Zango malware a fait des petits nommé Mionet

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Kent

Zango malware a fait des petits nommé Mionet

par Kent »

Bonjour Malekal
J'ai installé un logiciel de webcam controlable à distance alors bien sûr il n'est pas lié directement à zango mais sa technique de "survie" est la même : en effet il est impossible d'effacer le fichier MioNet depuis mionet>supprimer>=impossible de supprimer cmdow.exe : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source.
Dois je appliquer la même méthode de "nettoyage" que vous aviez donner pour zango ?
Merci
Diamond

par Diamond »

Bonjour, Mionet est un logiciel qui s'installe avec certaines webcams (de la marque Philips il me semble). Ce n'est pas un spyware, il ne sert à rien, si ce n'est à faire des partages de fichiers avec des gens, et même d'activer leur propre webcam à distance.

Personnellement, je l'avais une première fois installé puis je l'avais supprimé grâce à la liste de suppression de CCleaner, tu exécutes le fichier, attention, ne coche pas la case, installer la barre yahoo (sauf si tu aimes les toolbars :mrgreen: ). Une fois installé, tu l'exécutes, puis dans l'onglet Outils, tu cherches Mionet.
Cherche bien si tu ne le trouves pas, la première lettre n'est peut-être pas M.
Kent

par Kent »

Oui MioNet a été installé avec la webcam de philips (acheter il y a 3 jours) que j'ai échanger contre une creative hier, j'ai juste comparer mionet à zango parce qu'il m'était impossible de l'effacer depuis la fenêtre ajouter/supprimer des programme ou même dans le C>program files>mionet>supprimer = il m'était alors afficher être impossible de supprimer ce fichier ce processus de "survie" à l'effaçage est le même qu'avait zango.
J'ai suivi le redémarrage en mode sans échec et depuis le C>program files etc... j'ai pu l'effacer sans problème de cette façon sans passer par toutes les autres manips pour la désinfection de zango.
En fait je crois qu'à chaque fois qu'un programme "résiste" à l'effacement il suffit de passer en mode sans échec et de l'effacer à ce moment, je me trompe ?