bon, pour Vista, on va passer au registre, et "abuser" de certains programmes payants (rien d’illégal rassures toi)

iolo : http://smpro.iolo.com/

Installe le, mais choisi installation personnalisé, et n'installe pas l'anti-virus/spyware. Suis les étapes de redémarrage.

Lance le programme, clique sur continue Evaluation, et il se lance. Il va se mettre à jour. Ensuite, Dans la fenêtre, tu aura analyse now, clique sur la flèche juste à coté et clique sur Perform deep analysis. Laisse le tourner.

Une fois le scan terminé (11 chance sur 12 que tu est tout dans le rouge^^), clique sur View problem.
Liste moi les noms des problèmes, mais ne fait rien, car il a tendance à être un peu trop agressif sur certains points.

Iolo étant payant après 30 jours d'utilisations gratuite, il est destiné à être désinstallé

A tous les septiques sur ce genre de programmes (j'en ai vu pas mal), je peux dire que celui-ci est l’exception qui confirme la règle, il est excellent et très efficace quand correctement utilisé (j'ai vu la différence après utilisation) -> débutant complet, s'abstenir
maxou140

par maxou140 »

De toute façon, je me doutais bien que je n'y aurais pas le droit (à moins de sortir 120€...) ^^

Bon alors pour Iolo, voici les problèmes:

- Your system drive (C) has 144,965 misaligned files (93.57 GB)
Over time, program files tend to drift apart and become fragmented. Optimizing the system drive re-aligns and defragments these files, which improves program launch speed and overall system responsiveness.

(Je précise que j'ai fait une défragmentation il y a 2 semaines)

- Your computer has 10 repairable security vulnerabilities
Malicious programs exploit known security flaws in operating systems and Web browsers. Repairing security flaws protects your PC and your data.

- Errors were detected on your system drive
A damaged hard drive can prevent files from being accessed or saved and can cause system crashes. Repairing hard drive errors protects your data and improves overall PC stability.

- Your computer has 2166 registry problems
Over time, the Windows registry can become corrupt, leading to degraded performance and system crashes. Removins obsolete and invalid entries improves overall PC efficiency and stabilty.

- Your computer has 1.11 GB of system clutter
With regular usage, temporary files and other unneeded debris accumulate. It is recommended that excessive amounts of system clutter be deleted to reclaim disk space and speed overall processing.

Il y a aussi des points qui ne sont pas rouges:
- Your Internet configuration is not optimized for maximum speed
- Your memory level is low (32% available)
- The registry has never been backed up
- The registry is 14% fragmented
gh78

par gh78 »

Alors tu peux faire (dans cet ordre) :
- Your memory level is low (XX% available)

- Your computer has XXX registry problems

- Your system drive (C) has XXX misaligned files (XX GB) -> il prend aussi en compte l'organisation des programmes sur le DD, ce n'est pas une simple défragmentation ;)

- Errors were detected on your system drive

- The registry is 14% fragmented

Si tu as enie, fait aussi : Your Internet configuration is not optimized for maximum speed

Le reste est plus technique (et surtout le programme trop agressif), on verra ça ensuite
maxou140

par maxou140 »

Bon alors j'ai un problème avec iolo. Je n'ose pas trop y tripoter avant de te demander:

J'ai fait Repair Selected pour:

- Your memory level is low (XX% available)

- Your computer has XXX registry problems

Chacun un par un bien sûr, pas les 4 cochés en même temps... Mais une fois le 4ème réparé, toutes les autres lignes ont disparues à part:
Errors were detected on your system drive
A damaged hard drive can prevent files from accessed or saved and can cause system crashes. Repairing hard drive errors protects your data and improves overall PC stability.

Et juste aussi, il y a écrit: 3 problems are lowering your system health alors qu'il n'y a qu'une seule ligne d'écrite (Errors were detected on system drive). Que fais-je ?
maxou140

par maxou140 »

Ah bin ça a l'air d'aller finalement. J'ai redémarré l'ordi et les différents problèmes sont réapparus. Je continue donc...
gh78

par gh78 »

;) classique

Ton PC est il déjà un peu plus rapide ?
maxou140

par maxou140 »

Ca y'est, j'ai tout fait comme tu as dis et... non ,-_-, La Mémoire reste à 1,2 Go et le bruit de ventilateur continue...
maxou140

par maxou140 »

Ca n'a pas un rapport avec le fait que j'ai voulu nettoyé le fichier d'échange en changeant la commande ClearPageFileAtShutdown et que l'ordi s'est mis a ramer comme je l'entend maintenant sans que l'ordi ne veuille s'éteindre ?
gh78

par gh78 »

oui, c'est une charge supplémentaire, mais seulement quand ton ordi s'éteint

Passons à la suite,

A droite dans iolo, clique sur Toolbox, puis individual tools.
Dans Increase performance, cherche Startup Optimizer, et clique sur Start.
Selectionne Custom Optimisation, next
Coche toutes les cases, next
Dis moi ce qu'il te trouve
maxou140

par maxou140 »

Il ne trouve aucun problème. Et c'est vrai que le démarrage de mon PC est niquel mais pourtant il fait toujours se bruit de ventilo (avec Mémoire = 1,20 Go) et si je veux lire une vidéo de haute qualité (genre 720p), ça bug pas mal alors qu'avant, non. Sinon, tu vas sûrement te dire que je suis chiant (^^) mais, je reviens sur mon histoire de ClearPageFile... c'est vraiment après qu'il est bugué sur ça que ça s'est mis à faire ce problème (d'ailleurs j'ai remis en valeur 0 et là, pas de problème, j'ai remis à nouveau sur 1 et à nouveau, l'ordi ne s'éteignait pas...)
maxou140

par maxou140 »

Je rajoute que svchost pointe en ce moment à 270 000...
gh78

par gh78 »

ce fichier conserve l'historique de tes actions effectué pendant que tu utilise Windows. L'activation de la fonction effacer augmente la confidentialité, mais allonge le temps d'arrêt. Je te conseille de la laisser désactiver, en tant que particulier, tu n'en a pas besoin^^

Bon c'est parti pour svchost.exe !

dans iolo :
A droite, clique sur Toolbox, puis individual tools.
Dans Increase performance, cherche Energyboster, et clique sur Start.
Clique sur turn off[...], next
Sélectionne défault mode, next
clique sur custom, puis coche toutes les cases, next
Dis moi ce qu'il te trouve.

Attention, ne fait pas next, car si ton AV est détecté comme inutile (c'est le cas de avast...), ben tu te doute du résultat^^
maxou140

par maxou140 »

Alors je vois:
- Windows Live ID Sign-In Assistant (wildsvc) ; Memory impact: env. 10.46 MB
- Toshiba Power Saver (TosCoSrv) ; Memory impact: env. 3.43 MB