PrivateFirewall, à qui se fier ???

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
piranha

PrivateFirewall, à qui se fier ???

par piranha »

J'ai installé aujourd'hui PrivateFirewall qui est arrivé en troisième place avec 98% lors du Proactive Security Challenge du site matousec.com où plusieurs coupe-feux sont testés.

Je l'installe donc sur mon vieux pc (XP SP3, Celeron 2.8 GHz, 1256 Mo ram) hum très intéressant peu gourmand en ressources système et mémoire mais...... oups..... Il échoue plusieurs test chez PcFlank !??? Comment est-ce possible pour un coupe-feu supposément si bon ??

Je suis bien embêter de ces résultats si divergents.

Selon vous, quels tests sont les plus crédibles ??? Ils se contredisent ou ne testent pas la même chose. Éclairez-moi !!
Malekal_morte

Re: PrivateFirewall, à qui se fier ???

par Malekal_morte »

Salut,

Le test de PCFlank ça sert à rien.
En plus, y a des chances que tu aies une box et donc c'est ta box qui est scannée.

File le lien de téléchargement du fw.
Je voudrais voir s'il se fait avoir par les injections de processus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
piranha

par piranha »

??

par "box" tu veux dire quoi ? le routeur ?? oui j'ai un routeur sans fil de marque Cisco

il faudrait donc faire les tests de PcFlank sans routeur, l'ordinateur branché directement au modem internet ?

on peut télécharger PFW ici
http://www.privacyware.com/personal_firewall_2.html
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai installé.
Y a des règles prédéfinies pour les processus sytèmes de Windows mais pas de scan des applications installées pour créer les règles adequates (un peu comme fait COMODO par exemple).

Du coup pour tout nouveau programme que tu lances malware ou non, tu as une alerte pour autoriser ou pas.
Enfin apparemment dans les paramètres tu as un Process detection, mais y a pas tous les éditeurs.

Du coup ça génère pas mal de popups.
J'ai lancé un nrgbot qui fait une injection dans explorer.exe, ça a fait une alerte au lancement et une seconde mais pas vraiment sur l'injection.
La tentative de connexion par explorer est bloquée (voir capture, on a le SYN et les alertes dans les logs).

Par contre dans les règles pré-définies, explorer peux se connecter en HTTP... donc télécharger des trucs sur des sites WEB, c'est pas terrible.
Ca veux dire que si tu autorises et que y a injection, il peux télécharger d'autres programmes, bon ça va surement générer des alertes.

Bref, comme il génère des alertes, tu peux bloquer, mais bon, c'est vite broutant je pense.
Et surtout, tu peux pas mettre ça dans toutes les mains.