reinstaller win xp oem sur asus 1000H ?

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

kirimson

reinstaller win xp oem sur asus 1000H ?

par kirimson »

bonjour

mon eepc 1000H est devenu anormalement lent, surtout au demarrage : 5 minutes, puis apres ouverture session avec mdp, les icones a coté de l'horloge : avira tray, messenger tray, connexion internet, utilitaires asus mettent 10 minutes

je cherche a restaurer win xp origine sans perdre les données qui j'ai mis dans des dossiers crées a la racine de c:/

par exemple : c/ musique, c:/ videos, etc...

en faisant F9, asus me propose la restauration usine mais efface le disque dur et surtout ne me dit pas si je dois quand meme utiliser par apres le dvd de restauration ? je n'ai pas de lecteur dvd externe, j'ai un hdd usb.

je dois sauver mes données musique video etc.. sur hdd externe ? meme pour faire çà le eeepc est devenu tres lent, cpu a 60-80%

ai je besoin obligatoire d'un lecteur dvd externe pour réinstaller le win xp oem asus ?

merci
chef

Re: reinstaller win xp oem sur asus 1000H ?

par chef »

bonjour,
oui sauvegarde tes music,documents ect.... sur un disque dur externe si tu as sinon clé usb.
après tu feras f9 qui mettras l'ordinateur comme si tu venez de l'acheté .
mais bon fais d'abord ceci
Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis

et sky regardera si y a pas un truc qui expliquerais les ralentissements et t’éviteras de tous réinstallé.
kirimson

par kirimson »

bonjour,

rapport hjk

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 9:58:48, on 14/01/2012
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Elantech\ETDDect.exe
C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsTray.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxext.exe
C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsAcpiSvr.exe
C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsEPCMon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\ymsgr_tray.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\chris\Bureau\HiJ.exe
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\f7aa0b2c6418d1538a0a7e29f47d4c3c\update\update.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ETDWare] C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ETDWareDetect] C:\Program Files\Elantech\ETDDect.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AsusTray] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AsusACPIServer] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsAcpiSvr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AsusEPCMonitor] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsEPCMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YAHOOM~1.EXE" -quiet
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer à Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O23 - Service: Avira Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira Realtime Protection (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

--
End of file - 4376 bytes

merci
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
kirimson a écrit :en faisant F9, asus me propose la restauration usine mais efface le disque dur et surtout ne me dit pas si je dois quand meme utiliser par apres le dvd de restauration ? je n'ai pas de lecteur dvd externe, j'ai un hdd usb.
Normalement la restauration se fait sans DVD.
kirimson a écrit :je dois sauver mes données musique video etc.. sur hdd externe ? meme pour faire çà le eeepc est devenu tres lent, cpu a 60-80%
Oui ensuite réinstalle.

http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
vini44

par vini44 »

salut ,

surtout ne fait pas de reinstallation sans avoir assayé la solution que je donne dans ma presentetion !
cette solution marche et a l"avantage d'etre ultra simple et sans perte de données !

vini