Driver WiFi à mettre à jour ou bien ... ?

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

frederic25
Messages : 13
Inscription : 22 déc. 2011 12:35

Driver WiFi à mettre à jour ou bien ... ?

par frederic25 »

Bonjour,
Depuis longtemps, le Wifi de mon PC (Toshiba Satellite M30X-143, sous Windows XP) ne fonctionne pas et je suis obligé d’accéder à Internet avec ma connexion filaire.
Chaque fois que je vais sur Internet en utilisant le Wifi, au bout de quelques minutes mon PC plante (écran bleu, redémarrage). Le rapport d'erreurs de Windows est alors le suivant : "Ce problème a été provoqué par Intel PRO/Wireless LAN 2200BG adapter software (w22n51.sys)."
J’en déduis que je dois peut-être remettre à jour mon driver Wifi (installé d'origine par le fabriquant, date de 2004).
Un outil d’analyse (site Touslesdrivers) me suggère de remplacer mon driver par celui-ci :
Intel} PRO/Wireless 2200BG/2915ABG Network Connection version 11.5.1.2 WHQL
Néanmoins, ce qui me fait douter c’est que mon Wifi fonctionne parfaitement lorsque je suis chez mes parents (qui utilisent SFR), alors que le problème que j’ai décrit ci-dessus ne se produit que chez moi (j’utilise Free). Par conséquent je me demande s’il n’y aurait pas une autre explication possible à mon problème, plutôt qu’un défaut de mise à jour de ma carte réseau Wifi.
Merci d’avance pour vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
SkyTech
Messages : 35600
Inscription : 03 août 2008 14:52
Localisation : Picardie (80)

Re: Driver WiFi à mettre à jour ou bien ... ?

par SkyTech »

Salut,

Si tu as un écran bleu, c'est bien ton pilote, mets-le à jour ;)
frederic25
Messages : 13
Inscription : 22 déc. 2011 12:35

Re: Driver WiFi à mettre à jour ou bien ... ?

par frederic25 »

J'ai installé la mise à jour du pilote proposée par Intel. J’ai pu vérifier via l'outil de gestion de périphériques que le nouveau pilote s’est effectivement substitué à l’ancien (je remarque juste que l’un des fichiers de l’ancien pilote – à savoir c:\Windows\system32\Drivers\w22n51.sys – est toujours présent aux côtés du nouveau à savoir c:\Windows\system32\Drivers\w29n51.sys : faut-il que je le supprime ?).

Résultat : mon PC ne plante plus lorsque je suis en mode Wifi, donc le problème de départ semble résolu.

En revanche, je rencontre un nouveau problème : il m'est impossible de retrouver ma Freebox dans les réseaux WiFi que je capte depuis mon PC. Je détecte d'autres modems mais pas celui de ma freebox. J’ai eu beau éteindre puis rallumer la freebox, puis mon PC, rien à faire. J’ai également vérifié que ma box n'est pas reglée en mode SSID masqué.

D’après ce que je lis sur des forums pour des cas similaires, certains suggèrent de changer le canal de la freebox (je suis par défaut sur le canal 11, mais l’option « choix automatique du canal » est activée). Selon d’autres, cela pourrait être dû au fait que ma Freebox HD v5 utilise le Wi-Fi 802.11n alors que mon PC (sous Windows XP) ne « voit » que les modems utilisant le Wi-Fi 802.11g.

Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il une manipulation particulière à faire, à la suite d’une mise à jour du pilote Intel, pour pouvoir à nouveau se brancher via sa freebox (reconfiguration ?) ? Merci d’avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
SkyTech
Messages : 35600
Inscription : 03 août 2008 14:52
Localisation : Picardie (80)

Re: Driver WiFi à mettre à jour ou bien ... ?

par SkyTech »

frederic25 a écrit :Selon d’autres, cela pourrait être dû au fait que ma Freebox HD v5 utilise le Wi-Fi 802.11n alors que mon PC (sous Windows XP) ne « voit » que les modems utilisant le Wi-Fi 802.11g.
Tu peux modifier ça dans http://192.168.1.1 non ?

Je pense que c'est probable que ça vienne de là :)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Réseau »