[VB.net]Tools de sécurité

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
LapinouSexy

[VB.net]Tools de sécurité

par LapinouSexy »

Bonjour,

Je programme en VB.net depuis 3-4 mois et je me lance maintenant dans la sécurité informatique.

Alors j'ai plusieurs questions:

1)Auriez vous des idées de logiciel a coder ?
2)Comment marche la sécurité niveau programmation ? (On delete certain fichier ?,comment marche la détection heuristique,etc...).
3)Le VB.net bon choix de langage concernant la sécurité ?

J'ai jusqu'à présent fait 2-3 logiciel:Un launcher,Un updater,Un logiciel de gestion etc...

Merci d'avance de vos futurs réponses et désolé si je suis dans la mauvaise section.
Topxm

Re: [VB.net]Tools de sécurité

par Topxm »

Salut,

Impossible à répondre à ta question tant que tu n'as pas trouvé ceci :
LapinouSexy a écrit :1)Auriez vous des idées de logiciel a coder ?
Et ma pensée rapport à cette question c'est que c'est le propre du codeur, trouver les idées qui vont bien (ce qui est rare), donc du coup il se les garde pour lui :)

Autre avis :
=> Avant de maitriser le code, pour ce genre d'action, il faut d'abord bien maitriser l'aspect sécu.
=> Ce n'est pas le langage qui fait la qualité de l'outil
LapinouSexy a écrit :2)Comment marche la sécurité niveau programmation ? (On delete certain fichier ?,comment marche la détection heuristique,etc...).
O_o vaste domaine et bien trop vaste question ...
LapinouSexy a écrit : je me lance maintenant dans la sécurité informatique
Hum, ça fait un peu peur dit comme ça :) Tu veux nous faire un AV ou bien ?
Image
LapinouSexy

par LapinouSexy »

Haha nonon les AV ne m’intéresse pas trop par contre étudier un peu le code source de Clam AV peut être très sympa.

Niveau inspiration j'ai du mal tout les programme que je voulais coder existe déjà mais je vais quand même essayer de coder un truc genre HijackThis.

Le truc c'est que faut voir si j'ai le niveau ou pas mais s'en codant qu'on apprend a coder alors bon...

Merci de ton aide en tout cas si d'autres personne veulent laisser des infos leur avis etc..
Topxm

par Topxm »

Re,
LapinouSexy a écrit :mais je vais quand même essayer de coder un truc genre HijackThis
Ben voilà qui est une bonne idée pour "se lancer"
HJT est devenu libre, tu peux récupérer les sources en cherchant un peu ;)
Il est codé en VB6 donc l'ancêtre du .NET, niveau syntaxique tu devrais vite t'y retrouver PDT_018
Image
LapinouSexy

par LapinouSexy »

Ah oué sympatoche sa :D Je vous redirai si j'ai des nouvelles.