Modules complémentaires a échoué

Tutoriels, Astuces pour Windows

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte
Messages : 114138
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Modules complémentaires a échoué

par Malekal_morte »

En surfant, il peux arriver qu'un message "L'exécution d'un module complémentaire a échoué" apparaîssent.

Cela est dû a un problème au niveau des modules complémentaires d'Internet Explorer.
Les modules complémentaires sont des addons/plugins qui se greffent au navigateur afin d'ajouter des fonctionnalités comme le sont les extensions pour Google Chrome ou Firefox.

Le message indique qu'un des modules a eu un problème mais ne spécifie pas lequel.

Image

Vous pouvez configurer les modules complémentaires via le menu Outils et Modules complémentaires.
Vous pouvez désactiver les modules complémentaires non désirées qui sont généralement installés par des PUPs : Programmes potentiellements indésirables.

Si le message persiste, vous pouvez aussi désactiver les modules un par un afin de déterminer lequel affiche le message.

Dans le cas observé, cela venait d'Adobe Flash. Le message n'apparaît que sur certains site WEB mais l'affichage fonctionne bien.
Cela peux être dû a un bug Flash, problème compatibilité site/Internet Explorer.
Possible que cela disparaisse de lui même dans le temps.

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Tutoriels Windows »