La sécurité des téléphones portables ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Cyborg

La sécurité des téléphones portables ?

par Cyborg »

Bonjour à tous,

Avant toute chose ... bonne année 2012 !! :cheers2:
Je vous souhaite à tous pleins de bonnes choses et toutes les bonnes résolutions qui vont avec. PDT_019

Je viens vers vous parce qu'il y a peu, j'ai entendu que la sécurité des téléphones portables étaient en général à la ramasse, alors que justement ce sont maintenant de véritables petits ordinateurs.

Comme lors de l'installation d'Avast 6 je crois (cause incompatibilité Antivir / Comodo), j'ai dû avoir un message me demandant si j'étais intéressé par une version mobile, je suis parti y jeter un oeil : http://www.avast.com/fr-fr/free-mobile-security

Du coup, why not ? PDT_049

Sauf qu'en fouillant ses spécifs, j'ai vu que l'"Anti-Theft", c'est une véritable porte ouverte pour du piratage !! Génial si on se fait voler "physiquement" son téléphone, mais pas du tout en terme de "sécurité informatique".

Je voulais donc avoir votre avis sur la question très général de la sécurité sur les téléphones portables.
Merci d'avance pour tout avis ou information, et à bientôt.

Cyb
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Malekal_morte

Re: La sécurité des téléphones portables ?

par Malekal_morte »

Salut,

Mes connaissances en téléphones portables sont minimales.
Je pense que les vecteurs d'infections sont les mêmes que pour les PUPs, des applis qui se veulent légitimes et qui sont proposés en téléchargements.
En gros, si tu installes pas plein d'applis pour tester et autres, je pense que ça craint rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Cyborg

Re: La sécurité des téléphones portables ?

par Cyborg »

Ce qui me tracassait, c'était surtout qu'à plusieurs reprises, j'ai entendu que la sécurité des portables était trouée, et et plus encore pour les produits Apple.
Sur iPhone, je crois que le JS est désactivé, mais pas sur mon Androïde.

En gros, faut être méfiant partout, et aucun parachute de secours? Pour moi, ça va. Mais pour mon amie, c'est pas rassurant.

Vous savez ou trouver des infos sinon?
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi