Numéro 1 du flicage

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
AT

Numéro 1 du flicage

par AT »

AT

Re: Numéro 1 du flicage

par AT »

Les alternatives à google

http://free.korben.info/index.php/Les_m ... lis%C3%A9s

PS : yauba semble out
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Bof.
Je vois pas ce qui est anormal.
les données de vos comptes Google (adresse e-mail, numéro de téléphone, votre carte de paiement, …),
les données liées au périphérique utilisé (modèle, version du système d’exploitation, identifiants uniques de l’appareil, données relatives au réseau mobile, numéro de téléphone, …),

les données liées au périphérique utilisé (modèle, version du système d’exploitation, identifiants uniques de l’appareil, données relatives au réseau mobile, numéro de téléphone, …),

les données relatives aux événements liés à l’appareil que vous utilisez (plantages, activité du système, paramètres du matériel, type et langue de votre navigateur, date et heure de la requête, referer),

l’adresse IP,
ici aussi et sur n'importe quel site que vous visitez.

les données relatives aux événements liés à l’appareil que vous utilisez (plantages, activité du système, paramètres du matériel, type et langue de votre navigateur, date et heure de la requête, referer),
N'importe quel programme le fait aussi dans les logs de debugage qu'on peux ensuite envoyer.

~~
les données relatives aux communications téléphoniques (numéro de téléphone, numéro de l’appelant, numéros de transfert, heure et date des appels, durée, données de routage des SMS, types d’appels, …),
France Telecom aussi, on peux même les avoir dans les factures détaillées.

~~

L'important c'est de savoir ce qu'ils en font.
De plus rien ne t'oblige à donner ta "vraie" adresse postale. Si le lien se fait vers une adresse email, ça reste bidon.
Et même rien ne nous oblige à nous inscrire (compte) pour utiliser Google.

Le jour où t'auras une merde et qu'il y aura enquête, tu seras bien content que Google puisse sortir des informations pour te protéger ou mener une enquête.
C'est des règles dictées par le PatriotAct non ? N'importe quelle entreprise américaine doit s'y plier.

Dès lors que tu utilises un service, ça me paraît normal que des informations soient stockées.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AT

par AT »

Oui mais je doute des bonnes intentions PDT_014

Google a lancé Sreenwise, un programme de rétribution par bons d'achat qui permet de récompenser les utilisateurs consentants d'être suivis à la trace pendant la navigation.

+

http://www.zorgloob.com/2011/03/21/goog ... view-cnil/

PDT_016
Malekal_morte

par Malekal_morte »

bha ouais ils passent en capturant les réseaux wifi, peut-être pour les lister et les mettre en ligne via google map ché pas.
Mais par contre ... faut vraiment être con :
Pour faire simple, il faut comprendre que les voitures de Google ont capturé les « paquets » des réseaux wifi ouverts sur leur route. Les réseaux sans-fil sécurisés (WEP, WPA, …) ne sont donc pas concernés.
HTTP non crypté sur réseau wifi ouvert...
Ca veux dire aussi que n'importe quel kidam peux les récup ces identifiants.
2012, un login/mot de passe sur un site payant, ça devrait pas exister justement en autre à cause de la disponibilité des réseaux publics.

Tu sais des accès j'en récup aussi quand je tombe sur un stealer qui remontent ce qu'ils veulent sur un FTP non crypté.
Bha j'en fais rien... car je m'en balance.
Je pense que dans le cas de Google aussi (à moins qu'un employé se serve au passage mais bon à part avoir un accès au site de boule gratos voila.... après si le mec fait des conneries et qu'il y a enquête, ça va lui retomber dessus et sur Google).

Est-ce que les données étaient dans le tas des 17G
Est-ce que y a des procédures pour les extraire (en gros chercher des idenfitiants).
des procs pour les stocker etc.
112 mots de passe sur 650Mo, je pense que ça relève effectivement de l'accident.

Je vois pas bien ce que Google pourrait en faire au final.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour info : http://m.cnil.fr/nc/la-cnil/actualite/a ... ces-wi-fi/
Conformément aux demandes de la CNIL, Google a mis en place une procédure d'opposition pour permettre à ceux qui le souhaitent de supprimer leurs points d'accès de la base de géolocalisation de Google.
La solution consiste à ajouter au nom du point d'accès le suffixe "_nomap". Par exemple, si le nom de mon point d'accès est "mon_wifi", il faudra le renommer en "mon_wifi_nomap" pour qu'il ne soit plus utilisé par les services de géolocalisation de Google.
Cette solution est réversible : si le propriétaire du point d'accès supprime le suffixe "_nomap", lors du passage d'un appareil Androïd à proximité du point d'accès, celui-ci sera de nouveau inscrit dans la base de géolocalisation.

AT

par AT »

Slt Malekal,

Ya quand même un truc qui me chiffonne, des voitures censés cartographier des rues et non sniffer des réseaux c'est quand même 2 choses différentes et des logiciels différents
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Google répertorie les réseaux wifi (ils les affichent peut-être sur Gmail).
Donc les bagnoles quand elles passent enregistrent les réseaux Wifi aussi.

Revenir à « Actualité & News Informatique »