Antivir VS Avast

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Stars7

Antivir VS Avast

par Stars7 »

Bonjour
Même si cela fait longtemps où je ne suis pas venu, je regarde le forum très fréquemment.

Et je me pose une question:

J'ai Avast depuis plusieurs mois (bientôt 1 an) et je n'ai jamais eu de problème (surtout que dès que je l'ai installé, il m'a trouvé 3 cheval de troie PDT_007 ).

Mais pourquoi conseille-tu Antivir? (Malekal)

D'après ce que j'ai vu Antivir est beaucoup plus performent que Avast, mais doit-on passé vers Antivir?

A bientôt ;)
Sexxxxxesexxxxx

par Sexxxxxesexxxxx »

AntiVir est beaucoup plus efficace que avast, il détecte 2 fois plus de malwares
Malekal_morte

Re: Antivir VS Avast

par Malekal_morte »

Stars7 a écrit :Mais pourquoi conseille-tu Antivir? (Malekal)
C'est pas clair dans la page que j'ai donnée ?
Stars7 a écrit :D'après ce que j'ai vu Antivir est beaucoup plus performent que Avast, mais doit-on passé vers Antivir?
C'est pas une obligation mais plutôt un conseil!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Stars7

par Stars7 »

Si mais c'est bizarre, avant je voyais plein de monde conseiller Avast Blue_PDT_01_49

Et Avast surpassais Antivir et maintenant tout à changé, donc conclusion: les antivirus peuvent changer tout le temps que ce soit en bon ou en mauvais....

Bon je vais passer à Antivir maintenant PDT_006

En tout cas merci d'avoir répondu ;)

A bientôt
PDT_015
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Perso j'ai jamais trop aimé Avast! mais bon !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Stars7

par Stars7 »

Moi on m'a conseillé Avast pourtant. Dommage que Antivir n'a pas de version française :-/.

Allez à bientôt et merci :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Beaucoup de gens conseillent Avast! car il est très bien placé sur les comparatifs (je pense avoir dit ce que je pensais de ces comparatifs).
Pour d'autres la raison est : "installe Avast! j'ai jamais eu de prb".. bha oui si tu fais pas n'importe quoi sur internet...

Stars7

par Stars7 »

En fait moi aussi j'ai conseillé Avast en disant que j'ai jamais eu de problème ^^

Mais quand j'ai connseillé à un pote Avast, ba maintenant je me dis que son ordi est blindé de virus :D
Il est toujours sur des P2P et tout ce qui va avec, donc...je comprends pourquoi son ordi est lent :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui m'enfin la principale raison c'est qu'il fait du P2P.
Je veux dire si tu veux pas d'infection... tu cherches pas à changer d'antivirus.. tu arretes de faire n'importe quoi..

Maintenant pour certains ça semble bien difficile... PDT_013

Stars7

par Stars7 »

Lui il s'en fout un petit peu en fait, il sait que c'est ilégal mais le temps qu'il a ce qu'il veut, il s'en fout (surtout qu'une fois il est tombé sur un truc p....)...

Surtout qu'il me demande souvent de l'aide pour lui enlever ses virus, la première fois qu'il m'a demandé, je lui ai dit de faire un scan antivirus pandan en ligne, eh ba je peux dire qu'il a battu un reccord:

Plus de 20.000 virus, plus de 20 spyware, 1 logiciel pour les appels surtaxés et j'en passe....panda lui a enlever tous ses virus, heuresement, je n'avais plus qu'a enlever le reste, mais j'ai abandonné, à quoi bon si il continu avec le P2P.
DARKILER

par DARKILER »

/!\ Les scan Anti-Virus en ligne ne désinfecte pas l'ordinateur /!\
Stars7

par Stars7 »

Wow l'efficacité de Antivir PDT_011

Je l'ai testé avec Eicar sous plusieurs type (.zip , .txt...) mais il ne voit pas le virus dans un fichier compressé à part si on scan le fichier compressé, sinon il est très efficace, Merci Malekal
PDT_003
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de prb.
Je sais pas si tu as entendu parlé du dernier ver MSN photo.zip.

Sur ce lien : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123168
Je fais un scan quotidien du fichier pour démontrer la lenteur d'Avast!

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres..

Stars7

par Stars7 »

Oui je l'ai vu, je vais adopter Antivir maintenant :P

Pourtant je croyais que Avast était un bon antivirus!
Mais je me trompais ^^'

En tout cas merci :)
Dernière modification par Stars7 le 05 juin 2007 20:37, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

N'hésite pas à pousser tes amis à passer sur Antivir, ils seront vraiment mieux protéger
et qu'ils passent le mot aussi.