WordPress Mass Hack - Internet Security

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte

WordPress Mass Hack - Internet Security

par Malekal_morte »

Mass Hack des sites en WordPress qui ont une version vulnérable : WordPress 3.2.1

Le hack conduit à une modification des pages pour conduire les visiteurs vers des exploits sur site WEB .

=> https://www.malekal.com/2012/02/01/word ... -security/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mélodie

Re: WordPress Mass Hack - Internet Security

par mélodie »

Bonjour,

N'as-tu pas l'impression que la version dont tu parles est très dépassée ? ("outdated" dans le texte). PDT_011

http://www.wordpress-fr.net/2012/01/03/wordpress-3-3-1

D'autre part le seul moteur n'est pas étranger à des prises de contrôle de quelque nature que ce soit sur un site WordPress (et autres CMS en PHP d'ailleurs). L'an dernier j'ai pu voir de nombreuses vagues d'attaques, dont certaines sur des sites que je tiens (et que je me suis empressée de nettoyer et de mieux renforcer côté sécurité).
Par exemple, celle dont j'ai parlé ici : Attention aux htaccess piégés

Les extensions non maintenues, ou pas à jour, ou produisant beaucoup d'erreurs au débogage peuvent aussi être utilisés pour faciliter l'introduction de scripts indésirables.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Malekal_morte

Re: WordPress Mass Hack - Internet Security

par Malekal_morte »

mélodie a écrit :N'as-tu pas l'impression que la version dont tu parles est très dépassée ? ("outdated" dans le texte). PDT_011
Je ne reprends que des alertes de sécurité des antivirus (c'est la partie news).
En attendant, bcp de sites sont touchés, ça veux dire que bcp ne font pas les mises à jour.

Pour le reste, oui les extensions non maintenues qui ont des vulnérabiltiés, ça peux jouer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.